Commentaires : D'après le PDG de Volvo, le coronavirus va favoriser la transition vers les véhicules électriques

Hakan Samuelsson, PDG de Volvo, estime que la crise sanitaire du coronavirus va faire évoluer les mentalités après le déconfinement. Pour lui, l’achat d’un véhicule électrique deviendra le choix prioritaire.

Faut bien se rassurer comme on peut…
C’est sur que des véhicules très cher avec une faible autonomie et un temps de charge très long ça fait envie !

5 « J'aime »

Il oublie juste les conséquences de la crise économique qui ne fait que commencer, avec ses millions de chômeurs en plus, la baisse du pouvoir d’achat, l’incertitude sur l’avenir qui encourage à économiser, le manque de trésorerie d’un grand nombre d’entreprises et, bien sûr, le prix des beaux joujoux qu’il voudrait vendre.
Sans parler du problème des recharges en ville qui sont loin de pouvoir satisfaire un parc important de véhicules électriques. Qu’il garde encore quelques véhicules à « énergie fossile » en réserve, on en aura encore besoin (malheureusement).

4 « J'aime »

le véhicule électrique est l’ami du déconfinement progressif : autonomie limitée à 100 km

6 « J'aime »

Le probleme qu’il commence a y avoir ici Londres par ex, c’est que la voiture particuliere a ete tellement taxee (via la congestion charge et maintenant l’ULEZ) et diabolisee qu’un retour, meme vers l’electrique, va etre chaud. Meme si le prix n’etait pas un frein (et il risque de le devenir a court terme), l’infrastructure ne suit pas. Je ne parle pas que des points de charge ou des endroits reserves au car sharing, mais un truc tout con: il n’y a tout simplement plus de parking pres des principaux centres d’affaires et espaces commerciaux (les parking souterrains etant limites et ultra chers). Et c’est pareil dans le residentiel. Dans tt l’immobilier de moins de 15 ou neuf, il y a 1 place de parking (et donc potentiellement un point de charge) pour 10 ou 15 apparts. Tout a ete fait pour les transports en commun.

Mais bon, j’imagine qu’il y plusieurs definitions de ‹ centre urbain ›.

Par contre t’es un troll à l’autonomie illimitée toi :smiley:

Bouais l’éthanol à 0,699€/L m’encourage pas à changer de voiture pour de l’électrique…

2 « J'aime »

Je ne vois pas le rapport entre post-Coronavirus et achat de véhicule électrique comme affirme le PDG de Volvo? Il serait dû à quoi ce changement de mentalité?

tu préfères certainement une planète invivable. A moins que tu ne veuilles pas de voitures, la je serais OK avec toi. Et de toute façon, on voit bien que tu ne connais pas ton sujet. Les VE sont bien plus agréables à conduire, en choisissant bien son modèle, l’autonomie est correcte (mauvais point pour les françaises sur autoroutes sur ce point). D’ailleurs moi je suis un être humain et j’ai besoin de m’arrêter toutes les 2 à 3 heures. Donc autant faire une charge. C’est juste que certaines personnes ne veulent ou peuvent s’adapter à un monde qui va radicalement changer.

Oui et disons qu’il y’a 3-4 véhicules devant toi à la borne de recharge, et ben t’as au moins 1 heure d’attente ( en comptant 20 minutes de charge rapide par véhicules ). C’est bien quand t’as rien à faire de tes journées.

Ce n’est jamais arrivé. J’ai déja eu une personne devant moi, car il n’y avait qu’une seule borne. Cet été je vais en bretagne depuis Toulouse, j’aurais maintenant la possibilité de passer par les bornes ionity qui contiennent au moins 5 bornes et qui sont plus rapides.

Et plus chères neutre