Commentaires : Dans Upload, votre âme ne tient qu'à un téléchargement

Jouer sur plusieurs tableaux à la fois n’empêche en rien la série Upload, d’Amazon, de rester divertissante et digeste, tout en faisant rire, pleurer et même un peu réfléchir. Assurément une des très chouettes nouveautés de 2020.

1 J'aime

Personnellement, j’ai adoré cette série. Bon, sans spoil, la fin reste un peu « bof », mais le reste est tr-s intéressant, on se pose la question de « et si??? »

Merci, je me suis laissé tenter et je trouve ça plutôt très cool, je ne sais pas si j’aimerai The Good Place que je ne manquerai pas de découvrir mais Upload vraiment sympa, ya pas à dire le jeu des acteurs ricains c’est un truc qu’on a pas l’air de connaître ou comprendre en France, je parle des acteurs, à part Lambert Wilson (un peu eng le nom) je n’en vois pas bcp être au niveau. Bref merci Antoine pour cette découverte :+1:

PS: j’en suis au 3ème épisode

1 J'aime

Merci pour Upload ! J’ai pas pu décrocher.

Dans Upload c’est super réaliste, c’est super humain, super touchant, super profond… Avec des vraies personnes en qui on peut tellement s’identifier.

Alors que The Good Place ça me touche pas, les personnages ne me parlent pas du tout, d’un côté les personnes parfaites, de l’autre la super co****se…
Du coup tous les gags sont poussifs, l’impression qu’on nous fait des gags pour faire des gags, que l’histoire est là juste pour nous servir ces gags, mais pas pour nous évader…
Ça sert à quoi du incisif si on n’y croit pas ?!?
Et que même les personnages j’y crois pas du tout (rien que : « ho super on adore nettoyer les poubelles ! »… ??).

L’autre différence entre les deux, c’est qu’Upload les limitations du système sont informatiques, et assez simples et logiques à comprendre, et humaines aussi vu qu’il y’a les 2 mondes et une éthique, là The Good Place, les règles c’est au bon vouloir du scénariste (dans un super monde de bisounours même pour la crème des humains)…

1 J'aime

Finalement je revois mon jugement sur The Good Place, car j’ai commencé la saison 2, et là ça devient intéressant.
Limite la saison 1 à partir du moment où ça vous ennuie, passez direct au dernier épisode ou carrément à la saison 2 qui a son mini résumé.
Là les choses sérieuses commencent et enfin c’est surprenant, amusant, touchant, tout à fait compréhensible et l’histoire on a vraiment envie de la savoir…

1 J'aime