Commentaires : Cyberpunk 2077 : les versions Xbox One X et Xbox Series X comparées en vidéo

CD Projekt RED nous a surpris avec un épisode spécial de son émission Night City Wire. Ce numéro était exclusivement consacré aux versions console de Cyberpunk 2077.

Et vue qu’il savent très bien communiquer, le patch sera reporté à 2022

2 « J'aime »

Surtout une vidéo youtube encodée avec les pieds et sans option 1080p 60fps.

3 « J'aime »

Tant que le jeu n’est pas dispo en version next gen je ne l’achèterai pas…
Ce serait débile de faire le jeu en version one X pour le refaire 3mois plus tard avec les graphismes next gen.

on voit quand même bien que ça stutter à la moindre occasion sous la One; qu’ils ont enlevé les scènes d’action sous Series X … peut-être pour le cacher, mais on voit qd même avec la Series X qu’en conduite ça stutter dans les tournants… ça, ça sent mauvais.

c’est carrément flou sur les deux versions, on va dire que c’est une erreur de capture, sinon c’est incompréhensible … et c’est quoi cette reverb typée salle de danse dans les chambres et les couloirs, ça fait amateur.

et pour finir, euh, il lui arrive quoi au gars qui se fait poignardé, il explose comme par magie, on n’est pas censé assisté à une animation cohérente là ?

ah non, c’est pas fini, les déplacements à pied avec caméra sur rail … mais kessekecekça °_0

Ca reste très propre

1 « J'aime »

Tu aurais exprimé une critique sur la société terrifiante que décrit Cyberpunk 2077 ton propos aurait été audible. Mais tacler sur le plan technique un tel niveau de réalisation accompli sur console j’avoue avoir du mal à comprendre. J’ai comme toi vu les défauts. Surtout sur X box one X. Mais que te faut il pour réaliser le niveau de travail accompli ? C’est juste la réalisation cyberpunk la plus aboutie qu’on à eu l’occasion de voir dans tout le monde vidéo-ludique depuis que le jeu vidéo existe. Un monde fictif certes, mais dont la réalisation s’est faite quand à elle dans le monde bien réel. C’est à dire avec des contraintes budgétaires, techniques, humaines, etc… Qui parmi nous, dans ce monde que nous connaissons tous et qui préfigure bien ce que Cyberpunk met en image aurait été capable de faire mieux ? Pourquoi exprimer une critique aussi dépréciative pour si peu de choses en balance avec le niveau potentiel de l’expérience proposée ? Problèmes qui seront bien entendus patchés pour la plupart au fur et à mesure du temps cela va sans dire.

Et n’as tu pas entendu les soucis que les équipes ont rencontrées lors de l’adaptation sur console ? Etre développeur ce n’est pas être magicien. On ne transforme pas un support de développement à 500 euros, certes optimisé, en un pc ultra haut de gamme coûtant plusieurs milliers d’euros. Je trouve donc ta réaction sur ce sujet abrupte. J’aurai personnellement honte de me retrouver face à des gens qui ont autant travaillé et parler de leur travail sur le ton que tu vient d’employer. Je peux comprendre qu’en tant que consommateur tu as des attentes. Mais bon mets y au moins les formes à défaut d’avoir le fond. Il y a des êtres humains derrière. Nous gagnerions tous à faire preuve d’un peu plus de tact.

13 « J'aime »

Myraloes , t’as réponse est juste parfaite …
Et beau travail des devs :+1:t2::+1:t2::+1:t2::+1:t2:

1 « J'aime »

Tu m’as l’air bien impliqué. C’est juste le visionnage d’une vidéo, et je ne suis pas du genre à vouloir parler de la belle mère du pâtissier sur une photo d’un éclair au chocolat.

Le stutter ne doit jamais être accepté, que ça soit sur pc, switch ou ds; aucune notion de budget là-dedans, quand je rencontre du stutter sur pc c’est énergivore à régler et c’est moi qui doit finir le boulot du dev. mais sur pc c’est peut-être dû à un mix composants qui ne pouvait que lui échapper tant dis que sur console l’excuse tombe à l’eau. Allez disons que c’est du lag video et rdv sur un test ultérieur de vrai gameplay.

Par contre, j’arrive pas à comprendre les déplacements et la direction caméra automatisée, c’est carrément pas du gameplay … on dirait le benchmark dans FEAR.

Perso je pense que c_planet a tout a fait raison mais les fan_boy pardonnerons des erreurs techniques en 2020 la ou un GTA5 a fait mieux il y a 7 ans lol du genre le pnj a 1.39min tout en plastique super beau, le pnj qui court dans la rue et se tape un 90° Oklm a 2.51min c’est tout a fait réaliste lol non mais sérieusement?
Apres tout n’est pas mauvais mais je ne vais pas commenté les mouvements de camera catastrophique digne d’un stagiaire en 1ere années mais comme a dit Silentcook : beau travail des devs lol

Ce titre m’emballe pas plus que ça, mais les commentaires ici…
Je vais vous faire un aveux. Si vous êtes tant blasé, tant toxique, n’attendez rien de cet univers vidéo-ludique. Retournez à votre métro.

Mieux encore, quand je lis l’autre commentaire qui évoque « un stagiaire en 1ere année », j’ai envie de dire qu’il a raison. Oui, et qu’il monte sa petite équipe de developpeur, de graphiste & co, pour réaliser un jeu bien français qui sera une merveille. A priorii, vous êtes tous expert. Enfin, pour commenter.

1 « J'aime »

Bonjour Roro, pour le pnj qui manque d’une animation pour le changement de direction à la limite je veux bien …
Mais pour les personnages qui font « Plastique », c’est tout à fait normal … car elles possèdent des corps modifiés pour ressembler à des poupées ! Ce sont des membres du gang des Moxes, composé principalement de prostituées et de punks.

2 « J'aime »

Le problème ce sont les gens qui se satisfont de jeux pas finis, buggés jusqu’à la moelle, avec patch day 1 de plusieurs dizaines de go etc… un peu comme vous l’évoquez.

Dans le cadre de votre travail, vous acceptez que vos collaborateurs/employés fassent de la m… et si le client est insatisfait, vous lui dites « allez monter votre entreprise si vous n’êtes pas content ! » ?

Curieux de savoir.

Faire de la m*rde c’est comme tricher : il ne faut pas que ça se voit.

Franchement c’est plus que propre, même sur One X. Après, c’est vrai que les différences ne sont pour l’instant pas super notables.
Vivement de l’avoir entre les mains.

Mais tricher n’a pas d’odeur…

1 « J'aime »

A une époque on jouais en 320p avec de gros pixels tout moche, tout est relativement meilleur aujourd’hui quel que soit le support :smiley:

Alors sur cette vidéo, la version Series X c’est avec ou sans le patch ?

Le patch n’arrive qu’en début d’année prochaine :wink:

Perso on ne sait pas de quoi sera fait demain…

Si je peu y jouer début décembre je ne vais pas attendre plus longtemps pour les effets RTX etc.
Sachant déjà qu’il n’y a pas de date fixe pour ce « patch », que l’on n’est du coup pas à l’abri d’un report du « patch » et en fonction du support sur lequel tu te trouves en next gen, exemple PS5 l’année 2021 s’annonce chargée !

De plus à la base le jeu est un jeu PS4 Xbox one !

Et je ne pense pas que le scénario univers va changer entre la PS4 et PS5 ^^