Commentaires : Cyberpunk 2077 et ray tracing : NVIDIA publie les configurations recommandées et une interview des développeurs

Si le ray tracing promet une Night City d’une grande beauté, il implique aussi de nouvelles exigences matérielles.

Bon bah direction LDLC pour me build ma tour !

1 « J'aime »

Bon courage pour la carte graphique !

2 « J'aime »

Attend un peu , c est peu être mieux chez AMD.

Ils se basent sur combien d’images par seconde pour leur config ? 30 ?

1 « J'aime »

Ma 1080 en PLS :slight_smile: Tant pis on fera sans raytracing en QHD, ça me va.
Quand je repense au temps qu’il me fallait pour calculer un rendu d’une anim de qques secondes en raytracing 640x512 sur amiga il y a 25 ans ! ça mettait des heures à calculer tout ça !
Quand on voit le bon en 2 décennies, je me dis que l’évolution est tout de même hallucinante et que dans 10/20 ans les jeunes vont se régaler. (et les moins jeunes si on est encore là)

3 « J'aime »

Ba quand je pourrais m’achetè une 3080 le jeux sera top

Bon bah pour moi ça sera entre l’avant dernière et la dernières config et tout ça sans Ray Tracing bien entendu ! J’suis pas sorti …

Bon courage, y’a aucun stock de série 30.
Et vu la flambée des prix sur les 2060 et 2070 c’est un très mauvais calcul.
Patience :slight_smile:

Ça dépend, les cartes AMD se font démonter en Ray-tracing.

C’est des config pour du 30FPS ou du 60 ? C’est pas précisé donc…

Ahhhh, le raytracing 640x512 sur Commodore Amiga, c’était le bon temps… Je me souviens de l’animation avec le boulier et ses boules en métal…

3 « J'aime »

Apparemment le RT ne résout pas le problème d’ancrage au sol de certains de leurs personnages; qquns même génèrent du gosting ombragé pendant la marche et la direction n’est pas celle de la lumière mais celle de la marche. c’est le genre de problème qu’on ne remarquerait pas trop si ils arrêtaient de scripter des traveling de démonstration, à scènes ennuyantes, remarques ennuyantes, lol

Merci pour le tableau, ma gtx 1070 permettra de jouer dans de bonnes conditions.
Seul le ray tracing justifie significativement l achat de nouvelles cartes et ca va permettre à ma carte de durer plus de 5 ans :+1:.

geforce now Raytracing pour 5€ par mois si vous avez la fibre !

Pour le moment , les devs n ont pas eu le temps d optimiser les jeux pour le RT en DirectX , la majorité des jeux utilisent les Api NVIDIA propriétaire, ils ont eu le temps de bien optimiser les jeux , ça ne sera peut-être pas le cas de cyberpunk ou des nouveaux jeux.

ils trouvent normal d’associer une RTX 3080 avec un i7 6700K (4 Coeurs) qui date de plus de 5 ans ??? le Bottleneck ça leur parle ?

vu qu’ils recommandent un CPU 4 coeurs pour du Ray Tracing Ultra et une RTX 3080 … le framerate ne doit pas être si ouufff que ça car sinon y aurait un bottleneck énorme !

Ils auraient pu exploiter le cryengine qui permet de faire du ray traycing sans RTX.

Geforce now n’a pas le raytracing, sauf erreur de ma part. C’est l’équivalent d’une gtx 1080.
Et bon… Même avec fibre, sans avoir des yeux bionique, je vois la compression.

Edit :
Après recherche, je me suis trompé. C’est possible.