Commentaires : Crucible : le premier jeu d'Amazon Games, disponible depuis 2 semaines, déjà en difficulté...?

Lancé le 21 mai dernier, Crucible, le shooter compétitif signé Amazon Games, semble déjà en difficulté…

Amazon se lance dans le jeu vidéo pour les mêmes raisons que Google se lance sur le marché des consoles, et c’est la plus mauvaise raison possible: le fric.

A l’époque où Sony a lancé la 1ère PlayStation, ou Microsoft la 1ère Xbox, ils avaient étudié le marché, noué des partenariats, enquêté sur les besoins et les envies des joueurs, ils se sont investis autant émotionnellement que financièrement, et c’est pour ça qu’ils ont réussi (de plus, Microsoft éditait et développait déjà des jeux PC avant).

Google et Amazon, ils se sont juste dit: « le jeu vidéo est ce qui rapporte le plus de pognon au monde, allons-y ». Et ils se plantent à cause de ça. Les joueurs ne sont pas des pigeons, ils vivent leur passion, et il ne suffit pas d’aligner les billets pour les convaincre.

4 « J'aime »

en même temps, sony ou microsoft, s’ils sont sur les jeux video c’est aussi pour gagner du fric :slight_smile:

Je ne connais pas beaucoup d’entreprises qui existent pour le bonheur de leurs clients.

Je ne dis pas le contraire. Mais ce n’était pas la seule raison, contrairement à Amazon et Google. Sony et Microsoft, ils ont fait les choses bien.

Et surtout, qui a testé ce jeu?
C’est vraiment une daube ou c’est à ameliorer car l’idée est interessante?
Pourra t il supplanter Fornite?