Commentaires : Covid-19 : sur fond de polémique, l'API de détection d'Apple-Google lancée partiellement

Le Royaume-Uni intégrera les API proposées par les deux géants à son application de traçage des personnes contaminées par le Covid-19, mais sous une forme restreinte pour anticiper les faiblesses d’un tel dispositif.

Clubic à écrit « le risque est que certaines personnes mal intentionnées se déclarent positives pour créer la panique »
Quand je lis ici où là, que certains veulent tout casser lorsque le confinement sera levé, on voit que ce type d’application n’apportera aucune solution

Je ne vois pas vraiment d’un bon oeuil le fait que des géants comme Apple ou Google se précipitent pour mettre en place ce genre d’applications. Et je ne parle pas des nombreuses limites quant au système. Je sens que ça va être directement intégré aux systèmes et qu’on va l’avoir encore plus dans l’os niveau vie privée et collecte de données. Et quand des millions d’appareils connectés à la 5g seront déployés, ce sera un vrai bonheur.

1 « J'aime »

Ces géants dont tu parles n’ont pas besoin de ça pour te traquer. Alors si pour une fois, comme dans ce cas ça peut nous servir…

Exactement. Et c’est une nouvelle corde à leur arc. On accepte beaucoup par la force des choses, souvent à notre insu. Si on peut éviter de leur en donner encore plus, c’est pas un mal. Le tout serait que chacun soit libre de ses choix, comme ça, tu peux faire ce que tu veux.