Commentaires : Coronavirus : objectif 10 000 respirateurs en 50 jours pour Air Liquide, PSA, Valeo et Schneider

Le consortium, composé de quatre grands groupes industriels français, se donne jusqu’à mi-mai pour relever le défi annoncé par Emmanuel Macron.

Gouvernement d’amateur, annoncer au peuple que vous allez crever encore 50 jours, et meme après réception des ventilo, on vas seulement vous soulager un peu, c’est aberrant, des foix vaut mieux juste faire le nécessaire et fermer sa gueule.

Quelles que soient les décisions, elles n’auraient jamais été bonnes aux yeux des donneurs de leçons dont les actions sont sans aussi limitées que leur capacité de réflexion.

6 J'aime

Bravo, on parle pour ne rien dire, je ne donne pas de leçon, c’est juste un constat, t peut être adhérant LREM.
et t’a raison : Quelles que soient les décisions, elles n’auraient jamais été bonnes, parceque ce gouvernement a réagi trop tard avec beaucoup d’amateurisme suis un peu les news mon vieux, fallait juste prendre exemple de l’allemagne c’est juste à coté, renseigne toi un peu avant de parler.

Question bête…et les soignants, on les trouve où ?

N’importe qui ne peut pas travailler en réa du jour au lendemain…10 000 respirateurs c’est bien, mais sans le personnel qui suit…

3 J'aime

Non je ne suis pas adhérent LREM, je ne suis encarté nul part.
Tu confirmes juste que t’es bas de plafond, à « suivre les news » on ne les crée pas. Et l’Allemagne a plus de morts que nous, elle a enclenché le confinement après nous, les écoles ont fermées après les nôtres, tu parles d’un exemple d’anticipation. Alors oui c’est vrai qu’ils ont plus de matos et de personnel à disposition, et là-dessus il faudra chercher les coupables de 5/10 dernières années de baisse constante des budgets.

En attendant, la France doit faire avec ses équipements du tiers-monde et son personnel à bout de souffle. Mais bien entendu, au Café du Commerce, les piliers de bar savent comment faut faire.

3 J'aime

Si tu n’est pas LREM c’est bien ça montre que t’est intelligent est encore lucide tant mieux, aussi juste une petite précision, je t’invite à cliquer sur le lien que je t’envoi pour avoir une idée de ce qui se passe, et comparer entre la France et L’Allemagne spécialement (clic sur le pays pour voir les stats), pour ne plus dire de bétises.

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Allez, bon confinement.

L’Allemagne a presque 5 fois moins de morts que la France…682 contre 3024 au 31.03…

Donneur de leçon donc…

Donneur d’information plutôt, allez bon courage avec le confinement.

En effet je me suis trompé, c’est le nombre de cas et non de morts.

Et qu’en tires-tu comme conclusion ?
Tu as analysé quelles statistiques ?
Quels rapports prends-tu en compte ?
Par habitant ? Par Zone géographique? Inclus-tu la densité humaine, ou la semaine de début de crise(1er cas) … 3 jours de différence entre la France et l’Allemagne…
Connais-tu l’organisation médicale en Allemagne, le rôle des Landers?.. bref … je te laisse juge de tes critiques.
En cette période, mieux serait de mettre en berne tes critiques. Nul ne sait ce qu’il en sera… alors, tais-toi avant de vomir ta haine.

1 J'aime

Cela veut strictement rien dire
Il y a plusieurs jours de décalages mais le rythme est similaire à celui de la France au même moment.
Les deux courbes sont superposées, c’est d’ailleurs les deux seuls pays à avoir un rythme quasi-identique.

1 J'aime

En revanche toi, à juger les gens sur le partie politique qu’ils soutiendraient tu ne vaux guère mieux que les gens au pouvoir (majorité et opposition confondues)

Et sinon t’as des graphiques concernant les anticipations allemandes ? Sur le comportement des gens ? Sur l’organisation de la Santé ? Des différents budgets alloués ? Le matériel disponible ?

T’as toujours pas compris que l’Etat fait avec ce qu’il a sous la main, c’est à dire rien. Ah c’est sûr, la critique est facile quand on tiens des propos qui n’inpactent pas la vie (ou la mort) de millions de gens. À la tienne…

1 J'aime

Oui c’est vrai, tout ce qui se passe en Europe est de la faute de Macron.

Et puis l’opposition aurait tellement fait mieux :
-Maruine Lepen RN qui soutenait les GJ et leur défilé du samedi avant élection et qui voulait absolument les élections et qui ne voulait pas entendre parler d’un report sauf que c’est devenu intenable, changement de veste sans honte. Elle est déjà pas capable de gérer son parti alors le pays…
-Le LR qui donne des leçons alors qu’ils ont initié le déstockage des masques, que DousteBlazy faisait parti de ceux qui début mars trouvait qu’il n’y avait aucun risque et qui a tourné sa veste lui aussi sans honte, Juvin qui fait tous les plateaux tv en criant au scandale alors qu’il a participé au programme Fillon qui voulait casser la sécu en France
-Fi et l’extrême gauche en général qui soutenait encore le défilié des GJ la veille du scrutin, la CGT qui appelle à la grève pendant le confinement, Prudhomme délégué urgentiste de la CGT qui trouvait que le gouvernement en faisait trop le 6 mars pour20 jours après dire le contraire en criant au scandale et en ayant oublié ses propres propos…
-Le PS qui fait un mix de tout cela

Des bras cassés il y en a clairement dans ce gouvernement (au hasard Blanquer, Schiapa, Buzin et Sibeth) mais dire que les autres auraient fait mieux quand on voir leur comportement irresponsable, c’est pétant de rire.

4 J'aime

Je juge rien moi, c’étais une interrogation sur ton appartenance politique rien à voir,.
sinon, pour les infos que tu veut,faudrait les demander au gouvernement LREM (genre services secret).
Et pour finir, c’est à l’état d’anticiper tous ça, sinon on démissionne et on laisse la place à des gens compétent, quand on a la vie de millions de personne entre nos mains, et je critique rien, ( je t juste donné l’information), et moi aussi je ne suis pas à l’abri de la mort qui nous guette tous pour me réjouir de quelque chose comme ça, salut.

Désole, c’est mis à jour toute les 24h, euh c’est les chiffres qui définissent les courbes, et moi je crois au chiffre, je te récapitule (les dérniers) : France: total cas: 52 836; total mort: 3532; total guéris: 9522 — Allemagne: total cas: 73 217; total mort: 821; total guéris: 16 100; au 01/04/2020.
C’est pourtant clair, j peut pas faire mieux, allez , salut.

Désolé, mais ce que tu dis n’a strictement aucun sens.

L’épidémie est décalée en Allemagne, c’est un fait.

La courbe commence au dixième décès histoire d’avoir une base commune avec un minimum de signification.
Depuis, l’Allemagne suit la courbe de progression de la France, là aussi c’est un fait.

On ne peut juger lorsqu’il y a du décalage, cela a strictement aucun sens scientifique.

Mais bon, on sait bien qu’ici la science est considérée par beaucoup comme de la m…

2 J'aime

La je suis tout à fait d’accord, toute la scène politique est naze, mais petite nuance, faudrait inclure Macron et son équipe de bras cassé aussi, si tu veut être honnête, et la le problème vas apparaître beaucoup plus grand que vous ne le pensiez, pensez y, cher ami.

C’est pas moi qui parle c’est les chiffres ( et là je vous ais mis les derniers en date), que ça soit l’Allemagne qui ait été la premiere a être afféctée ou la France ça change rien au chiffres, et si les chiffres c’est pas de la science, faudrait vous remettre en question, avec tous mon respect.