Commentaires : Corée du sud : une loi contre le harcèlement sexuel dans les jeux vidéos?

Un membre de la commission de l’égalité des sexes et de la famille de l’Assemblée nationale sud-coréenne a récemment indiqué être en train de travailler sur une nouvelle loi qui rendrait le harcèlement sexuel dans les jeux vidéo en ligne, punissable juridiquement.

“Et comme tous les joueurs du FPS ont leur compte lié à leur numéro de sécurité sociale dans le pays”

Inutile de préciser ça… On a pas besoin que certains viennent à s’en inspirer. >.<

Sinon oui certains doivent sûrement être très lourds. Maintenant deux clics pour bloquer les loustics en question et c’est réglé (contrairement à son équivalent IRL) donc est-ce que ça vaut le coup de pondre une loi pour autant… ?

Tout à fait, puis il y a le système de Report Players qui peut engendrer un bannissement à postériori. Ça commence avec des insultes par la voix, puis par le chat texte, puis des actes d’anti-jeu tels que recevoir des tirs d’un coéquipier pour se faire projeter dans le vide, puis…

Après il doit aussi y avoir des groupes organisés qui pourrissent le jeu à des fins pas très clairs.(Enfin si, pourrir le joueur, le jeu et le business qui va avec)

"tous les joueurs du FPS ont leur compte lié à leur numéro de sécurité " et pas que les FPS, mais la technique n’est pas imparable, puisque les enfants peuvent subtiliser les numéros des parents.

@lordypakna : tout à fait, quand j’ai créé un compte sur le réseau social de Kakaocorp, j’ai du envoyer une copie de ma carte d’identité (n’ayant pas de numéro d’ID coréen nécessaire pour l’inscription).

il y a des déviants c’est sur, et c’est pas que textuel/oral.
il y a bien une douzaine d’année je montais une druidesse sur wow(après 4 autres perso mâle sans problème) .
Je me suis absenté pour je ne sais plus quel raison.
quand je suis revenu elle s’était mise en mode pause, a genoux , il y avait un gars debout quasi a poil en mode danse juste devant, en gros fellation powa.
Il a du avoir une pulsion irrésistible je suppose.
Après il y a des joueuses avec qui j’ai groupé pour une quête lambda (que j’aurais fait seul normalement, peut être en galérant un peu suivant le person mais bon) qui me parle de leur vie, de leur copain,… j’en demandais pas tant non plus.

S’il y avait un peu moins d’ados pré-pubères sur leurs PF, il y aurait naturellement bien moins de problèmes.

Sinon on peut aussi rappeler que derrière l’essentiel des avatars féminins il y a des gars genre le vendeur de BDs des Simpson, on fera des économies de bromure.

Faut arrêter de croire que les auteurs de ces remarques sont que des ados…
Y’a plein d’adultes qui font ça caché derrière leur écran.

Et oui on peut bloquer quand y’a un relou, mais non faut report, les remarques sexistes et / ou racistes.
Vous imaginez même pas comment c’est toute la journée et que ça pourri vraiment l’expérience de jeu, c’est tellement répété que c’est au delà du toxique.

Ça veut dire que les Sud-coréens pourront légalement continuer à s’entre-harceler à condition que cela ne soit pas « sexuel » ?

Bah Falsification de document et d’identité, facile à vérifier dans ce cas précis, tu prends genre 3 fois plus cher voire 4 avec les problemes familiaux qui s’en suivent , à voir si ça vaut vraiment le coup pour jouer le héros macho