Commentaires : Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses "fortes"

Création du crime d’écocide, référendum, réduction de la vitesse sur l’autoroute, modification de la Constitution… Le président de la République a fait le bilan des 149 mesures proposées par les membres issus de la Convention citoyenne pour le climat, ce lundi en fin de matinée.

Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent…

Il les prend ou les 15 Milliards ??

4 « J'aime »

la réponse risque de ne pas vous plaire

9 « J'aime »

En même temps…

Le réchauffement ou changement climatique induit par l’être humain n’existe pas, ce sont des mensonges. C’est le soleil qui nous chauffe, c’est la grosse boule de feu au dessus de vos têtes qui brûle H24, il suffit d’observer par soi même pour constater qu’en cas d’éclipse de soleil il fait beaucoup plus frais, que la nuit il fait plus frais, que l’hiver il fait plus frais, qu’aux pôles il fait plus frais! Le climat change tout seul sans que les hommes y soient pour quelque chose, il suffit de s’intéresser a la géologie, et aux périodes glaciaires ou de réchauffement qui ont émaillé l’histoire de notre planète alors que l’être humain n’était pas là pour produire du CO2.

5 « J'aime »

C’est Merlin l’enchanteur le banquier…voilà :stuck_out_tongue:

Chacun pense qu’il va les prendre dans la poche des autres !

1 « J'aime »

vous êtes un troll, ou c’est sérieux ?
parce que mettre la tête dans la sable ET NE RIEN COMPRENDRE à ce point là, c’est grave.

5 « J'aime »

Aah merci j’ai bien rigolé en cette fin d’après-midi (retournent dans son 4x4 diesels 8 L faire un drift en allant brûler mes ordures ménagères à ciel ouvert)

6 « J'aime »

Dimanche, ça a surtout été une vague d’abstention. Vague verte pour 6 ou 7 grandes villes oui. Ailleurs, c’est assez classique. Bon, après, être écolo en ville c’est un peu comme partir à la campagne et râler après le bruit du coq.
Espérons que le tri sera fait entre les bonnes mesures (réalistes) et les utopies vertes/rouges et que ça nous coûtera pas bonbon. Déjà, on sait que ce ne sont pas les riches qui vont trinquer puisqu’il n’a pas retenu la taxe sur les dividendes (bon, il veut bien faire un peu écolo, mais pas LFI, même si on ne sait plus qui est qui entre les 2).

1 « J'aime »

Je suis tout a fait sérieux, je pensais que le troll c’était vous. Le climat change sans l’aide de l’homme depuis des milliards d’années. C’est un fait scientifique prouvé, donc pour moi le troll c’est celui qui essaye de faire croire que c’est l’homme qui fait changer le climat a cause entre autres de véhicules a moteur thermique.

5 « J'aime »

C’est quand les prochaines élections ?

Bien entendu que le climat change tout seul, mais comme vous dite sur des longues périodes… Pas sur 100 ans…

4 « J'aime »

Tu as sûrement raison, mais puisque tu es actuellement en minorité, tu as tort… Je n’invente pas l’adage, célèbre : "les minorités ont toujours tort… ". Il va falloir t’y faire, c’est triste, je sais… :sob:

2 « J'aime »

Le soleil nous chauffe avec les gaz à effet de serre donc plus on produit de Co2, Methane… et plus ça chauffe. Le climat change tout seul mais pas aussi vite.

1 « J'aime »

Regardez cette courbe d’évolution du climat sur les 20 derniers millénaires et osez encore affirmer que l’accélération du dernier siècle vous parait tout à fait normale, surtout quand on sait qu’elle correspond à l’accélération des activités humaines depuis la révolution industrielle… Il n’y a pas plus sourd que celui qui refuse d’entendre :

4 « J'aime »

Il ne les prend nulle part, il les emprunte. On devra donc les rendre.

1 « J'aime »

tout a fait, c’est pas pour rien que les belges souhaitent envoyer des astronaute sur le soleil la nuit, l’ESA nous ment depuis le debut.

8 « J'aime »

c’est surtout que les minorités font plus de bruits

2 « J'aime »