Commentaires : Confinement : avec Géoportail, visualisez votre périmètre de sortie autorisé

Alors que le gouvernement a durci les modalités du confinement pour faire face à l'épidémie de COVID-19, l'outil cartographique Géoportail du gouvernement se montre utile au grand public. En effet, la fonctionnalité de calcul d'une isochrone permet de visualiser sur la carte votre périmètre de sortie autorisé.Pour éviter la propagation du COVID-19 : restez chez vous. Cependant, si vous devez impérativement sortir, n'oubliez pas de remplir la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire disponible depuis ce mardi soir. Et prenez connaissance de votre périmètre de sortie autorisé.

Oui, c’est bien une beta, le clic sur « Calculer » ne réagit point !
Ce sera surement opérationnel au mois de septembre.

1 « J'aime »

Fonctionne chez moi.

Bah, rester chez soi c’est plus simple.

Tester avec Brave : ça marche.

J’ai essaye sur Chrome, Opera, Safari sur Android, Window, OSX ca fonctionne tres bien. Ptet que c’est l’interface ecran-clavier qui est defaillante :wink:

2 « J'aime »

ça ne fonctionne pas chez moi non plus! de toute façon c’est simple en ce qui me concerne d’un côté des Hlm, et d’un autre côté j’ai vue sur le cimetière, et entre mon appartement et le cimetière il y a la gendarmerie!

C’est sympa et bien vu comme initiative.
Mais ça n’est justement pas une isochrone (=carte qui indiquer une zone accessible en une certaine durée, par exemple à pieds, ou en voiture ou en transport en commun).
Un bon exemple d’isochrone est visible sur le site https://www.groupevalophis.fr/trouvez-un-logement/residences-proximite, bailleur social en Île de France, qui permet de localiser des logements en fonction de ses critères de temps de transport en commun.

C’est chaise-clavier, pas écran-clavier ! =P

1 « J'aime »

l’attestation ne parle pas de périmètre, mais de rayon. https://www.educastream.com/le-perimetre-du-cercle-cm2
on peut donc être légitimement dans un cercle d’1 km de rayon

Je confirme.

Exact, d’autant que l’isochrone semble indiquer la distance parcourue et non le rayon.
Exemple : si je prends l’outil de mesure de distance et que je l’applique à un point limite de zone isochrone, j’arrive à 860 m.
Donc plutôt utiliser la mesure de distance, déjà existante sur d’autres cartographies, comme par-exemple, Google maps.