Commentaires : COMPUTEX 2019 - AMD dévoile avec pudeur sa Radeon RX 5700, la RTX 2070 battue de 10%

Elles ne seront lancées qu’à l’occasion de l’E3, mais qu’importe, AMD n’a pas pu s’empêcher de donner au chaland un avant-goût de ce que proposeront très bientôt ses puces . La prochaine lignée de GPUs AMD, illustrée aujourd’hui par le cas de la RX 5700, devrait être en mesure d’apporter des alternatives intéressantes à l’offre Turing, déclinée à toutes les sauces par NVIDIA depuis septembre.

Il y a un peu moins de 16 ans, le FX 5700 est sorti. NVIDIA va t-elle intenter un procès pour cela aussi?

La seule chose que je trouve intéressante dans cette news, c’est le nom de ce gpu : Radeon RX 5700, car pour le reste, une carte en 7nm, sur une démo opti amd avec un proco amd de derrière les fagots, sur un jeu qui on peu le dire n’est pas une référence pour mettre mal a l’aise des cartes middle gamme de cette gen … pour seulement 10% de plus dans certains cas ( faudrait voir lesquels) et pas de prix annoncés ? Le torpillage de Navi semble ce préparer non ?

Osef le procès ça les regarde !! Le plus important serait que AMD vienne " casser " un peu les prix et rendre ainsi les GPU Nvidia plus abordable au commun des mortels !

1 J'aime

RX ici

oudiny tout à fait d’accord!

Vous attendez de AMD qu’ils cassent les prix pour acheter du nViDia moins cher? Hmm…

Le public d’AMD n’est pas le même que celui de nViDia. Les chipsets graphiques vendus par AMD trouveront sûrement preneur, mais ceux qui achètent du nViDia milieu de gamme sont prêts à dépenser des monnaies sonnantes et trébuchantes même si cela implique de se priver d’un demi mois de salaire, quand c’est pas tout simplement un mois entier. C’est justement le public d’AMD qui cherche la casse des prix pour s’offrir du matériel performant moins cher. C’est pour ça qu’AMD fonctionne bien dans l’entrée de gamme.

Même si il y aura un effet de descente, faut pas trop compter la dessus. Le matériel commence à coûter de plus en plus cher parce qu’il n’y a plus la possibilité de faire des avancées matérielles immenses. Le seuil de rentabilité de la gravure des processeurs a été franchi il y a longtemps quand on est passé sous la barre des 22nm. Et nViDia ne va pas s’embêter à perdre de l’argent puisqu’ils ont 82% de parts de marché et que AMD est à la traîne niveau innovations.

Bref, comptez pas sur une baisse de sitôt.

Le chiffre 5700 n’est pas déposé

Il y a eu des radeon 9800 et des geforce 9800 , ça n’a jamais conduit à un procès

Et c’est RX et non , FX , donc Nvidia n’a rien à dire^^^CQFD

Pendant ce temps Nvidia prépare sa série 3xxx…AMD ,toujours à la bourre^^

Au vue de la consommation électrique d’AMD, le moins cher coute au final plus cher à moyen terme.

Et pourtant, c’est ce qui aurait pu se produire avec la série 30x0 et ultérieurs, même si improbable. Plus proches aussi niveau date de sortie.

Sur les rangs des chipsets intel vs AMD il peut y avoir des confusions. Intel B360 ou AMD B350 hmm :thinking: Heureusement qu’AMD a délaissé le Z490, car ça clashera inévitablement avec l’offre intel.

Je pense que les cartes Navi, avaient pour/comme objectif de venir chatouiller les 2060/70 pour un tarif vraiment moindre. Le 7nm étant, on ce rend compte que les prix ne sont pas aussi attractifs qu’espérés, nous vérifierons sur les benchs, et les vrais tarifs pratiqués a leurs sorties, mais, hélas, Nv réplique avec le Dies A, donc pour la baisse de prix, (éventuellement sur les premiers modèles) il va falloir attendre et c’est bien dommage. Et bien sur, Quid de la conso etc etc … wait and see

Un gros problème qu’on a pour que la concurrence fonctionne correctement, ce sont les gens (nombreux) qui comme oudiny sont bloqués sur un dogme pur et simple “moi de toute façon j’achète intel/nvidia” et qui, quand amd sort un produit vraiment concurrentiel, au lieu de remettre en cause leur dogme idiot, clament qu’ils vont continuer d’acheter intel/nvidia et comptent seulement sur amd pour forcer intel/nvidia à faire mieux.

C’est vrai. Mais il faut être honnête, beaucoup de gens se rappellent des déboires qu’ils ont eu avec l’un ou l’autre des matériels. Et des déboires, chez AMD/ATI, ils en ont eu jusqu’à très récemment. Globalement niveau processeur ils reprennent du poil de la bête mais côté cartes graphiques ils ont longtemps été en retard mais à bas prix. Maintenant ils sont juste en retard tout court. Ça sera compliqué pour eux de repasser devant. Il faudra une erreur hardware du type Intel/Meltdown chez nViDia pour que AMD soit reconsidéré.

NVIDIA avait fait la meme chose avec GTX 9800 il me semble vs Radeon 9800 alors bon !!!