Commentaires : Comparatif : quel est le meilleur drone?

Les drones sont devenus en quelques années des objets high-tech très prisés du grand public. Ils sont de plus en plus simples à utiliser et disposent maintenant de nombreuses sécurités afin de garantir un vol le plus sécurisé possible. Nous avons sélectionné pour vous les multirotors les plus intéressants du moment.

DJI DJI DJI, c’est un peu comme faire le palmares des meilleurs OS pc en 2004… un article sur les drones les plus curieux, interessants, ou fous eut ete sympa - d’autant plus que ceux mentionnes ont beneficies d’un tel tapage publicitaire qu’ils sont difficiles a ne pas deja connaitre.
certains diront que ce sont plus des drones de 2019 voire avant :stuck_out_tongue: pourquoi titrer 2020?

genre le skydio ou le power egg font plus 2020 que le yuneec et meme le anafi - peut etre ne sont ils pas disponibles en france

Je reproche plus à l’article d’uniquement se focaliser sur la photo et vidéo, et que « meilleur drone » tout seul ne veut pas dire grand chose.
Sinon, ce sont les drones que l’on trouve à la FNAC ou Darty en 2020, même si ils sont quelques fois un peu plus vieux, donc ça me va.

Toujours étonnant cette culture de la critique systématique. Chaque fois que je lis un article sur Clubic, il y a une pluie de commentaires expliquant que l’article est nul , toussa… Et si vous, experts à la vocation éphémère, écriviez vous même vos articles plutôt que de critiquer inutilement dans le vide? Si DJI ressort partout c’est peut-être parce qu’il y a une raison non? Le comparatif parle de drones polyvalents et accessibles au plus grand nombre en terme d’utilisation et de qualité. De ce point de vue, DJI garde le monopole à ce jour, qu’on le veuille ou non c’est comme ça. Et si l’on met de coté le gros problème de ce constructeur, cad le mode de fonctionnement façon Apple (verrouillage des appareils, obligation de passer par du matos DJI et rien d’autre…) leurs machines sont malgré tout de très bonne qualité. Parrot, qui a toujours été très très moyen dans ses réalisations, abandonne aujourd’hui la construction de drones civils pour se consacrer aux drones militaires, et il y a peu d’autres marques qui tiennent la route à ce jour -dans cette catégorie tout du moins- face à DJI. Après le drone a de très nombreux visages, et autant d’usages et d’application possibles. Pour du FPV, ce sera totalement différent, pour de l’étude technique, de la photogrammétrie ou de la thermographie ce sera encore autre chose, etc.
Accessoirement pour les futurs acheteurs, il ne faut pas oublier que la loi a encore évolué dans le cadre d’une uniformisation à l’échelle européenne, et que depuis juillet (et surtout à partir de fin 2020, date d’application stricte) toute machine de + de 800 grammes doit obligatoirement être déclarée et équipée d’un dispositif de signalement électronique qui n’est pas inclus nativement sur ces machines, c’est donc un coût supplémentaire à prendre en compte.

oui je crois que la reglementation pousse aussi les gens vers la mode du fpv (on vole moins haut moins loin, c’est plus contenu).
a moins de faire des conneries on ne serait pas trop embetes ici, mais 800 grammes ca limite pas mal de drones