Commentaires : Comparatif : quel est le meilleur drone?

Les drones sont devenus en quelques années des objets high-tech très prisés du grand public. Ils sont de plus en plus simples à utiliser et disposent maintenant de nombreuses sécurités afin de garantir un vol le plus sécurisé possible. Nous avons sélectionné pour vous les multirotors les plus intéressants du moment.

DJI DJI DJI, c’est un peu comme faire le palmares des meilleurs OS pc en 2004… un article sur les drones les plus curieux, interessants, ou fous eut ete sympa - d’autant plus que ceux mentionnes ont beneficies d’un tel tapage publicitaire qu’ils sont difficiles a ne pas deja connaitre.
certains diront que ce sont plus des drones de 2019 voire avant :stuck_out_tongue: pourquoi titrer 2020?

genre le skydio ou le power egg font plus 2020 que le yuneec et meme le anafi - peut etre ne sont ils pas disponibles en france

1 « J'aime »

Je reproche plus à l’article d’uniquement se focaliser sur la photo et vidéo, et que « meilleur drone » tout seul ne veut pas dire grand chose.
Sinon, ce sont les drones que l’on trouve à la FNAC ou Darty en 2020, même si ils sont quelques fois un peu plus vieux, donc ça me va.

Toujours étonnant cette culture de la critique systématique. Chaque fois que je lis un article sur Clubic, il y a une pluie de commentaires expliquant que l’article est nul , toussa… Et si vous, experts à la vocation éphémère, écriviez vous même vos articles plutôt que de critiquer inutilement dans le vide? Si DJI ressort partout c’est peut-être parce qu’il y a une raison non? Le comparatif parle de drones polyvalents et accessibles au plus grand nombre en terme d’utilisation et de qualité. De ce point de vue, DJI garde le monopole à ce jour, qu’on le veuille ou non c’est comme ça. Et si l’on met de coté le gros problème de ce constructeur, cad le mode de fonctionnement façon Apple (verrouillage des appareils, obligation de passer par du matos DJI et rien d’autre…) leurs machines sont malgré tout de très bonne qualité. Parrot, qui a toujours été très très moyen dans ses réalisations, abandonne aujourd’hui la construction de drones civils pour se consacrer aux drones militaires, et il y a peu d’autres marques qui tiennent la route à ce jour -dans cette catégorie tout du moins- face à DJI. Après le drone a de très nombreux visages, et autant d’usages et d’application possibles. Pour du FPV, ce sera totalement différent, pour de l’étude technique, de la photogrammétrie ou de la thermographie ce sera encore autre chose, etc.
Accessoirement pour les futurs acheteurs, il ne faut pas oublier que la loi a encore évolué dans le cadre d’une uniformisation à l’échelle européenne, et que depuis juillet (et surtout à partir de fin 2020, date d’application stricte) toute machine de + de 800 grammes doit obligatoirement être déclarée et équipée d’un dispositif de signalement électronique qui n’est pas inclus nativement sur ces machines, c’est donc un coût supplémentaire à prendre en compte.

oui je crois que la reglementation pousse aussi les gens vers la mode du fpv (on vole moins haut moins loin, c’est plus contenu).
a moins de faire des conneries on ne serait pas trop embetes ici, mais 800 grammes ca limite pas mal de drones

L’Anafi est vraiment top, je suis bluffé. Ultra simple à piloter, excellente autonomie, très bonne stabilité et une qualité vidéo impressionnante. Parrot a fait du super boulot.

Face au Dji Mini 2 il tient très bien la route, est français, et contrairement au chinois il est programmable - ce qui était aussi un de mes critère d’achat - avec un SDK et une app Open Source.

et… il y a beaucoup d’applis utilisables grace a l’open source, car etre open source je veux bien mais ca ne veut pas forcement aboutir a quelque chose…

l’anafi etait tres bien mais il est vieux et introuvable de nos jours, les batteries sont rincees.

pour les possesseurs de drones, je trouve qu’apres le premier achat soit les gens achetent et revendent en n’ayant rien fait soit ils veulent toujours depenser pour avoir le dernier cri et plus gros

je m’ennuie un peu avec les camera drones, et comme le predisait mon message d’il y a deux ans, le fpv est plus marrant

Open Source donc modifiable à l’envie et j’en ai besoin pour un projet. Dans mon cas c’est top ! Après bien sûr chacun ses besoins.

Je peux faire du FPS avec mon ANAFI, acheté sans soucis sur Amazon et les batteries sont neuves et tout sauf rincées. Un peu bizarre ton post.

« modifiable a l’envie » partage tes creations parce que y’a pas foule…
les batteries memes neuves ne permettent qu’une portee faible de ton drone, si ce ne sont pas les batteries la transmission te limiterait a une portee assez faible (et il y avait bien un mod 3g pour la radio mais elle n’est plus fabriquee car limitee par les batteries justement)

les seules creations qui existent sont des mods qui te changent la tronche des maps, mouais…
faire du fps, mouais c’est possible pour quasi tous les cameras drones qui utilisent un telephone, mais faire du fpv avec un truc qui se traine c’est pas super plaisant.

mon post est juste un peu bizarre parce que je n’abonde pas dans ton sens, et que l’anafi est un peu relegue au selfie drone en 2022 de part ses limitations. Open source ou pas

Il manque quand même la mention du meilleur drone pour les sportifs: le Skydio 2

il est quand meme vieux maintenant le skydio 2, niveau qualite d’image ca commence a se voir,
certes il y a le tracking mais les autres drones modernes avec multiples detecteurs d’obstacle le concurrencent pas mal

J’ai eu un mini 2 à mon anniversaire. Franchement j’ai eu peur de le ranger au rang des gadgets. Mais finalement, je l’utilise pour mes vacances. Et en fait , c’est top! Les modes auto sont super. Ça fait des images à couper le souffle. En revanche, au début, j’ai dû me faire la main et regarder des tutos pour que je file pas mal au cœur avec mes vidéos. Je ne savais pas du tout piloter et ça s’est avéré très facile de prise en main. Je suis d’accord sur le point de vue sur DJI Fly, elle mériterait d’être mieux foutue l’app. Mais elle permet aussi de faire des montages rapides et faciles à partager en mode « carte postale video » avec les amis. La qualité vidéo est juste, bluffante.