Commentaires : Comme Huawei, Xiaomi et 8 autres entreprises chinoises sous le coup d’une interdiction d’investissement américaine

Donald Trump et son administration comptent bien mettre à profit les quelques jours qui leur restent en tant que locataires de la Maison-Blanche. Dans la nuit, le gouvernement a intégré neuf entreprises chinoises dont Xiaomi à une liste noire interdisant les Américains d’y investir de l’argent.

La (nouvelle) guerre (froide) économique ne fait que commencer…

8 « J'aime »

Maintenant j’en suis certain mon iPhone fabriqué en Chine est aussi un outil d’espionnage du parti unique.

Vite faut punir Apple

7 « J'aime »

Si tu veux punir Apple commence déjà par ne plus acheter d’iPhone :wink:

6 « J'aime »

« Vous l’aurez compris : il ne s’agit pas ici de mettre des bâtons dans les roues des neuf entreprises visées, mais plutôt d’une mesure de protectionnisme financier comme Donald Trump nous a habitués à en avoir ces dernières années. »
C’est un peu pareil quand même !
Ce qui est surprenant avec toutes ces annonces c’est que les entreprises visées n’ont apparemment aucun moyen de contester ces annonces unilatérales et protectionnistes. Le puissant s’arroge une impunité et ça peut tomber sur n’importe qui.

En effet, la sincérité avec soi-même est d’acheter directement chinois, et non une marque américaine dont le produit est entièrement made in China. C’est ce que je fais en restant fidèle à Huawei, et en conseillant à ceux qui me le demande, d’acheter dans le pire des cas du Honor.

2 « J'aime »

d’accord avec vous J’ai acheté un smartphone Xiaomi Redmi Note 9 Pro et je pense que dans cette guéguerre les USA seront perdants avec toutes ces difficultés qui sont sur leur dos (bientôt 400 000 morts du Covid-19)

4 « J'aime »

Ils ont déjà perdu depuis longtemps mdr

1 « J'aime »

Autant que Apple :rofl:

2 « J'aime »

C’est la moindre des politesses de la part des usa. La Chine fait bien pire en protectionnisme que les usa…

On devrait faire de même…

1 « J'aime »

Donc Trump ne veux que l’argent américain aille dans des sociétés chinoises…par contre que la chine achète de la dette américaine la normal…

« On devrait faire de même… »
On c’est la France ? (je souris)

Nous c’est différent … on leur fait cadeau des plans (voir pour les TGV et Airbus) et on les laisse faire ensuite

Huawei est très bien, mais Apple est mieux suivant l’utilisation qu’on en a ! Je conseille aussi Huawei après Apple… Mais quand on a l’habitude de iMessages, FaceTime, iCloud, de fluidité sans avoir 8 cœurs et 8Go de Ram… Rien n’équivaut même dans la durée :wink:

1 « J'aime »

parce que tu crois que la chine est doux comme un agneau ? La chine veut mondialiser le monde à sa manière, tout comme l’occident veut le faire ! Dans les 2 cas , c’est aussi dangereux.

Mais d’où tu as vu que je défends la Chine ? C’est clair que ce ne sont pas des enfants de chœur, même économiquement ! Je soulignais simplement que tous les pays du monde peuvent être victimes du « protectionnisme » américain.
Des mesures de rétorsion ont déjà été appliquées à plusieurs pays européens, sud-américains, nord-américains… Evidemment, le paquet est mis sur la Chine et c’est le plus spectaculaire dans les annonces, mais personne n’est épargné et ils font ça en toute impunité.
Allez, le bouquet final de cette administration américaine destructrice :

Je l’ai acheté à l’insu de mon plein gré.
A la base ma main avait pris un huawai :innocent: