Commentaires : Cloud gaming : pour Nintendo, le hardware ne pâtira pas de la démocratisation des services

À l’occasion de la présentation des résultats financiers de son entreprise, Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, s’est laissé aller à quelques commentaires sur le développement du cloud gaming.

Le cloud fait sens pour Nintendo d’autant plus que les jeux Switch sont en 1080p sur TV.
Donc la techno pour faire du 1080p@30fps on l’a déjà. Sur l’écran de la Switch c’est même en 720p. Facile à streamer donc.

Petite coquille: « l’harmonie entre sofware et hardware.«

le problème actuel c’est la connexion, tant que la france ne seras pas 90 % en fibre, oubliez !

Cela me fait bien rire ce type d’article… Depuis la SNES, à l’exception (notable) de la Wii, Nintendo s’est planté systématiquement sur tous ces choix stratégiques vis à vis des consoles de salon (je met de coté les consoles mobiles, même si le succès est surtout présent au japon pour des raisons sociologiques).
Pour avoir découvert le Cloud Gaming via la PS4, c’est juste une solution à énormément de problèmes de hardware… à une époque où les débits internet augmentent régulièrement.
Nintendo ne table que sur ces licences, et non les exclusivités issues de studios tiers. Pourtant, le Cloud Gaming me semble être un argument de poids vis à vis de ces derniers, du fait de la souplesse qu’il permet en terme de norme de développement.

le cloud gaming ne sera au point que lorsque le ping entre chez toi et le data center sera egal a ce que tu possede chez toi 24/2 7/7 ce n’est qu’a cette seule condition que le stream marchera… pour l’instant en france c’est mort… et le pire c’est que le poids des jeux et l’acces des fichiers va augmenter cette latence…