Commentaires : Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois

Un plan stratégique en six axes qui fait la chasse aux appareils et applications chinoises.

2 « J'aime »

Bon, Maintenant choisissez votre camps les Terrans ou les Zergs.

8 « J'aime »

Bon courage ! Les Chinois, c’est 1 400 000 000 de population et un pays qui n’hésite pas à sacrifier le confort des prolétaires pour améliorer celui des nantis

Je ne connais pas la situation aux Etats-Unis mais il me semble que le budget de l’éducation stagne voir régresse pour une population de 320 000 000, et il y a une soif de réduction des inégalités qui commence à prendre vie,

Résultat ?
Beaucoup plus de génies et de scientifiques de qualité à venir en Chine, avec déjà ou à venir un plus gros budgets alloué à la recherche, et si la Chine s’y prend bien ils devraient pouvoir améliorer leur brain drain. Aussi, les Chinois ont une éthique douteuse : ils sont des as de la corruption, de la propagande internationale, et de l’espionnage industriel (ça sonne un peu trop cool espionnage industriel, les Chinois sont des voleurs, en gros), et ils n’hésiteront pas à faire de l’édition génétique sur des foetus pour optimiser le Q.I. et la résistance de leurs nouveaux nés.

Bref, les USA ont en théorie perdu d’avance, sauf si la recherche ne se mesure pas de façon quantitative : les premiers à créer une IA de qualité sans partager son fonctionnement pourraient obtenir un avantage économique sur le reste du monde. Autrement je vois pas trop comment ils pourraient garder leur avance. Ah, si… une petite gueguerre mais attention pas trop tard…

4 « J'aime »

Je vais répondre pour le reste du monde : la réponse C, les biftons.

M’enfin, il y a fort à partier que les Zergs finiront par devenir des Terrans avec le temps, la question c’est combien de conneries est-ce que les cinglés au pouvoir pourront commettre avant que le peuple sois correctement éduqué et reprenne le pouvoir.

On dirait une publicité pour une chaîne de pressing. En fait c’est un peu le même principe, une sorte de grand nettoyage.
Un clou de plus dans le cercueil de l’OMC, qui servait déjà plus à grand chose, mais cette espèce de western sur les relations économiques entre pays qu’imposent les Etats-Unis depuis l’arrivée de Trump, tourne à la débandade généralisée. Plus personne ne fait respecter quoi que ce soit, c’est la loi du plus fort qui s’applique (pas forcément du plus intelligent).
D’un autre côté, les chinois profitent à fond de ces règles depuis qu’ils ont adhéré, alors que leur marché est bien plus hermétique que la plupart des autres et leurs subventions d’Etat plutôt difficiles à contrôler. Sans parler de la surveillance et de la censure à laquelle sont systématiquement soumises toutes les entreprises évoluant sur son sol.
On ne sait pas comment va évoluer cette situation (pas très bien, surement) mais peut-être que quand cette administration de cow-boys ne sera plus au pouvoir, les gouvernements de bonne volonté chercheront à reconstruire des relations plus saines entre les pays. Parce qu’en ce moment c’est pas terrible et ça serait mieux que ça change.
C’était une petite réflexion matinale, bonne journée à tous :wink:

2 « J'aime »

Du coup, j’imagine que les américains proposent également d’arrêter d’espionner les européens avec Google, Facebook, Twitter, Microsoft, Apple, Instagram, Amazon … sans parler de Cisco & consorts ? :smiley:

3 « J'aime »

Nooon, les americains proposeront gracieusement (avec un peu chantage bien tordu) à leurs « alliés » du hardware et du software made in USA certifié clean et Chinoisproof par la CIA.

1 « J'aime »

Et nous en Europe, on regarde ça avec des yeux de moutons ébahis?
Ou allons nous mettre en place le plan « Clean, Clean » ?
Nous sommes à la ramasse. Ou sont nos cerveaux? comment empêche-t-on l’exode des quelques qui sont encore chez nous? Comment protège-t-on nos idées, nos investissements?
J’ai bien peur que nous n’ayons même pas le temps d’entrer dans la bataille, c’est joué d’avance, nous finirons tous Terrans…

2 « J'aime »

Pour la gueguerre je pense qu’il est déjà bien trop tard, la puissance industrielle de la Chine est telle que les US n’ont aucune chance de suivre, au début peut-être, mais ils seront vite complètement largués.

3 « J'aime »

Les USA c’est faites ce qu’on dit mais pas ce qu’on fait. Il ont perdu à leur propre jeu auquel ils avaient écrit les règles. Bravo aux chinois! Seuls les européens n’ont rien compris aux règles du jeu. Le jour où l’Europe fera une clean clean stratégie ce sera la fin de la domination des USA

2 « J'aime »

Et pendant ce temps là en Europe on continue à se faire espionner par la Chine et les USA en les remerciant de nous proposer des technologies et services que nous sommes incapables de remplacer… Il faut voir ce que le « cloud européen » (il est surtout franco-allemand) donne, mais je doute qu’on arrive un jour au niveau des ricains.

3 « J'aime »

La technologie web 3.0, une bataille inutile et superficiel.

On a vu comme le monde est dépendant des Chinois en cas de crise… Faudrait plutot se soucier de a localiser sa production de biens et ne pas être a 99% dépendant des usines Chinois. L’écologie vous en remerciera aussi lol.

1 « J'aime »

Petite expérience :

« Bon courage ! Les américains, c’est 330 000 000 de population et un pays qui n’hésite pas à sacrifier le confort des prolétaires pour améliorer celui des nantis. »

Ouais, ça marche aussi, expérience réussie :grimacing:

1 « J'aime »

En effet ! Mais les Etats-Unis doivent le faire en cachette, ils doivent toujours prétendre être égalitaires, alors que la Chine n’a pas ce genre de contraintes, ils ont juste à ne pas trop froisser les classes moyennes et aisés et ils peuvent faire passer n’importe quoi.

Ben déjà pour arrêter un peu de se faire espionner de partout, il faudrait un os français (ou europeen pour les pro européens, pour l’interopérabilité), de façon obligatoire pour tous les.services pu

1 « J'aime »

Y’a un OS mondial qui existe et comble parfaitement ce cadre : GNU/Linux …

4 « J'aime »

Une phrase qui est applicable à tous les pays du monde, sans exception neutre

3 « J'aime »

J’ai cette impression qu’en Chine les droits et opportunités des plus pauvres peuvent être malmenés sans qu’ils ne manifestent ou que les ‹ classes supérieures › ne dénoncent quoique ce soit, il y a une sorte de snobisme sociétal et ceux qui ont une meilleure position sociale méprisent presque automatiquement les plus pauvres.

Alors qu’en France ou tout autre pays, il y a toujours quelqu’un pour dénoncer une cause injuste, que ce soit un parti politique d’opposition ou une quelconque personne influente qui se sent concernée.

bonjour les stereotypes, aussi
il serait interessant de voir la place de taiwan, car tous les joueurs n’ont pas le meme avis
pour ceux qui pensent que tous les chinois sont des intellos, pas plus tard que hier, j’ai croise un chinois, de la chine continentale qui ne parlait pas mandarin (mais un dialiecte) et plutot analphabete. Bon les plus vieux ayant connu quelques difficultes sont portes sur l’argent et se sacrifient pour les plus jeunes, les quelques critiquent ont leur version des « millenials » la generation fraise en chine, ou les jeunes sont peut etre beaux a l’exterieur mais plutot fragiles .
En 2020 ou on voyage si facilement (euh donc en 2019 alors) et le monde est si petit, il faudrait arreter les stereotypes ethniques les chinois sont comme ci et les americains comme cela, les gens sont a peu pres partout pareil avec les memes aspirations (cela varie simplement en fonction du contexte dans lequel ils vivent)

2 « J'aime »

seulement parce que ceux qui denoncent sont souvent un lobby qui ont un gain financier, le snobisme dans les pays en developpement ou developpes recemment c’est simplement les nouveaux riches, lorsque je suis arrive en france c’etait bien present simplement de maniere un peu plus subtil