Commentaires : Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois

Un plan stratégique en six axes qui fait la chasse aux appareils et applications chinoises.

2 J'aime

Bon, Maintenant choisissez votre camps les Terrans ou les Zergs.

8 J'aime

Bon courage ! Les Chinois, c’est 1 400 000 000 de population et un pays qui n’hésite pas à sacrifier le confort des prolétaires pour améliorer celui des nantis

Je ne connais pas la situation aux Etats-Unis mais il me semble que le budget de l’éducation stagne voir régresse pour une population de 320 000 000, et il y a une soif de réduction des inégalités qui commence à prendre vie,

Résultat ?
Beaucoup plus de génies et de scientifiques de qualité à venir en Chine, avec déjà ou à venir un plus gros budgets alloué à la recherche, et si la Chine s’y prend bien ils devraient pouvoir améliorer leur brain drain. Aussi, les Chinois ont une éthique douteuse : ils sont des as de la corruption, de la propagande internationale, et de l’espionnage industriel (ça sonne un peu trop cool espionnage industriel, les Chinois sont des voleurs, en gros), et ils n’hésiteront pas à faire de l’édition génétique sur des foetus pour optimiser le Q.I. et la résistance de leurs nouveaux nés.

Bref, les USA ont en théorie perdu d’avance, sauf si la recherche ne se mesure pas de façon quantitative : les premiers à créer une IA de qualité sans partager son fonctionnement pourraient obtenir un avantage économique sur le reste du monde. Autrement je vois pas trop comment ils pourraient garder leur avance. Ah, si… une petite gueguerre mais attention pas trop tard…

4 J'aime

Je vais répondre pour le reste du monde : la réponse C, les biftons.

M’enfin, il y a fort à partier que les Zergs finiront par devenir des Terrans avec le temps, la question c’est combien de conneries est-ce que les cinglés au pouvoir pourront commettre avant que le peuple sois correctement éduqué et reprenne le pouvoir.

On dirait une publicité pour une chaîne de pressing. En fait c’est un peu le même principe, une sorte de grand nettoyage.
Un clou de plus dans le cercueil de l’OMC, qui servait déjà plus à grand chose, mais cette espèce de western sur les relations économiques entre pays qu’imposent les Etats-Unis depuis l’arrivée de Trump, tourne à la débandade généralisée. Plus personne ne fait respecter quoi que ce soit, c’est la loi du plus fort qui s’applique (pas forcément du plus intelligent).
D’un autre côté, les chinois profitent à fond de ces règles depuis qu’ils ont adhéré, alors que leur marché est bien plus hermétique que la plupart des autres et leurs subventions d’Etat plutôt difficiles à contrôler. Sans parler de la surveillance et de la censure à laquelle sont systématiquement soumises toutes les entreprises évoluant sur son sol.
On ne sait pas comment va évoluer cette situation (pas très bien, surement) mais peut-être que quand cette administration de cow-boys ne sera plus au pouvoir, les gouvernements de bonne volonté chercheront à reconstruire des relations plus saines entre les pays. Parce qu’en ce moment c’est pas terrible et ça serait mieux que ça change.
C’était une petite réflexion matinale, bonne journée à tous :wink:

2 J'aime

Du coup, j’imagine que les américains proposent également d’arrêter d’espionner les européens avec Google, Facebook, Twitter, Microsoft, Apple, Instagram, Amazon … sans parler de Cisco & consorts ? :smiley:

3 J'aime

Nooon, les americains proposeront gracieusement (avec un peu chantage bien tordu) à leurs « alliés » du hardware et du software made in USA certifié clean et Chinoisproof par la CIA.

1 J'aime

Et nous en Europe, on regarde ça avec des yeux de moutons ébahis?
Ou allons nous mettre en place le plan « Clean, Clean » ?
Nous sommes à la ramasse. Ou sont nos cerveaux? comment empêche-t-on l’exode des quelques qui sont encore chez nous? Comment protège-t-on nos idées, nos investissements?
J’ai bien peur que nous n’ayons même pas le temps d’entrer dans la bataille, c’est joué d’avance, nous finirons tous Terrans…

2 J'aime

Pour la gueguerre je pense qu’il est déjà bien trop tard, la puissance industrielle de la Chine est telle que les US n’ont aucune chance de suivre, au début peut-être, mais ils seront vite complètement largués.

3 J'aime

Les USA c’est faites ce qu’on dit mais pas ce qu’on fait. Il ont perdu à leur propre jeu auquel ils avaient écrit les règles. Bravo aux chinois! Seuls les européens n’ont rien compris aux règles du jeu. Le jour où l’Europe fera une clean clean stratégie ce sera la fin de la domination des USA

2 J'aime

Et pendant ce temps là en Europe on continue à se faire espionner par la Chine et les USA en les remerciant de nous proposer des technologies et services que nous sommes incapables de remplacer… Il faut voir ce que le « cloud européen » (il est surtout franco-allemand) donne, mais je doute qu’on arrive un jour au niveau des ricains.

3 J'aime

La technologie web 3.0, une bataille inutile et superficiel.

On a vu comme le monde est dépendant des Chinois en cas de crise… Faudrait plutot se soucier de a localiser sa production de biens et ne pas être a 99% dépendant des usines Chinois. L’écologie vous en remerciera aussi lol.

1 J'aime

Petite expérience :

« Bon courage ! Les américains, c’est 330 000 000 de population et un pays qui n’hésite pas à sacrifier le confort des prolétaires pour améliorer celui des nantis. »

Ouais, ça marche aussi, expérience réussie :grimacing:

1 J'aime

Pas convaincu de ça.
S’il y a bien un budget assez exceptionnel aux US, c’est celui de la défense au moins 2.5 fois plus important que celui de la Chine

En effet ! Mais les Etats-Unis doivent le faire en cachette, ils doivent toujours prétendre être égalitaires, alors que la Chine n’a pas ce genre de contraintes, ils ont juste à ne pas trop froisser les classes moyennes et aisés et ils peuvent faire passer n’importe quoi.

Ben déjà pour arrêter un peu de se faire espionner de partout, il faudrait un os français (ou europeen pour les pro européens, pour l’interopérabilité), de façon obligatoire pour tous les.services pu

1 J'aime

Y’a un OS mondial qui existe et comble parfaitement ce cadre : GNU/Linux …

4 J'aime

Une phrase qui est applicable à tous les pays du monde, sans exception neutre

3 J'aime

En europe on va clean tellement fort qu’on pourra se vanter de plus polluer à l’age de pierre.

Prochain président green en France et se sera magnifique, si vous pouviez attendre 30 ans cela m’arrangerai histoire que je crève tranquille sans chieur de vert à me faire hiech…

J’ai cette impression qu’en Chine les droits et opportunités des plus pauvres peuvent être malmenés sans qu’ils ne manifestent ou que les ‹ classes supérieures › ne dénoncent quoique ce soit, il y a une sorte de snobisme sociétal et ceux qui ont une meilleure position sociale méprisent presque automatiquement les plus pauvres.

Alors qu’en France ou tout autre pays, il y a toujours quelqu’un pour dénoncer une cause injuste, que ce soit un parti politique d’opposition ou une quelconque personne influente qui se sent concernée.