Commentaires : C'est officiel, la Surface Pro 7 de Microsoft est meilleure que le MacBook Pro d'Apple (selon Microsoft)

Pour mettre en avant sa nouvelle Surface Pro 7, Microsoft a décidé de dézinguer… le MacBook Pro.

c’est officiel, le vendeur dit que son produit est le meilleur XD

« c’est officiel, doctissimo donne de meilleurs diagnostiques selon les utilisateurs du site … » XD

2 « J'aime »

C’est une boutade hein, c’est pour ça qu’il est écrit « (selon Microsoft) » à la fin du titre :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Microsoft est aussi joueur qu’Apple à ce que l’on peut voir :smiley:

Mais ce débat va au-delà de l’ordinateur lui-même, c’est une question d’ergonomie, d’OS et d’écosystème.

Pour moi c’est 50/50 et suivant ce que l’on veut faire, l’un est meilleur que l’autre…

3 « J'aime »

Ils comparent avec le M1 ?
Ou alors avec les vieux Mac dotés d’un processeur archaïque Intel de 10 ans de retard

4 « J'aime »

La comparaison n’est faite que sur l’écran tactile et le design donc ça veut tout dire.

Il est évident que Microsoft ne va pas évoquer les performances, l’autonomie, le clavier et le touchpad, ou même l’écosystème.

6 « J'aime »

Pas vraiment, les Surface ne sont pas comparables a des Macbook Pro. Une Surface c’est plutot un petit Macbook Air.

Et en plus ils te precisent pas qu’il faut s’acheter un clavier a 100€ et des logiciels qui vont avec.

6 « J'aime »

hum … ouf les deux peuvent faire fonctionner linux

1 « J'aime »

Pour ma part, j’aurais même tendance à comparer la Surface Pro avec l’iPad Pro plutôt qu’un Macbook Air.

Même si ce sont deux philosophies différentes (la Surface est un ordinateur qui se veut tablette, alors que l’iPad est plutôt une tablette qui se veut ordinateur) la comparaison me parait pertinente. Ce sont des tablettes tactiles, qui peuvent être associées à un clavier pour un usage PC.

Et là on peut vraiment trouver des arguments et des avantages pour les deux produits, en fonction de l’usage souhaité.

3 « J'aime »

C’est la ou c’est fallacieux comme comparaison. Une Surface, c’est tres vite a genoux des que tu lui demandes trop.

Par contre c’est hyper portable et plus pratique qu’un Macbook en deplacement. Mais lui sera nettement plus puissant et autonome.

1 « J'aime »

Encore s’ils comparaient avec la Surface Book 3 ok, on peut discuter, en revanche comparer à une surface Pro 7, la comparaison niveau puissance il est claire que ce n’est pas la même chose.

Possédant une Surface Book 2 il est vrai qu’avec l’écran détachable et le tactile avec le stylet me font que retourner en arrière sur un « simple » ordinateur portable n’est plus du tout envisageable pour moi.

Mon Dieu, dans quel monde vivons-nous ! Osez dire le Dieu Apple est peut-être ringard, non mais quel scandale :grin:

Mais non, je pense que tu interprètes mal.

Ce n’est pas une affirmation subjective, dans le sens où on veut vanter son produit pour le vendre bêtement au plus grand nombre de personnes, mais une affirmation tout à fait objective, dans le sens où les composants qu’il y a dedans sont plus performants que ceux qu’il y a dans l’autre.

… Un peu comme une cylindrée de 50 chevaux et une de 100 chevaux.
Une affirmation objective est de dire à tout le monde que la cylindrée de 100 chevaux est plus puissante que celle de 50. Et bien… c’est pareil pour là.

Il n’y a donc rien de subjectif dans ton comparatif d’ordinateurs portables.
Et les prix demandés sont eux aussi franchement différents, en plus.