Commentaires : CES 2021 : Microsoft lance un appel pour une cyber-sécurité globale

À l’occasion du CES 2021, Brad Smith, président et responsable des affaires légales de Microsoft, est revenu sur les enjeux de la technologie et notamment sur ses dangers. Il appelle à une cohésion de la part des acteurs de l’industrie et souhaite que les gouvernements coordonnent leurs efforts pour assurer une cyber-sécurité globale

1 « J'aime »

La cybersécurité remise aux main de microsoft bien sûr, des états, des entreprises, des particuliers, tous « protégés » par eux… et les backdoors NSA/CIA/FBI/TOULTOUTIM.

Et sous quelles conditions?

On peut aussi évoque Die Hard 4 de 2007 …Tiens…est-il sensiblement similaire à WannaCry en 2017…
Pour Die Hard 4, en 10ans la réalité à rattrapée la fiction…car pour beaucoup de Direction, l’informatique n’apporte rien et coûte beaucoup…depuis son avènement dans les années 2000.

Sauf que là, nous sommes en 2020, et elles mettent en place des bases fondamentales connues depuis les années 2000. Espérons qu’elles garde de l’oeil une visibilité 2030.

Quand à l’époque on pouvait prendre le contrôle de son correspondant via un simple fichier échangé par MSN, quand via Facebook on peut espionner n’importe qui « God Mode / Bug », quand les informations d’utilisateurs nom, login, mdp ne sont pas hachés, encodés, encryptés, quand on accède via le web à des équipements via admin/admin , etc.

Tout ça n’est malheureusement pas nouveau et continuera à rattraper et dépasser la fiction…
J’ai la 40aine…et ça fait juste 20 ans que j’évoque cela à certaines entreprises dont dès du CAC40 et autres…

La meilleur cybersécurité ce sont les utilisateurs eux même, les organismes proposent de facilité cette cybersécurité via des outils payant ou open-source.

Du coup tu as la liberté de comprendre et être indépendant de ces organismes ou de ne pas vouloir apprendre / d’avoir la fainéantise d’apprendre et être dépendant de ces organismes. En bref tu fais ce que tu veux, c’est une question de volonté ^^

1 « J'aime »

Microsoft et la sécurité :joy: