Commentaires : Bouygues Telecom : "BBox Smart TV est une offre pérenne, pas une offre promotionnelle" (Benoît Torloting)

Le directeur général adjoint de l’entreprise détaille pour Clubic la stratégie de l’opérateur avec cette offre d’un nouveau genre, qui fait disparaître le player, directement inséré dans une Smart TV Samsung.

Bouygues c’est fini pour moi depuis qu’ils ont eu le culot d’augmenter les tarifs sans possibilité de refuser…donc perenne jusqu’à ce qu’ils décident du contraire !

1 « J'aime »

« SFR a également son sorti une offre qui accompagne sa box avec un téléviseur » Le pire c’est que cette phrase est en rouge.

Arf, c’est corrigé. Thanks !

Je crois qu’on peut refuser, mais si on refuse il n’est plus possible de la reprendre.

Les augmentations de tarif c’est partout la même chose, c’est la loi. On ne te demande pas ton avis mais une telle pratique modifie les condition générale de vente, du coup, ouvre le droit à résiliation sans frais. Si le client n’est pas content il part.
Tout le monde l’a fait, Bouygues, SFR, Free… mais cela existe aussi dans bien d’autres domaines que les FAI:)

1 « J'aime »

c’est vrai, il est plus facile de dire que finalement c’est normal…

Perso je pense que MyCanal reste l’Application la plus intuitive avec un restart sur toutes les chaines juste magique - en plus des 2 ou 4 Stream vous pouvez activez 2 SmartTV (Reconnu comme décodeur)

le temps des Box propriétaire est fini

1 « J'aime »

Enfin un opérateur qui sort une appli pour les TV connectées, espérons juste que l’appli sera aussi disponible pour les TV acquissent par un autre moyen (y compris celles déjà sur le marché), qu’elle sera disponible sur les autres marques (des que ça va être sur android tv, il va y avoir du monde qui va remplacer sa location de box tv par une Mi Box ou une Nvidia Shield) et surtout que tous les opérateurs s’y mettent.
D’ailleurs espérons que Canal s’y mettra aussi en proposant des module CAM Ci+, au lieu des décodeurs satellites actuels.

Sinon pour le coup Free était sacrément en avance vu qu’avec le multiposte, il est déjà possible depuis longtemps de regarder les chaines TV (du moins celles qui ne sont pas chiffrés) sur un PC, un smartphone ou une TV Connectée via le DLNA de la box (mais l’interface est pas forcement la plus intuitive).

mauvaise nouvelle pour free et sa box 3p qui ne décolle pas !?

CAM Ci+ existe Particulier et Pro (Jusqu’a 16 MUX si mes souvenir sont bon) , mais aucun intérêt pour un particulier tu perdra le Restart-Replay ect. de toutes les chaines…

après calcul l’offres et rentable (en gros ta 150 chaines pour environ 80€ pendant 2 ans ) mais l’offres est très limité en Replay et quid du Cloud Recording à la Molotov --> donc un peut comme Free avec la Devialet beaucoup de SI

le gagnant dans l’histoire est encore Samsung qui passe des accords avec tous le monde

Perso je n’utilise déja plus de box player chez mon opérateur (économie de 5 euros par mois). J’ai remplacé par la Xiaomi mi box S. J’ai toutes les applis d’android tv (netflix, disney+, amazon prime…). Pour le direct j’ai molotov tv et l’appli canal+. Pour le replay, j’ai les applis MyTF1, 6play et également canal+ qui propose les replays de plusieurs chaines. Pour le reste,je peux aussi utiliser miracast. Bref, cela remplace bien une box et j’économise.

Quelle est l’économie sur cette offre par rapport à une classique sans player?

En gros si j’ai bien compris la nouveauté c’est :

  • Avoir seulement le modem.
  • Permettre d’avoir la box TV Bouygues via l’application sur sa TV Samsung connecté (si on en a une) sans devoir brancher la box ? Du coup il y aura une location de TV à la place de la box :stuck_out_tongue: ?

La TV Samsung va devenir une offre façon barre de son Devialet de chez Free mdrrr

J’avoue que c’est pas mal, ça évite d’avoir 1 décodeur sur chaque TV de la maison.

Sauf que les tv samsung ne tournent pas sur android, voila pourquoi l’appli n’est dispo que sur ces tv a mon avis haut de gamme, sans compter obsolescence programmer de samsung
Bon on va attendre la fin de leur contrat d’exclusivité.

Dont on ne nous a pas révélé la durée d’ailleurs

Oui, il n’y a bien que le modem, et ton téléviseur.

Par contre, non non, il n’y a pas de location de la télévision (qui fera office de player), c’est bien un achat :wink:

C’est bizarre… j’ai pas lu l’article, mais au début j’ai pensé… bonne idée… ça évitera des frais inutile dans la fabrication d’une box qu ide toute façon fait double usage avec la carte logique embarqué sur les TV récentes… autant utilisé leur puissance et que les FAI soient des applis qu’on peut directement utilisé dans la TV, plus besoin de branchement et économie à la clé sur les abo et oui aussi pour ceux qui possède plusieurs TV et nécessite plusieurs box.
Puis dans une 2e temps je me suis dit… est-ce que c’est de la subvention ? Est-ce qu’en fait les FAI veulement faire comme avec les smartphones et subventionner les TV avec un engagement de 2 ans chez un FAI et qprès il faudra desimlocker les TV pour pouvoir etre libre de changer d’opérateur ??? J’espère pas.
Pour Bouygues… j’ai la Bbox Miami depuis à peine 2 mois et leur offre est chiche… tout est en supplément sur des bouquets, et surtout leur box met 2 plombes pour démarrer… pour le reste le modem/routeur a bien évolué… y a du mieux mais pas encore au niveau technique de la Freebox v6 qui a 10 ans. lol

En effet, c’est trèèèèès long parfois :smiley:

Je m’en suis douté, mais sans leur donner l’idée, ils auraient pu le faire ^^
Acheter la TV chez eux en pack avec l’abonnement XD