Commentaires : Bouygues Telecom augmente de 80 % le prix du forfait B&You 20 Go

Le prix du forfait mobile B&You 20 Go de Bouygues Telecom va passer automatiquemet de 4,99 euros à 8,99 euros par mois pour certains abonnés. Une hausse qu’il est toutefois possible de refuser.

1 « J'aime »

Bonjour, je fais partie des clients qui ont été trompés par Bouygues. J’ai pris l’offre « 20Go pour 4,99 à vie » en octobre 2018. J’ai reçu un mail pour un pseudo enrichissement avec augmentation tarifaire que j’ai refusé en Mars 2019. Plus de nouvelles jusque Février 2020 où j’ai vu mon offre passée à 6,99 pour 30Go. Je n’ai pas reçu de mail cette fois ci. Donc aucun refus possible. J’ai bataillé au service client et via chat. Et on m’a expliqué que si je n’étais pas content, je pouvais résilier. Bravo Bouygues.

5 « J'aime »

Intéressant, est-ce que vous avez lu votre contrat d’origine ? Qu’est-ce qui est précisé concernant le terme « à vie » du contrat ? Ils font surement référence à de possibles modifications futures pour éviter les poursuites, sinon ça pourrait être un élément de défense.

Là tu prends le mail, toute preuve, tu leurs envoie un courrier type (il faut chercher un peu) avec les articles de loi etc. pour dénoncer cette hausse en les menacer de déposer plainte au près de la DGCCRF.

Si ça ne répond pas sous quelques jours, tu envoies ta plainte.

c’est beau la guerre que Free a amené avec son forfait à la noix. maintenant tout le monde pleure que tout change sans prévenir … Fallait s’en douter un jour ou l’autre

De quel forfait à la noix parles tu ? Tu ne penses pas que sans l’initiative de Free en 2012, on paierait encore les forfaits autour de 50€, comme c’est le cas dans d’autres pays européens ?

4 « J'aime »

@Corenut, c’est à cause de Free et son forfait a 20€/mois que la qualité de service s’est cassé la gueule. Depuis les autres opérateurs ont essayé de suivre au niveau Go/mois et les prix ont chuté certes mais l’investissement a été radicalement revu à la baisse.
Suffit juste de voir la qualité de service sur le réseau Free, une catastrophe ! ca n’arrête pas de pleurer sur les réseaux sociaux
Cette situation n’était pas tenable et les prix commencent à remonter et ce n’est que le début … Merci Free :slight_smile:

Conformément à l’article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 2 juillet 2020. Si vous n’êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.

C’est juste des enf****ré de première. Ma mère s’est faite avoir l’année dernière déjà. Quand elle a fini par voir l’augmentation de tarif sur son relevé bancaire, il est trop tard.

Ils en profitent car personne ne propose plus aucun forfait à 5€ sans augmentation de tarif après 6 mois…

1 « J'aime »

tu parles de quel service celui quand tu payais 50 à 60€ encore heureux autrement sur le prix du forfait tu as surement fait comme tous les Français, tu vas aux moins chères sur Amazon et site chinois faut pas venir nous la raconter

2 « J'aime »

L’argument ne tiens pas… mon forfait n’était déjà plus à 50 € par mois avant l’arrivé de free. Et je paie de forfait depuis 1998 pour te dire… Non on était plutôt autour de 35 € avec renouvellement de téléphone. (j’ai vérifié)
Oui je paye moins cher aujourd’hui, mais pas pour un meilleur service…

Bon et sinon si on parlait des personnes qui annonçaient, au moment de la guerre des prix, que les forfait ne remonterait jamais, et que les forfait à moins de 5 € serait la norme…

Bonjour, j’ai ce forfait et pas de changement de prix pour l’instant.
il serait intéressant de connaitre la logique de ces augmentations, touchent-elles uniquement les gros consommateurs de data ?
Ayant un abonnement pro, j’utilise cette ligne pour mes besoins perso et je suis loin d’utiliser mes 20GO mois

Super Merci, j’avais zappé ce mail !!!
J’ai pu annuler le passage ouf :slight_smile:

mon forfait Sosh est a 25€/mois, je trouve le prix juste, et la qualité de service est vraiment optimale contrairement à Free où tu ne reçois même pas les appels, juste les messages vocaux …

si t’appelles pas a l’etranger il y a une offre limitée a 17/m

Je n’ai pas le même avis et lecture de ce qui s’est produit.

Free a volontairement cassé les prix pour se positionner (sur les forfaits mobiles) mais sa stratégie commerciale était bien rentable car à l’époque, ils n’avaient pas de vrais réseaux physiques à entretenir. Leur trésor de guerre leur a permis ensuite de s’équiper au niveau infrastructure. Orange (leader) n’avait pas bien le choix avec les lois anti-monopoles (qui existent justement pour protéger les consommateurs).

Les 3 autres grands opérateurs devaient faire l’inverse : diminuer grandement leur rentabilité (excessive) tout en conservant les mêmes coûts de gestion. Ils l’ont fait car ils en avaient bien la capacité financière.

Le véritable contre-coup, ce n’est pas le client qui le vit. Ce sont les employés de chacune de ces compagnies. Car toutes ces compagnies privées ont des actionnaires et entre les deux, c’est la rentabilité qui est la plus importante. La raison d’être de ces compagnies n’est pas de créer des emplois ou de vous offrir des services. Leur véritable existence est d’enrichir ceux qui en sont « propriétaires ». Et… c’est normal dans un monde libéral (au sens économique). Free pourrait faire des micro-ondes, ce serait la même chose.

Cela a accéléré la délocalisation de services vers des pays tiers (main d’oeuvre moins chère, imposition plus faible, etc.) ou l’externalisation de services (plus facile à gérer que des employés permanents). Et si Free a sa part de responsabilité, il ne faut pas se leurrer, ces grandes compagnies l’auraient tout de même fait.

La France est un pays avec une forte densité de population, une couverture presque complète de sa Métropole pour une superficie raisonnable, avec 3 réseaux téléphoniques déployés (2G, 3G, 4G), et où chaque adulte a potentiellement 1 cellulaire (voir 2 avec le travail). Il y a largement la place pour 4 grands compétiteurs.

La seule raison « officielle » pour laquelle les prix « remonteraient » sont à cause des futures enchères et infrastructures à développer pour la 5G. Technologie qui peut s’appuyer en partie sur les réseaux existants.

2 « J'aime »

Je suis loin d’utiliser mes 20 Go et ils m’ont envoyé le mail.

Griti: pareil pour moi.
C’est inattaquable, comme l’enveloppe data augmente, ça justifie le gonflement du prix. Même si on en a pas besoin. Il n’y a pas que Bouygues, SFR fait pareil, et sûrement d’autres. Que choisir avait fait un papier là dessus il y a un moment. Il ne font pas le coup à tout le monde en même temps pour éviter une grogne générale.
Maintenant, même au tarif que je paye actuellement, ça reste le moins cher du marché, avec des data « confortables ».
On est quand même pas sur des forfaits à 25€ qui n’apportent pas grand chose de plus.

1 « J'aime »

Dire que je paye 85$ pour 6go de data…

J’ai le forfait Sosh Et le forfait Free, franchement, je ne vois aucune différence, ni pour les appels, ni pour le DATA, à part à l’étranger ou j’ai la 4g avec Sosh et que 3G avec Free. J’ai eu des soucis avec Sosh pour la portabilité et on ne peux les joindre que par chat, avec des réponses à la noix. FREE, on peut les joindre par telephone, alors la qualité de service Sosh, pour le réeseau oui, pour le support client absolument NUL