Commentaires : Black Friday 2020 : dates, bons plans et promotions, tout savoir de l'édition 2020

Dans quelques jours seulement débutera le Black Friday, une semaine complète de réduction sur vos produits high-tech. Cette année encore, Clubic vous accompagne pour que vous puissiez réaliser le maximum d’économies.

Bonjour
Petite réflexion (car ça fait déjà 3 semaines que je vois des news black friday à droite à gauche), vous pourriez ne pas en parler tout simplement non ?
Ben oui les petits commerçant qui ne peuvent ouvrir demande son annulation (ou report). Plutôt que de faire comme chaque année vous pourriez choisir de dénoncer cette injustice en n’en parlant pas ?

2 « J'aime »

Faut aller se plaindre chez Castex et compagnie. Moi je veux être au courant des bon plans Amazon.

Pas évident. Clubic n’est pas censé prendre partie. Sans compter qu’il est fort probable qu’une majorité de lecteurs attend le black friday.
Est-ce à Clubic ou aux membres/visiteurs d’être responsables/solidaires? Pas évident. Surtout si les gens vont sur les sites concurrents.

4 « J'aime »

Amazon parle de le reporter.
(et j’en ai surtout plein le q de voir des news 1 mois avant l’événement aussi)

Enfin, et peut-être un peu HS, voir des promo un 13 novembre ça m’emmerde.
Je pense qu’il faut pas toujours faire du bon plan aveuglément, le consumérisme ben y a des jours ou ça ne pas avoir lieu.

1 « J'aime »

Je suis d’accord ça revient à faire un choix éditorial assumé (pour ça que je parle de réflexion)

1 « J'aime »

Ca c’est de la com à 2 balles le black friday n’a jamais profité aux petits commerçants … c’est majoritairement les boutiques en ligne qui en tire profit ou les grandes enseignes à la rigueur …

2 « J'aime »

C’est vraiment un sujet complexe de décider s’il est normal et moral de garder des événements comme le black friday alors que les petits commerces sont fermés. Peut être aurait il fallu le reporter à décembre pour laisser une chance aux petit commerces d’être ouvert durant l’évènement. Il faut aussi se dire que les soldes ne profitent pas qu’aux magasins, les clients aussi en profitent et les attendent pour acheter des objets qu’ils ne pourraient pas se payer autrement. Du coup être équitables envers les commerçant pénalisera les clients et notamment les plus modestes.
Comme je disais, ce n’est pas simple.

Il n’y a pas de petits commerçants qui vendent des produits informatiques dans ma ville.

Et je ne vois d’ailleurs pas du tout au nom de quoi il ne faudrait pas parler du Black Friday, et encore moins pourquoi il faudrait l’interdire. Attention, les bons sentiments font rarement de bonnes politiques. Interdire aux uns de travailler car d’autres ne le peuvent pas, c’est s’assurer d’un désastre économique encore plus grand. Puis ça fait des années qu’on dit aux commerçants qu’ils doivent avoir une présence sur internet, et encore mieux, de quoi y vendre. Dans ma ville certains l’ont fait, et aujourd’hui ils arrivent à travailler malgré le confinement.

1 « J'aime »

Le Black Friday ne correspond pas à des soldes. Autrement dit, pas de vente à perte autorisée. Il s’agit juste de promo plus ou moins intéressantes.

Ça le serait si les petits commerçants proposaient quelque chose pour le Black Friday or ça doit représenter 1% des petits commerçants… c’est un faux débat

@GRITI Merci pour la précision je ne savais pas.
@fredmc Oui, plutôt d’accord avec toi.

Pour une question d’équité, on devrait interdire le Black Friday

Merci pour l’info

Ok mais quelle équité ?
T’as déjà vu un petit commerçant faire une op black friday ?

le Black Friday 2020 : des bons plans sur les nouvelles CG nvidia a gogo AMD de la partie ,profitez en ; il n’y en aura pour …personne :rofl:

il y aura des nouveaux cpu AMD introuvables …bonnes affaires , les gens