Commentaires : Bientôt des drones de surveillance dans le ciel de Paris?

À un an des élections municipales, Mounir Mahjoubi, possible candidat de la majorité à la mairie de Paris, avance ses premiers pions, en voulant mettre les drones au service de la sécurité.

C’est une bonne idée ça les caméras nouvelle génération.
En plus, aucun hacker ni aucun politique n’aura jamais l’intention d’en détourner l’usage.
Et pour les drones, il serait possible des les équiper de mitraillettes ? C’est juste au cas où

2 J'aime

L’énergie est notre avenir économisons la. Ah oui pas la, c’est Paris.

chickenwing il y a 14 minutes
C’est une bonne idée ça les caméras nouvelle génération.
En plus, aucun hacker ni aucun politique n’aura jamais l’intention >d’en détourner l’usage.
Et pour les drones, il serait possible des les équiper de mitraillettes >? C’est juste au cas où

Mon héro ! Tellement vrai !

Un bouton bleu… looool… super old school quand une application “bouton bleu” sur un smartphone permettrait de faire la même chose plus rapidement.
A mais en fait ça existe déjà, ça s’appelle le 17 !!! Eureka !!!

Faut lui faire regarder black mirror en “mode” orange mécanique.

Il faut aussi lui faire prendre conscience qu’un drone est capable de le voir coucher avec son petit copain dans sa chambre avec un rideau entre ouvert. Il pourrait finir sur un site de vidéo gay amateur…

C’est juste un exemple je te vise pas du tout Mounir, ton niveau en informatique est tellement élevé, que prendre la main sur un drone ne te vient même pas à l’esprit…

Pour faire simple mounir, le problème que t’as eu avec ton exchange et ta base de données qui s’est retrouvée sur wikileaks sous le nom de macron leaks, ben tu peux avoir le même problème en gros avec des drones. Toi comprendre.
Et tu devrais dire merci à wikileaks au passage, il a fait que te signaler que toutes les puissances étrangères avaient certainement un oeil sur vos mails…

On vie de plus en plus dans un monde de débile, je suis pas anti-future, et je ne suis pas vieux (j’ai 22 ans) mais franchement… c’est d’un useless comme pas mal de “nouveautés” ces temps-ci c’est en croissance forte.

1 J'aime

Cool une infos qui ne concerne qu’un français sur 7 ou sur 8 !! Perso je ne suis pas de Paris et je n’y vais jamais donc osef … !!

En admettant à la méga louche que les drones aient une autonomie (soyons fous) d’une heure…les agents vont passer leur temps à switcher de batteries ou à recharger les drones…encore un truc qui va couter un pognon monstre pour au final ne pas être utile (et il me semble que l’utilisation des drones dans les villes devaient être interdite pour raison de sécurité non ?

Pour rappel : loi du 1er juillet 2018

  • Le drone doit voler à basse altitude et plus précisément ne pas dépasser les 150 mètres de hauteur afin de préserver la sécurité aérienne. En effet, au-delà de 150 m, le drone rentrerait dans l’espace aérien des aéronefs habités.
  • Le drone ne peut survoler des zones urbaines, des parcs, des plages ou encore des stades.
  • Le drone ne peut survoler des zones sensibles ou des sites sensibles (centrale nucléaire, base militaire, etc.).
  • Le drone ne peut voler à proximité des zones d’aviation (aéroport, aérodrome).
  • Le drone ne peut voler durant la nuit.
  • Le drone ne peut survoler des personnes.
  • Le drone ne peut pas filmer des personnes sans consentement préalable.

Ces restrictions peuvent être assouplies en toute légalité à condition d’effectuer une demande d’autorisation et de déclarer le drone comme un drone professionnel.

Bref il y a matière à contestation…

2 J'aime

Le ball-trap va bientôt démarrer

2 J'aime

Arrête on va nous foutre un équivalent du nfc dans le cul pour savoir qui fait ça.
Sérieux au point ou nous en sommes, ils devraient obliger chaque français à porter une go pro 24h/24. Avec diffusion en permanence ouverte au pervers de l’élite.

1 J'aime

Ce qui est trop marrant avec les systèmes de vidéo caméra c’est que la police croit espionner les malfrats, sauf que les malfrats espionnent la police… Enfait c’est même les malfrats d’en haut qui ont demandés les caméras sur les autoroutes…
Du nord du Maroc jusqu’au nord de la France y’a pas une portion sans caméra. A votre avis vu l’état de notre pays a qui profite réellement ces systèmes… Je dis juste ça comme ça.
Je vois déjà arrivé les “bien pensant” mais nimporte quoi lui un malfrat d’en haut… Ben renseignez vous sur qui a inventé et exporté les recettes des drogues du genre héroîne, meth etc. A qui profite réellement l’argent que cela génère etc. Imaginez que les gars de cité soient que de la main d’oeuvre et ne s’en rendent pas compte.
Imaginez que j’ai des infos que vous avez pas…
REFLECHIR

Pour quoi faire? Un petit largage de bombes, c’est vachement plus efficace. Et quand il y a plus bombe, on peut laisser faire la gravité…

Ça a été ma première réaction ! :slight_smile:

:robot:+1

dis moi Mahjoubi, c’est avec ton pognon j’espère ?

Mr Mahjoubi dit :“Les Parisiens ne seront pas géolocalisés s’ils ne le souhaitent pas” Je ne suis pas d’accord, il faut inverser les rôles: “Les Parisiens seront géolocalisés s’ils le souhaitent”

ils sont déjà pas foutu de développer un réseau Internet stable et potable, avec 20 ans de retard, en prime et, le ptit mahjoubi se la raconte avec son réseau 5g ultra sécurisé relié à des drones. je suis sûr que c’est le frère caché de JJ Abrams. bref, bravo mahjoubi tu viens de donner en avant première le scénario de Deus Ex 3 : mahjoubi conspiration. Adam jensen va avoir du boulot.

1 J'aime

Tu peux faire l’autruche mais si cela se fait à Paris, cela sz fera partout