Commentaires : Besoin d'un nouveau PC ? L'ultraportable Lenovo Ideapad 3 est à moins de 500€ sur Darty

Pour le télétravail durant le confinement, vous allez peut-être avoir besoin d’un ordinateur portable flambant neuf. Cela tombe plutôt bien puisque nous avons ce Lenovo Ideapad 3 sous la main à 499,99€.

1 « J'aime »

Quand l’appareil est vendu 499,99 euros, il est grotesque et indécent d’écrire en titre « est à moins de 500€ »… Il est vendu à 500 euros, point !

Tu peux jouer avec un raspberry :thinking:

Allez !!

Un peu de culture générale et un petit cours de marketing de base.

Cette pratique super répandue all over the World s’appelle le « odd-pricing » (les Français n’ont rien à voir là dedans)

L’inventeur présumé était un quincailler américain du XIXe siècle qui avait trouvé ce moyen pour que ses salariés arrêtent de détourner de l’argent.

Depuis c’est devenu un artifice marketing fondé sur l’hypothèse que les prix ronds découragent l’achat.

Bref pas de quoi en faire un formage.

Sinon ça a l’air d’être un bon petit portable familiale honnête et de bonne facture.

128 de SSD c’est peut-être un peu « just »

Une Autre étrangeté pour moi en 2020 c’est le port USB2 perdu a côté des ports USB3. Un vieux stock à fourguer ? C’est peut-être dans ce détail qu’ils ont économisé les 0,01€ :blush:

« jouer » ne veut pas dire lancer le dernier jeu du moment.

Minecraft pi edition sur raspberry pi 2:

Tu peux jouer à des tas de jeux qui demandent très peu de ressources.

1 « J'aime »

Bonjour, cette offre est disponible depuis plusieurs jours. Une correction me semble importante à faire pour les consommateurs, car Clubic (affilié) annonce en gras un écran de qualité ce qui est extremement faux : cet écran est équipé d’une dalle TN, donc de faible luminosité (220 nits) peu contrasté et angles de vision très court. Je l’ai eu entre les mains et la réalité confirme les caractéristiques.
Après c’est un PC bien équipé à un super tarif, le SSD permet un demarrage rapide, petit mais les 1T de stockage compense. Il est assez puissant, mais 100% conçu en plastique, dépourvu de prise ethernet, de port USB typeC, la webcam est faiblarde mais ça dépanne.
Pour répondre à l’interrogation sur le port USB 2.0, cela peut-être utile pour la connection de certains anciens périphériques qui réagissent mal aux port USB3 (ça existe et quand ils valent un bras c’est emmerdant).