Commentaires : Banksy : l'oeuvre s'autodétruit après avoir été vendue 1,18 million

Ce vendredi, chez Sotheby’s, à Londres, une version sur toile de l’oeuvre Girl with Balloon de Banksy a été adjugée pour plus d’un million d’euros… avant de s’autodétruire.

Ce mec est génial :slight_smile:

Il faut quand même préciser que c’est un artiste TRES coté mais qu’il profite de sa notoriété pour dénoncer le consumérisme. C’est pas juste un délire pour emmerder le monde.

du coup, l’oeuvre déchiquetée doit maintenant être côtée le double au moins par les marchands d’art…

Pas sûr que ce soit du gout des marchands d’art mais… bon t’as ptet pas tort !

En outre, je pensait que les œuvres étaient scannées avant mise en vente (pour des raison d’authenticité par exemple)… les mecs se sont pas dit, “tient, elle pèse quand même lourd cette toile ??”

l’oeuvre en elle même n’est que spéculation, l’art, est cette façon de tourner en dérison ce marché. Il à fait très fort, je suis curieux de savoir le mécanisme et surtout la pile car pour un oeuvre de 2006… 12 ans d’autonomie je veux bien sur mon smartphone.

On peut y voir un hommage à Yves Klein même si le procédé et la démarche n’étaient pas les mêmes…

Cette news a été vue y’a 2-3 jours sur 20minutes.fr… c’est une actu généraliste et n’a rien à faire sur un site high tech comme Clubic.

Si quelqu’un peut m’expliquer comment on définit le prix d’une oeuvre d’art contemporain, sauf bien sur l’offre et la demande dans une salle de vente…

il fait sa pub en crachant dans la soupe
Il est tout de meme bien content de pouvoir occuper ses journées à emm…der le bourgeois grace aux frics que ces idiots lui donnent grace à la societe consummériste plutot que de travailler dans une usine 8 heure par jour pour pouvoir vivre comme on le ferait dans un Etat communiste

Ce mec est génial !

Il avait déjà fait un coup comme ça en mettant en vente à 60$ environ dans un magasin à New York des originaux de ses œuvres.

Il avait très peu vendu et même certains ont négocié le prix à la baisse.

A la fin, il a montré l’hypocrysie de l’art ou ses œuvres vendues des milliers d’euros voir bien plus en salle des ventes et donc inaccessibles, n’interesse Plus personnes dès lors qu’elles sont accessible à tout le monde …

Un génie

Je plussoie… Keith Haring ne te contredirait pas…

Rien n’empêche de changer la pile avant de la mettre en vente :slight_smile:

Précisément l’offre et la demande. Après, il y a le potentiel artistique, de nombreux artistes meurent dans la misère alors que des années plus tard, une fois qu’on a compris qu’elles sont à l’origine d’un mouvement, les oeuvres s’arrachent à prix d’or.

On ne sait pas ce qu’il fait de cet argent. Rien ne dit qu’il s’enrichit personnellement :slight_smile:

sur le prix que les gens sont prets a y mettre…

L’art moderne est la plus grosse escroquerie des 100 dernières années !

1 « J'aime »

Il faut aussi préciser qu’il n’a aucun talent ! D’où l’organisation très “marketée” autour de lui !

Cela prouve surtout que loin des fanfreluches gauchiottes ses œuvres ne valent rien … et qu’il n’a aucun talent !
Comme toute cette gigantesque escroquerie qu’est l’art moderne

c’est juste un paradis fiscal, ou comment faire sortir des millions de dollars d’un pays a un autre.