Commentaires : Avec son système Digital Direct, Xbox met un terme aux codes de téléchargement

À l’achat d’une Xbox, des jeux ou des abonnements sont parfois inclus à la console sous la forme d’un long code de 25 caractères. Microsoft, qui souhaite simplifier cette procédure fastidieuse, a décidé de les supprimer.

1 J'aime

Un peu le même principe que ce que faisait Nintendo avec les jeux inclus dans les packs 3DS. Il n’y avait pas de code dans la boite, et dès que l’on associait un compte Nintendo à la console, la licence s’associait à ce compte pour un futur « retéléchargement » si besoin…

Théoriquement, ça n’affecte que les personnes revendant ces codes sur un marché parallèle…normalement non cessibles, et ne rapportant pas forcément grand chose.
Pour faire un don d’un bundle à un ami, il suffirait de se connecter depuis son compte sur la nouvelle console et réclamer les jeux/services fournis.

Et cela oblige gentillement à ouvrir un compte chez eux. Simplification on vous dit !

1 J'aime

Quoi qu’il arrive, quand tu achètes une console, tu es obligé d’avoir un compte pour en profiter un minimum donc ça ne change pas grand chose.

1 J'aime

C’est pas clair : quand on achète un pack console/jeu, est-ce que le jeu est lié à la console ou au compte ?
Parce qu’il me semble que Nintendo, sur 3DS, liait les achats à la console et c’était super fastidieux de récupérer ces jeux lorsque la console était morte.

Ici le jeu est automatiquement associé au compte si le bundle du pack a été activé. L’association du pack à la console devrait disparaitre dans ce cas. S’il y a revente de la console liée à une offre Digital Direct, ce serait bien qu’ils clarifient à ce sujet.
Après pour les questions de remplacement lié au SAV, ils fourniront probablement une XBOX avec un N° de série non associé aux packs, mais le jeu reste à la propriété du joueur, qu’il peut retélécharger plus tard.

Si je me souviens bien sur 3DS les jeux pre-installés sont liés à la console tant que tu n’as pas associé ta console à un compte e-shop. Quand c’est fait tu peux le re-télécharger tes jeux sur n’importe quel console associé avec le bon compte.

Je me suis toujours posé la question, que se passe t’il si ta console / carte SD plante avant d’avoir pu associé ton compte. Est ce que le jeu est perdu?

Ah génial !!! Enfin l’option que tous les NOUVEAUX possesseurs de xbox attendaient. On s’achete tous au moins une xbox par semaine et taper 25 caractères à chaque fois devenait vraiment lassant.

Deja qu’on ne pouvait pas revendre du démat APRES installation, (sachant que revendre du démat c’était deja pas gagné à expliquer aux gens pourquoi yavait ni boite ni cd… une galère sans nom), mais là, même AVANT installation c’est mort

Pour Cyberpunk, j’avoue avoir louché sur la xbox edition limitée bien que le jeu en lui même ne soit pas mon genre. Revendre le jeu m’aurait fait peut-être franchir le pas mais là… bof bof.

La prochaine étape, associer définitivement la manette à la console. Parce qu’appyer sur le bouton du pad et de la console à chaque nouvelle console, c’est lassant.
Ainsi y’aurait pu de marché noir de manette en edition limitée qui plombe l’industrie du jeux video en difficulté , et qui sert certainement au blanchiment d’agent…

Sur les promos et packs consoles, faudra dorénavant y réfléchir à 2 fois et s’assurer vraiment que le bundle corresponde à 100% à nos envies.