Commentaires : Avec 660 km d'autonomie, la Tesla Model S reprend l'avantage sur la Lucid Air

Depuis la présentation de la Lucid Air, rivale désignée de la Tesla Model S, la lutte fait rage pour savoir laquelle proposera la plus grande autonomie. Or, grâce à sa dernière nouveauté, Tesla reprend la tête face à sa nouvelle concurrente.

Plus il y a d’électriques, mieux c’est, mais je ne parierais pas contre Tesla. Musk a l’habitude de ne pas s’asseoir sur ses lauriers et continue la progression même quand les autres concurrents sont loin derrière…
Go Tesla!
Go Lucid!
Go les électriques ++propres!
À mort les pétrolivores!
:wink:

4 « J'aime »

Ah? L’electrique et plus propre? Comment produit-on les batteries et d’ou vient l’electricité pour les recharger?

Et le brûlage sans aucun espoir de recyclage de milliards de litres de jus de pétrole dans des engins complexes archaïques surchauffants puants fragiles et totalement inefficaces à chaque année directement sous notre nez, ça ne vous fait pas sourciller?

4 « J'aime »

Et d’où vient ton pétrole ? Comment il est extrait ? Comment il est raffiné ? Comment il est transporté ? Comment comment comment…
Vous fatigué les adeptes du thermique à ne pas chercher plus loin que votre bout de nez !

6 « J'aime »

Franchement, avant sur Internet, il y avait le point Godwin.
Maintenant, il y a le point « Batterie ».
A chaque news, on a :
Lourdo 1 : « Bouuh le pétrole ».
Lourdo 2 : « Bouuh la création des batteries polluent ».

Arrêtez. TU aimes l’électrique ? Roule dedans.
Tu aimes pas ? Ne l’utilise pas.
Moi j’adore ,les crèpes au Nutella, je respecte ceux qui mangent des crèpes au Sucre.

2 « J'aime »

Eh bien figure toi que la chaîne complète production -> mise en circulation -> usage d’une voiture électrique est, dans le pire des cas, moins polluante qu’un véhicule thermique de gamme équivalente :

Une batterie en fin de vie ça se recycle, alors que de l’essence ou le gasoil une fois rejeté dans l’atmosphère on en fait rien. À part le respirer, bien entendu.

5 « J'aime »

En gros , entre lucid et tesla, c’est à celui qui aura la plus grosse :roll_eyes:

Ultrabill : le charbon et le gaz qui a servi à produire 65% de l’electricite mondiale, c’est comme l’essence et le gasoil, une fois consommé et rejeté dans l’atmosphère, à part le respirer , on en fait rien…l’avantage, c’est parfois loin de chez toi.

Et le première source de production de co2 mondiale, c’est la production d’energie et d’electricite…https://votreimpact.org/gaz-a-effet-de-serre/sources-de-co2

Le point négatif des VE étant l’autonomie, c’est plutôt sain de voir 2 constructeurs se tirer la bourre pour améliorer ça. Le consommateur est gagnant.

3 « J'aime »

@zoup01 Un des défauts de ton argumentaire est que le moteur électrique utilise l’énergie de 3 à 4 fois plus efficacement que le moteur à pétrole, donc même si la source d’électricité est sale, on pollue quand même moins avec un VÉ.

Il est aussi plus facile d’améliorer le bilan carbone directement à la source unique plutôt qu’à la sortie de millions de tuyaux d’échappement… sous notre nez, dont les fumées toxiques attaquent nos poumons, notre foie et notre cerveau entre autres.

Tu savais qu’il faut l’équivalent en électricité de ~20 km parcourus en VÉ, uniquement pour le raffinage de chaque litre d’essence?! L’absurdité du grand cartel pétro-automobile dans toute sa splendeur!

1 « J'aime »

le charbon et le gaz qui a servi à produire 65% de l’electricite mondiale, c’est comme l’essence et le gasoil, une fois consommé et rejeté dans l’atmosphère, à part le respirer , on en fait rien

Si 65% de l’électricité est produite à partir d’hydrocarbure/charbon, 100% des véhicules thermiques ont recours au pétrole. Tu démontres de toi-même que le VE est moins pire que le véhicule thermique. C’est en gros le propos de l’étude en lien.

4 « J'aime »

Ton propos est de comparer les batteries et le carburant , ce qui revient à additionner les choux et la carottes…

Le carburant pour produire de l’electricite ne se recycle pas non plus.

Quand au reste, je n’ai jamais contesté que le ve était un peu moins pire que le thermique ( 2 à 3 fois sur le cycle de vie), mais ce n’est pas miraculeux non plus…cela déplace la pollution mais ne l’a supprime pas.

Quand je prend le TGV ou que je me chauffe chez moi ( électrique) , je pollue ( mais loin de mes narines).

C’est parce qu’actuellement la production d’électricité a encore besoin d’énergie polluante. Elle le sera toujours, arriver au zéro carbone c’est une heresie et je pense qu’on est tous d’accord là-dessus.
Si on peut passer de 65% à 40 ou 30% ce sera une sacré avancée.

Je ne mélange pas « batterie » et "production d’électricité, je répondais juste à un type au-dessus.

Ah? Parce que j’ai dis que les véhicules à pétrole étaient plus propres? Bah non, donc ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dis. Par contre c’est quand on me dis que le véhicule électrique est propre que je sourcille

A condition de les recharger en France , pas en Allemagne :wink:

2 « J'aime »

N’importe quoi. Si tu prends le temps d’utiliser ton cerveau deux minutes, je ne dis pas que les véhicules roulant à base de prétrole sont plus propres. Simplement, je me marre du mirage du véhicule electrique propre. En particulier les batteries qui sont fabriquées à partir de terres rares et dont la fabrication est extrêmement polluante.
Tu parviens à saisir la subtilité ?

Sauf que cet article est extrêmement réducteur car il ne se limite qu’au bilan carbone. Or il te faut voir un peu plus loin que ça:

Cela ne change pas grand chose…le co2, qu’il soit produit en Allemagne, en Pologne ou en Chine, il fait le tour de la planète…

Il n’y a que les retombées radioactives de Tchernobyl qui respectent la frontière et ne passent pas le Rhin :smirk:

Ça dépend dans quelle pays la voiture est rechargé . En France on est d’accord grâce au nucléaire. Pas en Allemagne par exemple

Je ne savais pas que les batteries de voitures électriques pouvaient se recycler ? J’avais lu que les poudres de métaux lourds obtenues n’étaient pas suffisamment pures pour refaire des batteries car le process était loin d’être maitrisé.
De plus une voiture électrique doit parcourir entre 30 000 et 300 000 km (suivant d’où vient l’électricité qui la recharge) pour annuler sa dette carbone.