Commentaires : Aux USA, Amazon veut vous permettre de payer en scannant la paume de votre main

S’il est déjà possible de régler ses emplettes très simplement avec le sans-contact ou le paiement mobile, Amazon cherche à aller encore plus loin dans ses magasins Amazon Go, aux États-Unis.

Amazon en partenariat avec Apple ? La paume … ok, je sors ^^

1 « J'aime »

et toujours pas de bras pas de chocolat

1 « J'aime »

Arguments supplémentaires contre l’utilisation des données biométriques : on aura le même mot de passe, à savoir la donnée biométrique, partout. Certes, quand ce n’est pas le bout du doigt, c’est la paume de la main. Mais dans tous les cas, on ne peut pas changer de mot de passe=donnée biométrique, y compris quand il est compromis.

Pour Amazon on a la consommation dans la peau ! d’ailleurs à quoi sert-on de plus pour ce milliardaire? c’est 1984…

Euh, je suis pour l’avancée de la techno, mais là, ça va pas un peu loin ? Parce-que là autant se faire planter une puce sous cutanée.
Parce que selon moi, les empreintes digitales ou palmaires c’est quand même des données ultra personnelles…

Ben concrètement, google, apple &co ont déjà les empreintes digitales de tous ceux qui utilisent le devereouillage du téléphone par ce biais.
Je trouve pas ca plus déconnant, et plus secure, que le payement sans contact ou le code pin à 4 chiffres.

Au jour d’aujourd’hui, meme pour ceux qui comme moi ne sont pas sur les réseaux sociaux, de nombreuses société privées ont nos coordonnées complètes, notre profil publicitaire (donc notre profil « réel ») notre photo, nos empreintes digitales et vocales.

Sûrement plus de données que l’on leur a offert sous couvert d’un protocole, alors que si c’était dans une base de données de la police, une grosse partie de la population crierai au scandale.

Question : si on ne peut scanner qu’une seule main, que faire en cas de blessure/pansement ? et par la suite, une simple cicatrice suffira-t-elle à empêcher l’identification ? ^^

Ça ne tient qu’aux gens de ne pas utiliser certaines techno comme les empreintes digit du tel comme tu dis.

Plus secure ? Ça ce discute, et quand bien même ça serait le cas, est-ce que ça serait si avantageux (temps,pratique…) que de sortir ta CB ?
Comme l’a dit Benjamin Frankin : Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.

Faut quand même faire gaffe à ne pas aller trop loin sous couvert de sécurité et/ou de facilité.