Commentaires : Automobile : le gouvernement approuve le malus au poids des véhicules

Nouvel épisode dans la saga de la taxation au poids des véhicules neufs. Après avoir rejeté au mois de septembre le projet de taxation au poids à partir de 1 400 kg, un nouvel amendement instaure un malus pour les véhicules de plus de 1 800 kg dans la loi de finance 2021.

gouvernement débile comme tjs… tant que ca rapporte des taxes ils sont heureux… et comme les gens disent rien ou applaudissent sans reflechir ils auraient bien tord. allez les gars vous pouvez continuer de taxer; les pauvres ont encore de quoi s’acheter des iphone 12 !!! et la ou il faudrait réfléchir en terme de surpopulation non ! on va reflechir a des aménagements pour les familles nombreuses… en attendant la clio flambant neuve de ma voisine qui fait 5 km par jour, elle va pouvoir continuer à nous filer à tous le cancer, mais c’est pas grave, elle est pas lourde, elle recrache pas de co2 (qui lui n’est pas polluant mais a effet de serre, et surtout tres facile a taxer)… et on passera sous silence cette fausse écologie punitive, car meme avec des bulldozers electriques on peut detruire la foret d’amazonie…

3 « J'aime »

« Limiter la surpopulation », l’argument totalement utopique mais passe-partout que sort tous les gens égoïstes qui ne veulent pas faire + d’effort.

Mais je comprend que pour la France beauf qui s’indigne de l’effondrement écologique mais qui derrière roule en SUV, ait leur petite conscience égratignée avec ce genre d’annonce.

6 « J'aime »

Je crois que ça montre surtout un ras le bol de devoir faire des efforts tout le temps et pour toutes les excuses que le gouvernement peut trouver

3 « J'aime »

L’écologie, la nouvelle excuse pour taxer toujours plus. Et ça passe comme une lettre à la poste.
Si on faisait une taxe sur les mesures débiles du gouvernement on serait riche.

3 « J'aime »

" Les excuses du gouvernement ? "

Parce que tu crois que l’effondrement écologique est un complot, une invention de la part de nos politiciens ou alors que la nature, la biodiversité, le réchauffement climatique sont des entités physiques et morales qu’on peut inviter autour de la table pour négocier ?

Je sais pas si tu réalises l’absurdité de tes propos.

9 « J'aime »

Le gouvernement va vouloir reprendre tout ce qu’il a donné et continue de donner … on va augmenter le nombre de véhicules pour le coup … dès lors qu’on tape dans des véhicules de + de 1800KG c’est véhicule familiale ( thermique ou électrique ) !

« Ainsi, on apprend que les véhicules électriques et leurs lourdes batteries seront exemptés, de même pour les véhicules à hydrogène. Pour les véhicules hybrides, rien n’est encore défini clairement. »…

1 « J'aime »

Euh et pour les utilitaires ca se passe comment ?

Surtout que hors solde migratoire l’Europe aurait plutôt une population en diminution mais personne n’ose rien dire sur ces pauvres pays dont la population explose. Macron a essayé il n’a plus rien dit depuis!

2 « J'aime »

C’est beau la naïveté …

2 « J'aime »

« Limiter la surpopulation », l’argument totalement utopique mais passe-partout que sort tous les gens égoïstes qui ne veulent pas faire + d’effort.
Mais je comprend que pour la France beauf qui s’indigne de l’effondrement écologique mais qui derrière roule en SUV, ait leur petite conscience égratignée avec ce genre d’annonce.

En attendant, c’est un argument parfaitement justifié.

Même si on prenait les mesures écologiques les plus extrémistes en nous culpabilisant du matin au soir, l’augmentation rapide de la population réduira très rapidement les gains à néant.

Au passage, il faut cesser cette propagande apocalyptique. Aucun rapport du GIEC ne dit que la terre va exploser ou que notre survie serait menacée.

Et ce n’est pas de la culpabilisation individuelle qui réglera quoi que ce soit. D’une manière générale, notre mode de vie est imposée par un système qui met la production et les droits du fric avant les intérêts humains. C’est cela qu’il faut changer en premier lieu.

Le jour ou l’on cessera d’obliger les humains à se lever le matin pour se créer des nouveaux besoins, on aura fait un grand pas vers la solution du problème écologique.

7 « J'aime »

Ouais super, on peut aussi balancer des bombes nucléaires sur des populations sans défense, c’est parfaitement justifié puisque c’est efficace !

On nous manipule, par qui ? dans quel but ?
Qu’est ce qu’il faudrait faire alors ?

Bref depuis tout à l’heure vous n’avez AUCUN argument concret à proposer, vous êtes tellement dans le déni de la réalité et de l’urgence, que vous n’avez pas autre chose à sortir que des arguments passe-partout ou complotiste niveau bar-tabac-PMU du coin, c’est tellement pathétique.

En attendant les statistiques le prouvent : plus les décennies passent, plus se généralise des voitures toujours plus grosses, toujours plus lourdes, au point que les parkings de supermarché ressemblent désormais à des parcs à tanks.
Là on a une mesure ridicule qui tente de limiter symboliquement cette fuite en avant délirante et comment le gros beauf de France égoïste réagit ? Il répond que c’est de la manipulation, une perversion de l’Etat ou qu’il faut interdire à un nourrisson de naître parce que le propriétaire d’un SUV de 2 tonnes a + de légitimité à être sur cette terre que lui. Au secours.

3 « J'aime »

Au passage, tout le monde devrait savoir que les véhicules sont déjà taxés au poids depuis belle lurette. Et cela de plusieurs façons.

La première taxe sur le poids, c’est la TIPP. Les véhicules lourds consomment. Et nous payons en France la taxe sur les carburants parmi les plus élevées au monde.

La seconde, c’est la TVA. Les véhicules lourds sont chers. Et l’état prends sa dîme sur ce prix par le biais de cette taxe.

Ouais super, on peut aussi balancer des bombes nucléaires sur des populations sans défense, c’est parfaitement justifié puisque c’est efficace !

Bien sûr que non. Bien au contraire.

Réduire la population, ça ne veut pas dire pour autant éliminer des gens.

Il existe des moyens efficaces de réduire la population. Le premier d’entre eux, c’est le développement de systèmes de protection sociale.
Dans les pays ou il existe de tels systèmes, la population tends à se réduire.
On pourrait aussi parler de l’automatisation qui fait diminuer de manière drastique le besoin de bras.

Et je précise que je ne fais qu’effleurer le sujet, il y a moultes solutions pour ceux qui veulent prendre la peine d’étudier.

On nous manipule, par qui ? dans quel but ?

Toujours le même but depuis la nuit des temps. Faire du pognon, de belles carrières, acquérir du pouvoir…

Sectes, religions et politique ont toujours usé des mêmes ficèles propagandistes.

A la base, il faut juste une opportunité, un prétexte. Après, c’est le jeu de ceux qui ont le savoir pour l’exploiter.

Le problème des opportunistes, c’est qu’ils ne connaissent rien aux sujets qu’ils touchent. Et pour l’écologie qui est un domaine très complexe, cela se sent…

Bref depuis tout à l’heure vous n’avez AUCUN argument concret à proposer, vous êtes tellement dans le déni de la réalité et de l’urgence

Tous les ingrédients de la propagande se retrouvent dans cette phrase que je qualifierais de totalement vide de sens par ailleurs. Je pourrais en détailler les leviers psychologiques.

Au passage, vous ne me donnerez pas de leçons d’écologie, je votait écolo quand beaucoup d’entre vous n’étaient pas né.

Prenez le temps de lire. La solution que je préconise, je l’ai donné plus haut. Et elle est bien plus efficiente que la vision punitive que certains veulent nous imposer.

1 « J'aime »

1800 kilos, ils commencent doucement…
Je suppose que les années suivantes ils vont baisser progressivement le barème jusqu’à ce que tout le monde soit obligé de raquer pour rembourser la dette du pays…
C’est schizophrène d’avoir pour objectif principal de relancer la croissance et le plein emploi tout en taxant partout, dans tout les domaines, de l’autre côté.

2 « J'aime »

Merci d’éviter les arguments à base de « il faut annihiler une partie de la population mondiale ».

Il n’y aura pas d’autres avertissements gratuits, ce genre de délires est juste absolument intolérables.

4 « J'aime »

Ça fait bien rire de lire que le gouvernement est prêt a tout pour taxer.
La convention citoyenne pour le climat, c’est pas le gouvernement hein. Attention au bashage facile…

:roll_eyes: ça y est, c’est reparti pour la théorie du complot … il y avait longtemps qu’on n’en avait pas entendu parler, comme pour « la France beauf … »
Tu es comme beaucoup, tu parles sans rien connaitre des SUV et autres voitures. Une Audi Q7 est un SUV, mais une Renault Captur aussi, étonnant non ? et le pire c’est que les 2 consomment à peu près autant à vitesse égale. Haro sur le baudet SUV, le responsable de tous les maux en France, mais pourquoi tu ne tapes pas aussi sur les Porsche ou Ferrari qui consomment bien plus mais qui font moins de 1800kg ? Il y en a plein devant le Georges V à Paris ou à Monaco, mais là c’est normal pour toi ? tu as un discours pathétique !
(je répond à titre perso, pas comme modo)

2 « J'aime »

ça veut dire que les fourgons, camping-cars, monospaces, minibus, poids-lourds et autres bus vont également payer?

1 « J'aime »