Commentaires : "Aussi addictifs que le tabac" : et vous, pensez-vous arrêter d'utiliser les réseaux sociaux?

La période est extrêmement tendue pour les réseaux sociaux. S’il n’y a jamais eu autant d’utilisateurs sur ces plateformes, elles sont de plus en plus pointées du doigt en raison de l’addiction qu’elles procurent. Pensez-vous vous séparer de vos réseaux sociaux à l’avenir ?

1 J'aime

Perso j’ai arrêté la clope y a déjà quelques années et je n’ai jamais vraiment mit les pieds dans les réseaux sociaux donc l’addiction je ne connais plus … what else ?

5 J'aimes

Pour ma part, je n’utilisais FB que pour messenger. Quand je voyais toutes les conneries que les gens pouvaient poster, même la famille, je me disais qu’il y avait un sacré problème de reconnaissance et parfois le niveau de QI de certains postes ne dépassait pas la temperature de la pièce, ça faisait peur.

Je n’ai plus de compte FB depuis un mois et put*** qu’est-ce que ça fait du bien.

6 J'aimes

Et le sucre?

3 J'aimes

Je ne suis pas non plus un fan des gâteaux et autres bonbons … je ne parle pas du " sucre " cacher dans tous les aliments que nous consommons de manière indirecte puisque nous y sommes tous confrontés donc tous sur un même pied d’égalité ça n’est donc pas une addiction spécifique comme le tabac ou les réseaux sociaux ou tu choisis volontairement d’y rentrer ou d’en sortir !

Et la dépendance à Netflix, on en parle ? :smiley: C’est l’hôpital qui se moque de la charité :crazy_face:

2 J'aimes

Donc pas de bonbons, biscuits, viennoiseries, sucre dans thé ou café, yaourts, glaces, céréales du petit déjeuner, chocolat, barres de céréales, pâtisseries…? Jamais de desserts sucrés à la fin d’un repas?
Bravo si c’est le cas !

Ecrire un commentaire à la suite de cet article est une forme de participation à un réseau social, donc chaque personne qui répond par l’affirmative à votre question devrait déserter les forums de Clubic…

5 J'aimes

:smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

1 J'aime

Si tu vas un peu plus loin dans ton travail de sourçage, notamment en consultant les articles conseillés ci-dessus, tu verras que les mécaniques de réseaux sociaux (Twitter, FB, Insta) ont été optimisées pour que ton cerveau réclame du scroll, du nouveau post, des likes… Il s’agit d’ingénierie psychologique.

Je te rassure, à part vous fournir des articles aussi intéressants et nombreux que possible… nous n’avons pas travaillé sur la psychologie de nos lecteurs… :smiley:

3 J'aimes

J’en profite pour vraiment recommander le docu Netflix ; s’il n’est pas révolutionnaire et que je n’ai pas bcp appris, il fait un bon travail de synthèse, notamment vers la fin concernant les dangers sur nos démocraties.

Merci

Euh on réclame pas du troll…!!!

2 J'aimes

ah les réseaux sociaux, le mieux c’est de pas prendre de compte chez eux ( FB ) et les autres, et on se porte que mieux

1 J'aime

J’ai déjà fait plusieurs « social media detox » çàd supprimer les réseaux sociaux pour 1 mois ou plus. Heureusement ce n’est pas une addiction dont il est difficile de se séparer et j’encourage tout le monde à faire de même 2 à 3 fois par an.

1 J'aime

Moi je me demande combien de temps passent les personnes sur Internet parmi celles qui se vantent d’être hors des réseaux sociaux Internet…

1 J'aime

Perso, je suis sur le net toute la journée au travail (donc une grosse partie de ma journée) et c’est tout. Aucun réseau sociaux je communique seulement par SMS de temps en temps.

J’ai même arrêté YouTube, après plusieurs année accro à cette me** je la trouve maintenant sans intérêt et ennuyeuse.

Désolé pour Clubic, mais ce sont les utilisations des réseaux sociaux mais surtout d’internet qu’il faudrait fortement limiter, idem pour la tv et les jeux vidéos.

Les humains devrait utiliser leur temps libre (hors travail) à profiter de la vie, de la nature, de leurs familles et amis, au lieu de ça nous nous perdons sur nos écrans…

2 J'aimes

je n’ai pas de réseaux sociaux, et vaut mieux çà que traverser sans regarder parce qu’ont est occupés à répondre a l’ami que tu connais pas du tous

je ne suis pas sur facebook ni twitter j’ai un bon point ?

1 J'aime