Commentaires : ASUS annonce un moniteur ROG Strix incurvé 165 Hz FreeSync Premium Pro

Avec son ROG Strix XG27WQ, ASUS signe son second moniteur compatible avec la certification FreeSync Premium Pro d’AMD. Un écran PC haut de gamme profitant de spécifications alléchantes… mais dont on ignore encore le prix.

1 « J'aime »

Peut-on dire que c’est un moniteur 4K ?

Bonjour SPH. Non, la définition est de 2 560 par 1 440 pixels. C’est donc un écran 2,5K

C’est un 1440p.

Pour ceux qui ont des écrans incurvés vous aimez ? vous trouvez que cela apporte quelque chose ? quoi ? merci :slight_smile:

J’étais pas convaincu et trouvais cela comme un simple argument de vente au départ. J’ai commencé avec la TV. Ça faisait un peu « étrange au départ » mais très vite habitué. Là ou j’ai constaté une différence en fait, c’est en regardant ensuite un écran « standard », j’avais l’impression qu’il manquait un truc mais sans dire quoi.
Pour l’ordi j’ai un 32" incurvé et je ne le regrette pas le moins du monde. Je trouve bien plus immersif (pour les jeux c’est top) et nullement dérangeant pour l’applicatif.
Je ne reviendrai pas en arrière ça c’est sur.

Ok merci, c’est bien le côté immersif qui est intéressant et merci aussi pour la précision sur les applications, je me demande bien en effet ce que cela peut faire de faire du word sur un tel écran :slight_smile:

Plaisir :slight_smile:
Je fais principalement de la MAO en applicatif (en plus de la bureautique standard). No soucis avec des progs comme Samplitude Pro X4 par exemple (ni avec d’autres softs en fait quelque soit le domaine).
Pour Word, aucune différence sur un mode page, certainement en mode lecture (que je n’utilise quasi pas).