Commentaires : Après Aigle Azur, c'est au tour d'XL Airways de déposer le bilan

Jeudi après-midi, la compagnie XL Airways a demandé à être placée en redressement judiciaire alors que dans le même temps, Air France a renoncé à reprendre Aigle Azur.

C’est des compagnies de voyage lunaire pour qu’on ai des articles là-dessus sur un site d’actu geek ?

2 « J'aime »

Non, il se murmure que clubic a été racheté par Transport Magazine.

Prochainement: “le transpalette, pour ou contre ?”
Sondage exclusif.

4 « J'aime »

Ca devient lourd ce blocage sur les compagnies aériennes, on s’en tape bien comme il faut

1 « J'aime »

D’après ce que j’ai pu lire, c’est Air France avec sa filiale low cost Transavia qui serait responsable des dépots de bilans de ces compagnies francaises. C’est classique, le gros casse les prix et fait le forcing pour tuer la petite concurrence, puis ramasse ensuite les avions et les créneaux sur les aéroports.
De nos jours les aéroports sont saturés et les créneaux attribués aux compagnies valent de l’or. Si une grosse compagnies veut de nouveaux créneaux ils lui faut absolument soit racheter des créneaux libérés soit racheter des compagnies qui ont ces créneaux.

Bravo à l’État français qui tue les compagnies françaises (et toutes les autres) avec des taxes qui n’existent nulle part ailleurs dans le monde… et quand ailleurs on fait tout pour les supporter ex les usa (google, fb, Walmart ect) ici on se débrouille pour qu’elles disparaissent le plus vite possible… Le probleme vient bien de l’État et non pas des salariés ou des dirigeants…