Commentaires : Apple : une amende de 10 millions d'euros pour des iPhone pas vraiment étanches

En Italie, l’autorité de la régulation des marchés vient d’infliger une amende à Apple : la société est accusée de publicité mensongère sur le degré d’étanchéité de ses iPhone.

1 « J'aime »

si ils veulent que cela efficace il devraient les obliger a rendre tout les portables avec la certification etanche en proposant soit des echanges soit des remboursement et la ca ne serait pas la meme.

4 « J'aime »

51 milliard d’euro de chiffre d’affaire avec une marge brut de 37,5% ce qui fait 19 milliard d’euro de bénéfice brut.
Donc l’amande c’est 0,05% de leur bénéfice brut 2019. C’est pas très cher payé pour une publicité mensongère…

3 « J'aime »

Cela ne concerne que l’Italie, imagine si chaque pays faisait pareil au prorata des ventes… Apple serait bien dans la mouise…

Quels sont les constructeurs qui prennent en charge les smartphones en panne à cause de l’eau ?

A ma connaissance aucun.
Et tous précisent qu’il faut proscrire l’eau salée ou chlorée vu que ça attaque les joints d’étanchéité.

L’envers de la pomme n’est pas très glorieux depuis quelques temps… Une image qui se veut vertueuse peut en cacher une moins propre.

Mais bon, la publicité est, en soi, mensongère… « Toute image est mensonge, toute absence d’image est aussi mensonge ». Bouddha

Mais, en pratique, du coup, Apple va arrêter de dire en Italie que les téléphones sont étanches ou ils vont prendre en charge les réparations ?

Apple risque de se faire éclabousser par cette histoire !

Exact le réparateur agrée Samsung m’a envoyé baladé car mon s10+ censé être étanche présentait des trace d’oxydation. Loul.

une goutte d’eau pour eux, un zéro de plus aurait été mieux.

Tout ça est un peu vague

Sur quoi porte le jugement ?

La notion « d’étanchéité » est définie par la norme.
Soit Apple respecte la norme 60529, soit il ne la respecte pas.

La notion de « pas vraiment étanche » ça ne veut rien dire.

Quant au hamman et sauna, je doute que la norme 60529 en parle.
Pourquoi pas créer un indice d’immersion dans la pisse tant qu’on y est puisque la quantité de portable qui tombe dans les toilettes est en augmentation.