Commentaires : Apple News : les éditeurs de presse mécontents avant la présentation prévue le 25 mars

Alors qu’Apple pourrait annoncer son service d’abonnement à la presse le 25 mars prochain, certains grands quotidiens s’insurgent de la commission de 50 % que l’entreprise californienne souhaite prélever.

Tous les editeurs qui ne voulaient pas de Texture vont etre encore plus ravis. Et tt le temps que certains ont mis a s’organiser, chacun voulant sauver son pré carré. Jusqu’au moment ou ils n’ont plus la taille critique et les epaules pour refuser de se faire ponctionner a foison. Et pourtant l’aggregation des news sans reel controle sur des plateformes comme FB etait un signal d’alarme sur la facon de consommer la presse.

On se demande qui plaindre. Les gros survivront, mais les autres…

Apple News payant, ça ne rapportera que des clopinettes pour les médias. Ils n’ont rien à y gagner d’y être présents, ils risquent plutôt de perdre des abonnés qui leur rapportent bien plus que cela.
De toutes façons, les services payants Apple ont toujours été trop restreints et pas très aguicheurs… que de gros médias n’y soient pas n’a rien d’anormal, c’est la continuité d’Apple.