Commentaires : Apple avance sur son moteur de recherche, la fin de son partenariat avec Google approchant

Des modifications présentes dans les résultats de recherche présentés par iOS 14 laissent penser qu’Apple pourrait à terme lancer son propre moteur.

1 « J'aime »

On ne va pas se mentir, si la possibilité d’avoir Google en page d’accueil est faisable, 95% des gens le mettront.

Après si le nouveau moteur est efficace, il n’y a pas de raison que les gens changent ^^

1 « J'aime »

Effectivement, Google le meilleur moteur de recherche, a mes yeux en tout cas (malheureusement)

J’ai tenté plusieurs fois de migrer mais c’est pas évident de ne pas retourner dessus :frowning:

Alors franchement chapeau à Apple si ils arrivent a en créer un d’aussi bien

7 « J'aime »

Comme cela Google pourra économiser Quelques milliards par an car les iphoniens utiliseront « Google Search » pour avoir des résultats plus pertinent

Je suis passé récemment sur duckduckgo et après avoir eu de bonnes surprises (des résultats beaucoup plus pertinents que sur google), j’ai décidé de le laisser. Pour l’instant j’en suis content :slight_smile:

On va encore me traiter de gros fanboy, mais j’espère qu’Apple va réussir son coup.
Si j’étais duckduckgo, qwant etc… je m’inquièterais un petit peu quand même. Si Apple sort un moteur qui respecte la vie privée et qui est performant, ils risquent de le sentir passer.

2 « J'aime »

Moi je ne m’inquiète pas car j’ai l’impression que le moteur de recherche Apple sera réservé aux utilisateurs de produits Apple. Impression peut-être dû à l’hégémonie qu’Apple met de plus en plus en place.

Je suis aussi passé sur DDG. Au début par curiosité, mais finalement je l’ai gardé sur tous mes appareils. Pour les recherches en anglais, c’est globalement satisfaisant, mais j’avoue que pour les recherches en français je retourne de temps en temps chez Google pour plus de pertinence.

2 « J'aime »

T’es pas du tout la première personne que je lis dire ça. Je vais tester demain Duckduckgo du coup :wink:

1 « J'aime »

J’en suis pas si sûr, sur Android il y a bien des appli Apple par exemple Apple music

Les utilisateurs sont maintenant habitués à simplement taper leur requête dans la barre d’adresse, donc cela concerne essentiellement Safari sur iOS/MacOS.
Quand on sait les terminaux qu’Apple représentent environ 20% du parc mobile, ça peut faire des envieux…