Commentaires : Apple atttaque en justice une autre entreprise à cause de son logo en forme de poire

C’est l’histoire d’une pomme contre une poire. Apple aurait décidé d’engager une action en justice contre une société baptisée Prepear. A ses yeux, le logo en forme de poire de l’application ressemblerait trop au célèbre logo d’Apple.

Ahahahahahaha ^_^. « Apple, nous c’est la pomme, vous (les clients) ce sont les « poires » »

5 J'aime

Un ami à moi avait écrit (il y a longtemps, c’était du temps de System 7…) un bouquin sur les Macs. Pour la présentation des pages, il avait imité l’interface du Mac en mettant (entre autres) des petites poires en lieu et place du menu « Pomme » des Macs.

Il n’a jamais eu de problème avec Apple…

Donc cela confirme que Adam n’a pas pris une pomme dans l’arbre pour la donner à Eve, ni que Newton n’a pas vu une pomme tomber par gravité, … très fort Apple qui a inventé la pomme avant les autres, j’espère qu’ils vont se prendre une déculottée par la poire

8 J'aime

Et rien contre Apricot depuis 1984 ? Etonnant …

4 J'aime

Rien d’étonnant de la par de cette société où l’inversion des valeurs est érigée en modèle, le vol et le mépris y sont des qualités.
Steve Jobs vol son « ami » Steve Wozniak pour la somme de 5000$.
Le nom et le logo Apple volé au groupe de chanteur The Beatles.
Accord trouvé avec les Beatles pour utiliser le nom et le logo sans qu’Apple puisse faire de business dans la musique ,Steve Jobs le mal nommé s’essuiera avec pour créer iTunes.
Il crée iTune Phone et se ravise lorsqu’il verra le LG Prada puis demandera a Samsung de lui fabriquer une copie.
Sortie de l’iPhone avec fonctionnalités retiré pour mieux les vendre plus tard (Bluetooth, SMS, copier/coller) tout en méprisant son client qui lui sert d’agent publicitaire.

8 J'aime

Comment explique-t-on l’inaction d’Apple face à Raspberry ?

2 J'aime

Hallucinant… Surtout ne pas choisir la banane comme Logo, Apple risque de nous la mettre profond…

3 J'aime

Y’a des bonnes poires qui vont tomber dans les pommes, je le sent :stuck_out_tongue:

2 J'aime

Peut etre parceque la marque est morte depuis 2005 …

C’est du grand n’importe quoi, si encore la poire était mordu comme la pomme à la limite pourquoi pas mais là en dehors du fait que ce soit un fruit le logo n’a absolument rien à voir. Encore une histoire de plus qui me fait détester cette marque personnellement.

7 J'aime

Si la poire avait été « croquée » je dis pas, mais là quand même…

Le service juridique de la pomme n’avait rien de mieux à faire?

On peut aussi ajouter cette volonté de bloquer l’actualisation des systèmes iOS et MacOS sur des appareils pouvant pourtant supporter des os plus récents.
De ce fait les applications internes ou externes deviennent inutilisables avec le temps car à un moment donné ça te dit : Mise à jour impossible, veuillez d’abord mettre à jour votre OS. :smiley:
Au final, l’iMac surpuissant que tu auras payé un bras et demi, tu pourras le jeter même s’il fonctionne encore.

Et puis si on parlait des tarifs de remplacement de pièces genre les vitres.
Par exemple, pour le remplacement d’une vitre d’iPhone 6, en tant que pro je demande 88€ (vitre originale + intervention). Prix officiel chez Apple : 331€ (passé à 150€ depuis peu) pour exactement la même chose. Si c’est pas une arnaque de top niveau ça. :smiley:

6 J'aime

Seuls les modérateurs ont un bouton de suppression.
Tu parles de quel message en évoquant le fait qu’il a changé, celui de Palou ?
SI c’est le cas, je peux t’assurer qu’il n’a pas été modifié depuis sa publication originelle.

1 J'aime

et bientôt un procès contre la ville de New York … the Big Apple

2 J'aime

PEAR (le framework PHP) n’a qu’a bien se tenir !!

On dirait une news blague du 1er avril. Demain Apple vs la Nature ?

Et le pire dans tout ça c’est que même avec ces actions malsaines + faire travailler des enfants + ruiner les concurrents ou voler des idées, tout le monde se ruera sur le dernier modèle. On a que ce qu’on mérite : acheter c’est voter.

1 J'aime

Le pire la dedans est qu’à l’origine, il me semble que le logo d’Apple était une scène avec une pomme dans l’arbre représentant Newton. Newton devrait les attaquer.
Puis le logo devint une pomme croquée afin de ne pas ressembler au logo de la société des Beatles (une pomme entière), les Beatles devrait les attaquer.
On oublie vite d’où l’on vient (je ne parle même pas de Xerox).

1 J'aime

Ça me rappel pourquoi je déteste cette compagnie. Et je me rappel qu’Apple a déjà engagé des poursuites contre une garderie vu qu’il utilisait un logo d’une pomme avec des têtes d’enfants à l’intérieur et qu’une tête était sur le bord du croqué de la pomme (qui donnait l’illusion du logo d’apple) :man_facepalming:

Si la poire était croquée, ils auraient raison.

Et Mapple des Simpson, on-t-ils attaqué Matt Groening ?

Avec les 2 on fera une compote pomme/poire.