Commentaires : Amnesty International a demandé au régulateur européen de bloquer le rachat de Fitbit par Google

Dans une lettre adressée à la Commission européenne, l’ONG fait part de ses vives inquiétudes au sujet de l’opération. Elle s’inquiète des risques de violation des droits de l’homme qu’il en découlerait.

2 « J'aime »

Alors je suis totalement d’accord avec Amnesty International, étant dans l’informatique j’essaye au possible de boycott Google pour les raisons évidentes énuméré plus haut.

« Un modèle qui, selon elle, « porte atteinte au droit à la vie privée et menace d’autres droits de l’homme », comme la liberté d’expression, la liberté d’opinion, la liberté de pensée ainsi que le droit à l’égalité et à la non-discrimination, le mouvement allant même jusqu’à parler « d’ingérence sans précédent dans notre vie privée ». »

Par contre cette partie là me dérange, beaucoup de terme comme « liberté d’expression » ou « liberté de pensée » sont des termes trop utilisé de nos jours afin de mettre des entités comme l’UE dos au mur car le peuple sont très réceptif à cela.

En bref l’objectif est bon mais la démarche est discutable ^^

1 « J'aime »