Commentaires : AMD se lance dans la construction du superordinateur le plus puissant au monde avec Cray

Les États-Unis sont peut-être sur le point d’acquérir le supercalculateur le plus puissant du monde.

Avec le speech de Rick Perry, on comprends très bien qu’ils veulent dominer le monde…y’a plus qu’a injecter Skynet et la boucle est bouclée.

Si le but de ce supère ordinateur et d’aider les humains dans ce cas s’est légitime mais si c’est pour toute autre chose comme par exemple le contrôle de l’homme alors là…

Comme n’importe quel pays. T’investi pas 600 millions pour faire le bonheur de tes concurrents

Ca fait tourner call of duty en hd ?

Ce n’est pas pour aider l’humanité, mais pour espionner la totalité des objets connecté.
Voilà pourquoi ils se lancent tous dessus.

Et ça choque personne qu’à chaque supercomputer il leur faille 2ans pour l’assembler ??
Entre 2mois et 6 mois je comprendrai vu la taille… mais 2 ans faut quand même pas se foutre du monde…

Vanilla : on assemble pas un superordinateur comme on assemble un pc… il est dit dans le titre “construction” et 2 fois la taille d’un terrain de basket ! imagine ce que ça représente ou va voir un match de ce beau sport dans ton village et tu te rendras compte à quoi cela ressemble.

Bin, construire une salle, mettre l’électricité, la clim, le cablage, en ayant calculé avant tout ce qu’il fallait, assembler le tout. Des milliers de processeurs ça tient pas dans une boîte à chaussures et ça doit bien bouffer et bien chauffer.
Installer et configurer l’os (un linux modifié j’imagine), faire fonctionner tout cela et vérifier que la puissance est là, ça se fait pas en un claquement de doits, puis installer les “applications métiers”, dont on ne connait rien à ce jour, mais je ne pense pas que cela soit juste pour la météo, je ne serais pas surpris si c’était pour décrypter en masse des messages chiffrés. De toute façon Trump ne croit pas au réchauffement climatique, alors…

mais surtout 600 millions ça se sort pas en un chèque même pour un état. l’avancement des travaux doit être rythmé par les paiements.

L’ordinateur de gamer ultime !
J’en veux UN !