Commentaires : Amazon mise sur des entrepôts entièrement automatisés d'ici 10 ans

Les actuelles avancées de la robotique permettraient à la firme américaine de se passer de main d’œuvre humaine d’ici environ 10 ans dans ses entrepôts.

Je conseille aux gens qui commandent chez Amazon d’automatiser leurs réflexes vers la fnac, Micromania, E.Leclerc et compagnie. Cela ne devrait pas leur prendre dix ans, ni pour être efficace, ni pour comprendre les bienfaits de leurs actions.

Boycottez ces fous furieux… ils veulent tuer toute activité locale … bientôt des dépôts automatisés sur des barges en zone maritime internationale qui livreront par drone !
Des esclaves producteurs, directement chez vous… sans aucune intervention humaine pour enrichir toujours plus quelques illuminés avides et dangereux !

Formidable, la venue de tels investisseurs dans notre pays est très bénéfique.
Ils vont être content les élus du Nord qui ont fait des courbettes à Amazon.

tu ne consommes pas la presse numérique ni n’écoute de la musique en ligne ou regarde de la VOD?

Franchement tout le monde se plaignait des conditions de travail bah au moins là il n’y aura plus de problème.

quelle rigolade les réactions de certains, qu’ils s’interrogent sur le mode de production de tous les produits qu’ils utilisent depuis des années au quotidien.

Exactement, même réaction. En bon patriote, ca dérange en France, mais les enfants en Inde, Chine et j’en passe, qui fabriquent nos smartphones, nos fringues etc… ca passe.

De plus il y a plusieurs facteurs à ne pas négliger, si Amazon on des tarifs agressifs et qu’ils sont autant dans le top c’est aussi grâce à leur fonctionnement, ils augmentent légèrement le pouvoir d’achat de leurs utilisateurs par leurs automatisations à tout vas. Donc c’est un mal pour un bien et vice versa. Il faut pas se leurrer si leurs tarifs sont attractifs il y a une raison.

Et oui des géants qui s’installe ca fait du remu ménage, personne ne parle des centre Leclerc ou Carrefour qui s’installe dans les provinces et ruines les commerces en centre ville ? étrange… pourtant c’est la même chose et ca pousse comme les orties.

On les attendait les Amazon Soldiers avec leurs successions d’incohérence.

Tu nous expliques que Leclerc et compagnie ruinent les commerces alors qu’ils créent des emplois et c’est bien là le sujet.

Tu nous sors ensuite un vague concept de pouvoir d’achat, alors que tu dois à tout casser économiser par an l’équivalent d’un jeu vidéo PS4 (et encore je suis généreux).

Enfin, rien de plus ridicule que l’évocation des enfants qui se tuent à la tâche, le tout accompagné d’aucun chiffre bien évidemment !

il y a des emplois qualifiés chez Amazon et qui resteront voire seront créés notamment pour la maintenance de la robotique. et un des fournisseurs d’Amazon est francais ==> Balyo
disons que 1 vendeur leclerc sert 500 clients là où un commerçant en sert 100 et bien leclerc a tué 4 emplois…

clair … sans compter que les autres suivront très certainement le mouvement …ne serait-ce qui pour adapter leur modèle économique

Hier : les supermarchés détruisent les emplois des centres ville pour créer des emplois mal payés; sauvons les centres villes, boycottons ces mastodontes sans âme.

Aujourd’hui : Amazon détruit les emplois des supermarchés et créent des emplois mal payés; sauvons les supermarchés, taxons ce mastodonte sans âme.

Demain : Amazon détruit ses propres emplois, sauvons les mauvais boulots, boycottons ce mastodonte sans âme.

Vivement après-demain :slight_smile:

1 J'aime

Comme tu le dis toi-même ce sont des emplois qualifiés, donc exit le magasinier sans diplôme. Je doute aussi qu’Amazon embauche 300 000 techniciens en robotique pour compenser. Mais bon…

Quand au calcul, c’est plus qu’approximatif, puisque un vendeur Leclerc ne fonctionne pas seul mais avec d’autres employés. De plus, il y a chez moi un Leclerc, un Lidl et une boucherie indépendante à 500 m l’un de l’autre. Le tout semble bien cohabiter.

Honteux, et le boulot (d’esclave) dans tout ça ???

Au moins, il n’y aura plus de personnels exploités !

Non au contraire je dis bravo : quand il n’y aura plus aucun emploi disponible sur la planète on aura tout le temps pour pratiquer un sport, lire des bouquins et faire de la pâtisserie - et c’est l’Etat qui financera nos loisirs. Plus de jobs à 2 balles, plus d’immigration pour les prendre = moins de démographie, moins de pollution - la planète est sauvée. Merci Amazon ! (la démo est un peu courte, mais ça devrait marcher comme çà…)