Commentaires : Amazon autorisé à ne pas offrir de service d'assistance téléphonique en Europe

La Cour de justice européenne a donné raison au groupe de e-commerce. Amazon pourra dans les prochaines semaines ne plus proposer d’assistance téléphonique à ses clients, mais devra malgré tout permettre un contact rapide avec ses équipes de SAV.

C’est pas terrible en terme d’accessibilité mais après, c’est au client de faire son choix et trop souvent le SAV est mis de coté au profit du prix… et bien maintenant, ils en seront pour leur frais :slight_smile:

1 J'aime

bof, le SAV Amazon “europeens” avec une assistance téléphoniques 100% marocaine, laissez moi rire.

6 J'aime

Jusqu’ici leur SAV est exemplaire, donc attendons de voir la suite.

2 J'aime

Honnêtement pas trop de quoi se plaindre. J’ai eu a utiliser le service client à plusieurs reprise, j’ai toujours fait le contact par Chat et toujours eu un bon traitement de mes demandes et une bonne satisfaction.
Le téléphone n’est plus forcément le meilleur canal de communication, ça doit être un truc qui date en Allemagne, mais pour moi le chat ou l’email sont bien plus pratique.

2 J'aime

C’est pareil pour Orange et tant d’autres !

Je déteste le contact chat. L’humain disparaît, bientôt l’automatisation de la préparation et la livraison par drone, puis une IA pour Répondre aux chat et email…
Les bénéfices vont être record pour Amazon et vu l’échelle il n’y aura pas de concurrence possible. Bravo le progrès et la défense des droits des citoyens européens par l’U€.

1 J'aime

Dommage si il n’y a plus de contact telephonique.
D’une part, il est très efficace et compréhensible, d’autre part, c’est un exemple à suivre en ce qui concerne le temps de mise en relation avec un conseiller et le cheminement de l’appel (pas de "appuyer sur 1, sur 2, sur 10…)
Aucune comparaison avec Free, Sosh, Cdiscount, ou les services étatiques.

L’ email, si ce n’est pas urgent.
Le chat, abominable. Que de temps perdu à attendre que le “conseiller” réponde ou pose 1000 questions plus ou moins automatisées,(Free, Sosh…) de plus, si on ne reste pas sur la page active, souvent, la connexion se ferme et on recommence à 0.

1 J'aime

Heu … non non ne raconte pas n’importe quoi !

Tout à fait, c’est pour cela qu’à une époque je privilégiais l’enseigne Darty… jusqu’à ce qu’ils se mettent au niveau des autres en baissant la qualité de service.

mais non, la déconnexion du chat ça n’arrive jamais, ou alors jamais 2 fois de suite et puis… si vous voulez un jour vous en plaindre faudra prouver que ça vient pas de votre téléphone/PC/connexion Internet :slight_smile:

L’Europe a bon dos.

Ce n’est pas l’Europe qui a empêché les grands groupes français de se développer autant qu’Amazon, c’est leur mepris affiché vis à vis d’Amazon et des clients

Je pense perso, qu’il est parfois mieux de passer par une assistance de type Live Chatting et/ou mail.

Pourquoi? Parce que tout ce qui s’écrit laisse des traces, alors que l’oral, voilà quoi, on pourra toujours se brosser pour prouver par la suite qu’un conseiller a voulu faire un geste commercial pour une bourde faite par l’entreprise etc… C’est dans le meilleur des cas, sans trop de litiges à résoudre ^^

J’ai jamais eu de problème non plus mais il semblerait qu’être un client régulier en Prime permette d’avoir un meilleur SAV vu les expériences dont on m’a fait part par ailleurs :wink:

Bah oui mais c’est ça le truc, c’est que le service ça a un coup. Un exemple un peu extrême mais assez parlant : le support d’Apple garantie les iPhone 1 an et la deuxième année c’est au revendeur qu’il faut s’adresser. Résultat: Apple et ses partenaires sont systématiquement plus cher. Alors c’est vrai que chez Cdiscount, RDC ou autre revendeur tu gagneras 200 balles… mais si t’as un problème, t’es seul au monde… après c’est le consommateur qui choisi. Perso, j’estime que si t’as plus de 1200 balles à mettre dans un téléphone, c’est quand même balaud de mégoter sur le SAV, sinon tu te prends un bon Redmi à moins de 300 balles et basta.

c’est bien regrettable, le téléphone est bien plus redoutable lorsque bien manié.
Alors que le tchat, permet de filtrer un certains nombre de stimulis.

et vous avez essayer les magasins spécialisés vous savez la ou il faut se déplacer pour avoir des conseils pertinent qui vous accueille avec un grand sourire
plus cher c’est sur mais au moins vous avez pas un pakistanais au téléphone
a oui ça s’appelle le commerce de proximité qui disparaît parce que vous regardez qu une chose
c’est le prix et que vous êtes pas capable de bouger votre cul de votre canapé

Tu veux dire ces magasins qui n’embauchent plus que des commerciaux tout juste sorti de leur BTS action co qui ne connaissent rien aux produits et sont payés à coup de trique ? Ha oui… ça fait un moment que j’y vais plus en effet :slight_smile:

1 J'aime

C’est bien l’Europe qui donne raison à Amazon face à l’état allemand et une association de consommateurs. Rien à voir avec les entreprises européennes. Dans tes propos le seul mépris que je vois c’est le tiens. Tu déblatères des affirmations hors sujet et sans arguments.