Commentaires : Alfa Roméo prépare un SUV électrique pour 2022

Les ventes de la célèbre marque automobile italienne Alfa Romeo sont en bernes depuis longtemps ; pour relancer son activité, le constructeur développe des véhicules répondant aux tendances actuelles, s’ancrant dans le marché de l’électrique.

Etant alfiste, je ne comprends pas très bien cette décision… Il y a d’autres marques dans le groupe Fiat Chrysler pour faire ce genre de voitures électriques.
Les bonnes Alfa ne sont pas les Alfa qui prennent d’autres chassis (chassis fiat pendant un moment, ou chassis fiat punto par exemple pour la MiTo), mais des chassis Alfa. La Giulia est un bon exemple, une voiture poids réparti 50/50 avant arrière, propulsion, basse et puissante. C’est le vrai renouveau de la marque, enfin quelque chose d’unique et d’excitant.
Faire un SUV… déjà c’était pas une bonne idée à mon avis, d’ailleurs le Stelvio ne se vend pas, c’est pas du tout dans l’âme de la marque.
Alors une voiture électrique… basée sur un chassis étranger… c’est pas Alfa ça ! (pourquoi ne pas le faire sous marque fiat ?) Faut arrêter les bêtises !
J’ai pas envie qu’Alfa Romeo disparaisse comme Lancia =(

La groupe fiat n’as pas de plateforme récente et digne de ce nom actuellement au contraire de PSA qui en as de très bonnes, donc pourquoi pas ? Ça n’empêche pas de régler celles-ci à l’image d’alpha et pareil pour le reste.