Commentaires : Alfa Roméo prépare un SUV électrique pour 2022

Les ventes de la célèbre marque automobile italienne Alfa Romeo sont en bernes depuis longtemps ; pour relancer son activité, le constructeur développe des véhicules répondant aux tendances actuelles, s’ancrant dans le marché de l’électrique.

Etant alfiste, je ne comprends pas très bien cette décision… Il y a d’autres marques dans le groupe Fiat Chrysler pour faire ce genre de voitures électriques.
Les bonnes Alfa ne sont pas les Alfa qui prennent d’autres chassis (chassis fiat pendant un moment, ou chassis fiat punto par exemple pour la MiTo), mais des chassis Alfa. La Giulia est un bon exemple, une voiture poids réparti 50/50 avant arrière, propulsion, basse et puissante. C’est le vrai renouveau de la marque, enfin quelque chose d’unique et d’excitant.
Faire un SUV… déjà c’était pas une bonne idée à mon avis, d’ailleurs le Stelvio ne se vend pas, c’est pas du tout dans l’âme de la marque.
Alors une voiture électrique… basée sur un chassis étranger… c’est pas Alfa ça ! (pourquoi ne pas le faire sous marque fiat ?) Faut arrêter les bêtises !
J’ai pas envie qu’Alfa Romeo disparaisse comme Lancia =(

La groupe fiat n’as pas de plateforme récente et digne de ce nom actuellement au contraire de PSA qui en as de très bonnes, donc pourquoi pas ? Ça n’empêche pas de régler celles-ci à l’image d’alpha et pareil pour le reste.

Personnellement, loin de tous ces débats sur la mobilité, j’ai fait mon choix.

Je roule en semaine soit en moto, soit en Citroën C3 Aircross, que je trouve très douce et vraiment bonne à tout faire.

Et dès que je le peux, j’utilise durant les weekends mais aussi parfois pour le travail une Alfa Romeo Spider de 1989, qui génère un sourire toujours plus grand à chaque démarrage.

Ainsi je suis 100% stellantis et je vis des modes de transport qui apportent du PLAISIR et de la LIBERTE, un adjectif que les personnes du marketing automobile ont oubliés depuis longtemps.

Je n’aime pas non plus les SUV massifs qui ne me semblent pas correspondre aux volontés écologiques enfin affichées des industriels et politiques (il était temps Greenpeace tirait la sonnette d’alarme dès 1974…)

Pour autant si cela se vend et bien je ne vais pas critiquer (il faut dire que la marge opérationnelle des constructeurs est bien plus forte, aah l’appel du profit…)

Mais, sans fausse nostalgie aucune, ce serait bien M’sieur Alfa ou M’sieur Lancia de relancer un modèle proche de cette Alfa Spider que l’on a appelé cuore rosso, avec une motorisation hybride pourquoi pas…

Voilà, l’avis d’un humble amoureux des modes de déplacement anciens certes mais tellement plus DROLES.

Buona giornata