Commentaires : Adobe Premiere Pro CC : est-ce le meilleur logiciel de montage vidéo ? (Avis 2020)

En deux décennies de présence dans l’industrie de l’édition, Adobe Premiere Pro est devenu l’un des plus populaires logiciel de montage vidéo. Il est aujourd’hui très largement utilisé par les médias, les sociétés de productions, ainsi qu’une armée d’éditeurs indépendants, qui lui accordent une fidèle dévotion.

1 « J'aime »

Bonjour
Il y a des alternatives correctes ?
Mon fils l’utilisait, mais une mise à jour a décrété que son pc n’était plus à niveau.
J’ai changé sa carte vidéo mais ça n’a pas l’air non plus de fonctionner.
En plus, c’est plutôt cher à l’utilisation. Il est au chômage.
Merci.

2 « J'aime »

:wave:

Davinci Resolve

4 « J'aime »

Bonjour,
Je te conseille Davinci Resolve qui est une sérieuse alternative à PP. Malgré une interface différente, si votre fils à l’habitude des logiciels de montage vidéo, il ne se sentira pas perdu. De plus, de nombreux tutoriels existent sur YouTube.
Une version gratuite (amplement suffisante) se télécharge sur le site officiel. La version payante ajoute du contenu (effets transitions et la suite Fusion pour les effets spéciaux avancés).
J’ai longuement utilisé PP avant de passer sur Resolve et je ne referai pas marche arrière.
Seul hic, c’est aussi gourmand que PP, donc il faut une bonne machine avec au minimum 8g voir 16g de RAM. La version 17 est disponible. Mais je conseil de trouver une version 15 ou 16 qui fonctionnera mieux avec des plus petites configurations.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Bonne journée

préférence Davinci resolve, le gratuit suffit a pas mal de gens et la version payante (pro) coute moins cher qu1 ans d’abonnement a première

Davinci Resolve est désormais exploitable, dans la beta de la version 17 ils ont enfin comblé le plus gros défaut, il y a désormais une prévisualisation des transitions, textes et effets.

Merci beaucoup, je vais voir ça.

Davinci Resolve est bien pour la colorimétrie et du montage basique, mais dès qu’on pousse un peu c’est archi buggé et complètement inutilisable. Des problèmes d’architectures du soft et d’intégration de Fusion qui sont présent et connus depuis plusieurs versions mais jamais corrigés.

En gratuit et open source tu as Shotcut aussi. Et pas besoin d’une grosse config

Perso j’utilise Filmora9… Enfin, 10 depuis peu. Après, juste pour des montages perso mais j’en suis content.

Adobe Premiere n’est pas forcément brillant dans la fiabilité sur des montages longs et complexes. Et pas de version gratuite comme Davinci Resolve ou Hitfilm.

« Pourquoi j’ai switché sur Davinci Resolve après 10 ans sous Adobe premiere »

Adobe Premiere n’est pas forcément brillant dans la fiabilité sur des montages longs et complexes

Dire ça et citer Resolve juste derriere c’est un peu le comble ^^

1 « J'aime »

@werner

Il y a des alternatives correctes ?

Pour ma part, j’utilise KDEnlive sur Linux. C’est gratuit et c’est libre.
Avant que des pro ne me crucifient sur place, je précise que mes besoins sont plutôt modestes et ponctuels. Mais pour ce que je lui demande, il fait très bien le job.

En réalité, la première chose à faire avant de choisir un logiciel, c’est de bien identifier ses besoins. Professionnel/amateur, ponctuel/intensif, Coeur de métier/usage annexe, type de contenu traité, etc.

Sans oublier le type d’activité que l’on vise. Par exemple, si on utilise un logiciel pour se former dans l’optique d’un job salarié, il faut se former impérativement sur les logiciels demandés par les employeurs.

DaVinci est très sympa, même dans sa version gratuite. Après c’est pas vraiment comparable. Sachant que Premiere va toute de même de paire avec After Effect qui est aussi un monstre, on peut switcher les projets de l’un à l’autre… Bref, pour une créa de A à Z la suite d’Adobe est un must have.

1 « J'aime »

Resolve a Fusion directement d’intégré qui, en soi pourrait être diamétralement plus puissant que After Effect s’il n’était pas buggé jusqu’a la moelle

Vegas Pro est également très bon. On a le choix entre un achat unique et un abonnement (Vegas Pro 365), donc au moins on peut choisir, contrairement à Adobe.

pc update de novembre/ décembre un guide spécial configs créateurs , très instructif pour quelques euros

lightroom classic
photoshop
after effects
davinci resolve
premiere pro
3dmax
maya
unreal engine
octarender
redshift
autocad ; inventor , revit
solidworks
pix4d
streamer
:ok_hand:

Disons qu’avec des « si » :wink:

Du montage basique, il existe un soft gratuit, open source.

https://shotcut.org/

Si vous voulez quelque chose de « pro » venant du libre et vous n’êtes pas trop rebuté par l’interface (mais au vue de l’interface des logiciels payants je me dis que franchement ça passe), il y a Cinelerra.

Edit : mes confuses, je croyais qu’il existait une version Windows. Bon bah tant pis pour les windowsiens :relieved:

C’est inclue gratuitement dans le pack adobe (si vous avez pris l’abonnement), je dis pas que c’est le meilleur, mais sa fait son taff pour les débutants, il faut un comparatif payant et gratuit.