Commentaires : 59% de la "génération Z" préfère apprendre sur YouTube que dans les manuels scolaires

Une étude menée aux États-Unis auprès d’étudiants de la génération Z (âgés de 14 à 23 ans) montre que ces derniers préfèrent YouTube comme source d’éducation, plutôt que les manuels scolaires.

Pour ma part, je dirais que la Y aussi aime Youtube pour apprendre pas mal de choses.
Maintenant, il faut toujours faire attention à ses sources quand même :wink:
Mais des chaines comme E-Penser, Dr Nozman, Dans ton corps, Stardust voir même sans oublier Astronogeek, c’est juste le top en vulgarisation scientifique.

@Gecko64. Le projet voltaire a même une chaîne Youtube désormais ! On pourra certainement y (ré-)apprendre, comme sur leur site et les manuels scolaires, que “voire même” s’écrit théoriquement avec un “e”. Du moins, pour celui qui voudrait persévérer dans l'usage de ce pléonasme courant. Les autres s’abstiendront, au profit d’un “voire” ou d’un “même” solitaire.

@Trygun45 Les langues ont toujours été façonnées suivant les usages du peuple. Dit autrement, on écrit comme ça nous plait et on se moque des académiciens. Na.

Avec des jeunes “éduqués” par Youtube, les classes dirigeantes ont encore de beaux jours devant elles ! formées, elles, à l’ancienne et selon des procédures et des exigences vraiment rigoureuses, elles continueront à être recrutées en premier et à diriger les pays, pendant que les youtubeurs seront eux dans la précarité des petits jobs, mais tellement branchés !