Comment realiser une acquisition video?

Bonjour, je voulais savoir comment acquerir une video d’un camescope numerique?
J’ai actuellement un JVC Gr-D50E, mas je n’ai pas de carte d’acquisition.Mon PC posséde une carte Firewire.Est il possible si je me la procure(cable firewire),de réaliser une acquisition video garce a ce cable?et sera elle de bonne qualité?

oui, ça suffit

faut un cable 4 broches []=====[] 6 broches

la qualité sera top

faut il un logiciel special pour acquerir la video sur son disque dur?Car je n’ai plus le pilote du camescope

essaye virtualdub

je n’ai jamais eu besoin du moindre pilote pour utiliser mes camescopes (un sony et un jvc)

concernant le logiciel, Si tu n’en as pas, tu peux utiliser windows movie maker 2 de microsoft (gratuit) pour acquérir ton film en Mpeg2.

Il est installé sous XP mais si t’as pas le Servicepack 2, c’est la version 1 que tu auras (nbreux bugs -> prefere la 2 à telecharger chez Crosoft)

L’aquisition se fera en DV AVI. Donc prevoir un gros disque dur car en DV AVI il faut compter 7Go par 1/2h de film.

Ensuite tu peux traiter la video pour en faire du WMV par ex ou un export sur DVD

merci pour toute vos réponses, mais alors a quoi sert une carte acquisition video si on peut le faire avec seulement un cable firewire?

les carte d’aquisitions numerique (et uniquement numerique) ne sont rien d’autres que des controleurs firewire.

Mais ces dernieres sont la plupart du temps founies avec au moins un soft de montage video. C’est là leur principal interet.
Ensuite, les modeles haut de gammes peuvent prendre en charge le traitements des effets, voir de l’encodage du projet.

Ensuite il y a toujours les cartes disposant de l’aquisition analogique qu’on ne peut pas remplacer par un simple port firewire :slight_smile:

EDIT: il faut aussi se dire que c’est tres recent que les Pc soient dotées de ports firewire à l’origine (sur la Carte mere). Ces cartes servent à combler ce manque sur les machines plus ancienne