Clubic fait ses 18 ans - l'équipe répond à vos questions !

Bonjour à tous,

Ce mardi 1er mai, Clubic souffle ses 18 bougies !

Pour l’occasion, l’équipe vous propose de répondre à toutes vos questions sur le site, l’organisation en interne, nos habitudes, nos méthodes de travail, nos préférences… On se fera un plaisir de répondre en détails à 18 questions (oui, c’est symbolique) compilées dans un article courant mai.

Vous pouvez poser vos questions directement dans ce thread forum, ou - pour ceux qui n’ont pas de compte Clubic et ne souhaitent pas s’en créer un - en passant par le formulaire à cette adresse : https://goo.gl/forms/JckE358iPhz4rEF23

Merci à tous !

Maryne
Edité le 11/04/2018 à 14:58

:hello: je commence par la plus importante de toutes, la kimouss, quand-est-ce prévu pour ? :paf:

ou la nouvelle version du forum, au choix, histoire de tenter de reconstruire la communauté geeko-burlesque ? :icon_biggrin:
Edité le 11/04/2018 à 15:51

Bonjour,

Combien de membres actuellement dans l’équipe?
Des départs et des arrivées de prévus? baisse ou hausse des effectifs ?

Et bien deja salut a toute l’equipe de clubic, ce qui est bien dommage c’est qu’on ne sait meme pas qui vous etes !
Alors que contrairement a Frandroid par exemple, eux se mettent en video et on fini par s’attacher un peu a ceux qui y bossent !
De l’ancien clubic il y avait de nom polo et steuph, apres il y avait une femme je ne sais plus le nom et un autre gars avec des percing qui il me semble avait fait comme dernier test le one plus 3 !

*Bref donc sinon, comme question, souhaitez vous recuperer la confiance qu’on avait dans le clubic des années 2000 ?

*Allez vous arreter de faire un, top 10 des applications qui vont vous etonner et autre buzz ?

*Aller vous refaire des tests et benchmark, genre les nouveau ryzen, un peu d’exclu quoi sur le matos informatique ?

*Pensez vous faire plus de test de smartphone ?
Etant donné que maintenant il y a de plus en plus d’utilisateurs smartphone que pc
Mais quand je dis test de smartphone, pas le dernier iphone ou S9 qu’on vois partout mais deja essayer d’aller tester du LG voir wiko histoire de voir ce que ça vaut, et pas toujours les 2 seuls marques qu’on dirait qu’existe !

*Euh, pensez vous faire des sortes de test ou voir, des petit tutos sur la programmation ou sur les arduino etc, parce que finalement même si c’est plutot de l’embarqué ça reste de l’informatique.

*Pensez vous nous ressortir des actus sur le business informatiques, comme par exemple quand paypal se casse de chez ebay, ou l’actu yahoo qui se fait racheter ou ce que devient aol et autres entreprises qui viennent du web ?

*Au faite, etes vous toujours sur lyon ?

*Et derniere question, allez vous redevenir de vrais journalistes :smiley: ?

PS: Au niveau de la frequentation du site vous etes a combien de visiteur et quel est votre nouvelle strategie ? Bourrage de pub pour finir par abandonner le navire ou y’a vraiment une strategie, quitte a devenir payant mais etre une communauté cool ?
Edité le 11/04/2018 à 16:25

Il y a un jeu de mots dans le titre ou quoi ?

Bonjour,

J’avais bien aimé le comparatif des technologie TV Oled,SED … Comment choisir son téléviseur à écran plat ?, j’aimerai bien avoir plus d’article de se genre.

c’est un peux grâce a Clubic que j’ai pris l’habitude de consulter quotidiennement les site d’actualité informatique depuis le lycée et ça m’as aidé a choisir une carrière dans le domaine, à la base je passait pour la liste des logiciel à télécharger qui était généralement a jour avec possibilité de le télécharger depuis les serveurs Clubic ou depuis le site de l’éditeur

merci et bonne continuation pour le reste.

Bonjour,

Je souhaite un grand avenir au Clubic revival, ce site m’ayant tant apporté au tout début de ma découverte d’Internet.

Bonne chance :wink:

Bravo Clubic
Rendu dans les ligues majeures.
:sol:

tiens, ça fait plus de 10 ans que j’ai pas posté sur le fofo cluclu²… est-ce que les simley prsonnalisés sont toujours actifs?

[:paysan] [:macfly]

edit: il semblerait que oui… un bon point pour un bon départ

[:sabathan666]
Edité le 12/04/2018 à 09:27

Bonjour,

Allez-vous revoir le système de commentaires dans les actus pour quelque chose de mieux intégré, voire passer à Disqus ? Je crois qu’à ses débuts les fonctionnalités communautaires ne fonctionnaient pas trop mal, mais aujourd’hui, tout semble hors service, entre l’impossibilité de changer son adresse email ou d’avatar, car livefyre et le forum ne sont plus synchronisés on dirait.

Merci et bonne chance !
Edité le 12/04/2018 à 12:21

Avez vous fait l’analyse pourquoi un grand groupe comme M6 s’est planté avec le site référence des années 2000?
Répondre à cette question c’est déjà changer ce qui à tuer Clubic.

Avec vous prévu de revenir à un design couleur bleu comme le clubic original?

Avec vous en urgence prévu de remettre un forum digne d’une communauté d’informaticien?

Dans les news, ce qui faisait la différence entre clubic et les sites de jeux vidéos, c’était les tests des jeux géniaux mais completement inconnu et présenter comme des AAA après des tests long non financé par l’éditeur.
Cela était une marque de fabrique qui a été completement abandonné ensuite. et l’une des raisons du plantage.
Revenez vous à cet état d’esprit?

Allez vous remettre en place une équipe bénévole de modo facho? c’est pas qu’on les aimait pas, mais se faire bannir 2-3 jours c’était un peu comme gagner une médaille dans le trolling :ane:

ça serait intéressant de savoir qu’est-ce qui reviendra de la période pré M6 et qui avait disparu (config du mois, tests avec labels, Flock etc.), et qu’est-ce qui ne reviendra pas, et les nouveautés bien sûr.

18 ans vous dites ?? :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Le premier mai Clubic aura le droit de visionner tout ce que les modos ont censuré depuis 18 ans

:fou:

Nercès reviendra-t-il faire des piges pour Clubic ?

Pourquoi n’y a t-il pas de publicités sur le nouveau forum ?

tant mieux!! :grinning:

Je ne m’en plains pas mais maintenir une forum comme celui-ci ça coûte pas mal de pognon donc je serais bien curieux de savoir comment ils font pour payer les frais sans publicités.

Si si… y’a de la pub mais si tu as ABP d’activé bin, tu les vois pas.

Adblock plus est désactivé sur clubic.