Retour au site
Espace membre : Facebook Connect
Abonnement Newsletter Ok
Choisir son téléviseur à écran plat

Choisir son téléviseur à écran plat

Acquisition / Vidéo / TV

Réponses d'experts
Demande de l'aide aux experts de la communauté Clubic
Ça concerne un
Découvrez la zone d'entraide
et pour votre ordinateur
Télécharger Messenger (gratuit)

SELECTION SHOPPING
FOR ALL MY G33KS !


Flash Voyager Mini 8Go
16,00 €
G500
49,81 €
PowerDock 2
29,00 €
LifeCam Cinema
56,93 €

Harmony 555
45,70 €
HWNUm-300
20,89 €
iPod Shuffle 2Go Argent (3G)
46,99 €
Fatal1ty Gamer Headset
34,89 €
Précédent
Suivant

Introduction

TV HD
Pourquoi est-il si dur de changer son vieux téléviseur contre un bel écran plat offrant la haute définition ? Est-ce l'envie qui manque ? Au vu de l'esthétisme que propose la plupart des constructeurs et de la qualité de l'image que l'on obtient, probablement pas. Les prix sont en revanche souvent rédibitoires, même s'ils ont connu une baisse conséquente ces derniers mois.

Mais pour les personnes qui ont les moyens de s'offrir un tel cadeau, ce sont principalement le manque d'informations sur les différentes technologies et les nombreuses appellations, ainsi que l'évolution extrêmement rapide des produits, qui rendent le choix particulièrement compliqué, même pour des utilisateurs avertis. Ce dossier est là pour ceux qui s'apprêtent à franchir le pas, qui souhaitent profiter du nombre croissant de programmes haute définition, mais qui se sentent perdus dans la jungle des produits actuels.

Nous tenterons donc de répondre à des questions aussi simple que « Qu'est ce qu'un écran LCD, un écran plasma ? » ou encore « Quel type d'écran faut-il choisir et pour quelle utilisation ? ». Les principales caractéristiques de ces bijoux de technologies vous paraîtront moins obscures, tant au niveau de la connectique que des accessoires et fonctionnalités indispensables, et vous serez enfin à même de comprendre la fiche technique de cet écran qui vous fait tant envie. Alors prêt pour une immersion dans la haute définition ?

Les commentaires des lecteurs

_
 
le 25 Déc. 09 à 17h30
Edition
  
" En revanche, par le biais de console de jeux (XBox 360 par exemple) " .. j'aurai pas pris cet exemple la mais plutot la ps3 mais bon ...
 
Message supprimé le 13/01/2010 à 12:38.
 
Message supprimé le 13/01/2010 à 12:38.
 
Message supprimé le 13/01/2010 à 12:38.
 
le 26 Déc. 09 à 15h03
Edition
  
Il s"en est ramassé là?!! Ouie!! Aïe!!
 
le 26 Déc. 09 à 20h29
Edition
  
Ba non mais c'est vrai franchement? les gens ne savent pas ce que c'est le hd est full hd, ils achetent n'importe quoi car les vendeurs connaissent rien du tout, et sa m'énerve.
Faut être réaliste un peu de temps en temps, non?
Rien que mon écran de pc LG 24 pouces en mais plein la vue et pas qu'un peu avec une image nettement au dessus d'un téléviseur, même avec la même résolution.
Et quand je vois des gens dire que c'est trop beau de jouer a une ps3 sur un ecran hd, cela me fait bien rire.
En plus les gens mélange tout, je vais donner un bon exemple, ils pensent que le bluray, c'est le hd alors que le bluray n'est qu'un format de stockage sachant qu'un films en hd se grave sans souci sur un dvd double couche.
 
le 30 Déc. 09 à 10h40
Edition
  
Hou je suis pas tout à fait d'accord là...
Tu compars un ecran 24" à des téléviseur ?! Désolé mais c'es pas pareil.
Ton ecran est fait pour être connecté sur un pc, pour pouvoir lire et ecrire convenablement. Pour jouer et éventuellement regarder des films.
Mais je peux t'assurer que si tu regarder un "vieu" film pas HD sur ton ecran il sera moins jolis que sur un bonne TV. En plus devant ton pc tu peux pas te mettre confortablement dans ton canapé en sirotant une bonne bière avec tes potes. Comparer du 24" à du 32" et plus c'est une abération...c'est pas la même utilisation du tout.
Et t'as joué à un jeu PS3 lors de sa sortie ? J'peux te dire que ça mettais pas mal la claque au jeux pc du moment. c'est facile de comparer maintenant que la technologie PC a ratrapé et dépassé les consoles d'il y a 3ans. A l'époque ça m'étonnerais que tu pouvais jouer sur un écrans de plus de 60cm avec une résolution de 1600x1200 par exemple, avec ton pc.
Et même maintenant faut une config de 2000€ en tout cas pour jouer sur un grand écran de passé 1m de diagonale.
Jouer sur un petit ecran n'es pas la même chose que sur un grand, c'est quand même la classe mondial de jouer, par exemple, à need for speed sur un ecran 42" avec ton home cinéma... t'a l'air un peu riquiqui avec ton 24" du coup.

Après j'dis pas pour un fps, rts...c'est pas spécialement mieu sur un grand ecran.
 
le 01 Janv. 10 à 17h24
Edition
  
je crois que t connaissances en matière de technologie semble très limité car, à partir du moment ou tu joues sur un 24 pouces, tu es en 1920x1080, c'est à dire la résolution maximale, celle du full hd, donc peu importe la taille du téléviseur, si tu peux jouer sur un 24 pouces , tu jouera aussi bien sur nimporte quelle tv car cela sera la mm résulution, de plus, ta ps3, au placard car mm au moment de sa sortie, le pc haut de gamme était déja à des années lumière devant n'importe quelle console.
2000 euros pour du pc haut de gamme? Faut arreter de boire, avec 1000 euros, tu as deja du tres lourd ( core 2 duo e7500 peryn, 4 go de ram, msi p43 neo, gtx 275, ecran 24 pouces).
Donc dis pas n'importe quoi et enrichie tes connaissances. merci
Edité le 01/01/2010 à 17:25
 
le 03 Janv. 10 à 15h40
Edition
  
lol t'es un p'tit drôle toi. Tu parle de connaissance "technologiques" et tu sort des bêtise comme ça ?
Désolé mon grand mais l'informatique c'est mon métier.
1920X1020 ce n'est en rien la résolution maximale...tu peux aller bien au dessus.
Je parle pas de résolution mais de taille de l'écran...c'est plus sympa de jouer à certains jeux sur un grand écran dans un canapé que sur un 24" à 40cm de ta face. Que tu sois ou non en 1920X1080 on s'en fout un peu là.
Après le coup du sur un 24 pouces tu es en 1920x1080 j'ai jamais dis le contraire...mais bon.
J'disais juste que y'a 4ans en arrière j'aurais bien aimé voire une config faire tourner un jeux en 1600x1200 (ou plus....donc ça inclus le 1920x1080).
(p'tet que j'ai pas compris ce que tu voulais dire aussi)

Et hum...désolé mais non y'avait pas de jeux qui tenais la routes face à la ps3 au moment de sa sortie.
Oui actuellement tu fait mieux en tout points avec un pc...tu peux le brancher sur une TV de 106" si t'as envie et jouer à crysis en 1920x1080...tu peux même lire des videos en HD, je dis pas le contraire...c'est juste que tu faisait pas ça y'a quelques année en arrière.

Ensuite tu parle d'une config à 1000€....ouai elle est sympa...mais d'ici 1année (voirs même pas) tu joue plus aux jeux actuels en 1920x1080 tout au max...t'es bon pour rechanger de carte graphique.

Au final je dirais que ce qui me gène le plus c'est que tu critique qqch que t'as pas l'air de connaitre et avoir testé et que tu insulte limite les joueurs de console, alors que c'est un tout autre publique (plutot jeux de sport/simulations etc)

Suis joueurs de pc depuis 15ans bientôt et la console c'est pas spécialement mon truc (j'ai une ps2 qui traine qqpart) c'est juste que tu compare 2 trucs différents qui n'ont au final pas le même but.
 
le 03 Janv. 10 à 16h42
Edition
  
Désolé mon grand mais l'informatique c'est mon métier.
C'est une forme de point godwin dans l'argumentation.
 
le 03 Janv. 10 à 21h09
Edition
  
Je n'ai jamais dit que c'était la résoluition max du ecran pc mais d'une tv .Ouep et bien c'est bien ce que je pensais , tes connaissances sont plutôt limités, tu as déja vu au dessus du 1920X1080 sur une tv? mdr, c'est la résolution max et officielle du full hd, rennomé en 1080p désormais.
Et pourquoi parle tu du 1600x1200? je crois que tu ne sais en aucun cas ce qu'est le hd(720p) est le full (hd).
La taille de la tv n'a rien avoir mon lapin. C'est la résolution du téléviseur.
Une tv hd est en resolution 720p est full hd 1080p(1920x1080).
Est je rajoute qu'en aucun cas, une console à déja été supérieur à un gros pc mon choux et tu c'est pourquoi? et bien je vais te le dire.
Quand une console sort, il suffit de comparer un même jeu sur console est pc(haut de gamme).
Au fait ma biche, as tu déja entendu parle de l'antialiasing est de l'anisotropic. Le jour ou tu verra une console faire du 16xAA et 16x as tu me tel.
merci. j'adore avoir le dernier mot, si tu veux rajouter kke chose, n'hésite surtout pas, bonne soirée à toi.
Edité le 03/01/2010 à 21:21
 
le 03 Janv. 10 à 21h23
Edition
  
Au fait mon canard, tu veux un ptit exemple de leçon, écoute bien, tu te souviens de quake 3? c'est vieux de plus de 10 ans, c'est marrant mais on pouvait le faire tourner bien au dessus du 1600x1200.
Voila, tout est dit.
 
le 04 Janv. 10 à 18h24
Edition
  
euh pourquoi tu donnes des noms d'animaux à tout le monde.....

ah oui et apprends à écrire Monsieur "Désolé mon grand mais l'informatique c'est mon métier."
 
le 04 Janv. 10 à 18h30
Edition
  
Allo Allo c'est pas une cours de récré ici! une télévision c'est fait pour regarder de loin, un écran d'ordi d'un peu plus prêt... et en général on a pas le même type d'utilisation (et je dis bien "en général").
Ce débat n'a pas lieu d'être.
 
le 04 Janv. 10 à 18h33
Edition
  
bien d'accord avec toi lawyer pas besoin de faire tout un bordel pour si peu mais j'aimerai bien comprendre pourquoi il donne des noms d'animaux à tout le monde...

ok je sors...
 
le 04 Janv. 10 à 18h46
Edition
  
Je donne des noms d'animaux pour la simple et bonne raison d'éviter de m'énerver et de dire des choses insultantes par respect.
est eviter de dire que c'est votre métier svp, j'ai bossé dedans il y a des années et je me rend compte que les vendeurs sont tres mauvais et tres limités en connaissances informatique et oui ce débat à LIEU D ETRE car je ne peux pas tolerer qu'on se permettent de dire n'importe quoi et affirmant que la console à déja été supèrieur au pc. non mais on va ou là? puis- je le savoir?
Vous ne connaissez même pas le terme hd est full hd est ca se permet de parler.
Donc celui qui veut me contredire, qu'il parle technique au lieu de rabacher que c'est son métier est là, je rigolerai bien
j'attend avec impatience vos réponse techniques.
Merci bien.Au fait, ce message est pour lawyer, j'utilise ma tv full hd pour mes jeux pc.
Ayant déja joué aux 2 consoles ( ps3 et xbox 360), ya pas photos mais je pense que les VRAI connaisseurs seront entièrement d'accord avec moi.
Sachez également qu'il y a pas meilleur lecteur bluray ou ( films hd télécharger) que le pc.
Edité le 04/01/2010 à 18:55
 
le 05 Janv. 10 à 05h26
Edition
  
Salut,
Je viens de lire vos commentaires sur les écrans PC et sur les téléviseurs, et je tien juste à dire que la résolution n'est pas le seul élément qu'il faut prendre en compte pour parler de qualité.

Un écran de pc dispose d'une dalle TN ( rapide ) et d'un très bon " pitch " ( les pixels sont plus petit ).
En revanche les dalles TN cause de mauvais angles de vision, le traitement de l'image est inexistant, le rétro éclairage est généralement hideux, avec du clouding bien visible dans les scènes sombre etc...
Un écran de pc dispose de certains avantages, surtout pour la bureautique.

En revanche, pour regarder un film ou jouer à un jeu, il n'y à rien de mieux qu'une télé !

La ou je suis tout a fait d'accord avec Sebpirate, c'est sur la supériorité indéniable du PC a fournir des images propre, car on nous vends des télés avec une résolution de 1920x1080, mais les jeux sur console ne tourne pas dans cette résolution, du coup, il y a un upscaling, et le tout sans AA évidement.
Le résultat saute au yeux, sa pique, surtout quand on compare avec le même titre sur PC.

Pour finir le résultat est peu surprenant.
Une télé offre une image nettement supérieur pour les films et les jeux ( meilleur dalle, traitement d'image, rétroéclairage etc... ).
Un écran PC est plus adapté à la bureautique.
Un bon PC offrira toujours une meilleur image qu'une PS3 ou une 360 sur un même titre.

Tout cela est relatif, une console ne coute pas le même prix, elle na pas la même durée de vie et surtout na pas le même catalogue de jeu, de son coté, le PC offre bien plus que des jeuxvideo.

PS :J'ai des moniteurs PC 28" qui offre une très bonne image mais je préfère largement jouer à mes jeux PC sur ma télé 40" en 1920x1080, pas à cause de la taille mais vraiment car la qualité d'image est supérieur.
Edité le 05/01/2010 à 05:28
 
le 05 Janv. 10 à 10h54
Edition
  
Merci, enfin une personne qui c'est de quoi elle parle.
 
le 05 Janv. 10 à 14h00
Edition
  
il y a 5 ans je jouait en 1600x1200 a de nombreux jeux (ceux qui supportait cette résolution), et ma machine datait deja de 3 ans.......

ce n'était pas un écran plat mais un tube 19" avec un pitch de 0,22, une finesse...... hummmm

donc non les consoles ne peuvent rivaliser.

et les écrans de tv ne commencent tout juste a se mettre a peu près a niveau des écrans de PC.

d'ailleurs le :
"je parle pas de résolution mais de taille de l'écran...c'est plus sympa de jouer à certains jeux sur un grand écran dans un canapé que sur un 24"

ce que tu dit est valable pour des jeux Wii en fait

mistercool241 : ca dépend du moniteur PC que tu achètes.
2 écran même taille, même résolution peuvent ne pas être du tout de même qualité.

mais a 3 mètres de l'écran les défauts se voient moins
 
 
Pour participer au sujet, connectez-vous ou inscrivez-vous :