Clignotement. Scintillement. Erreur Nvlddmkm.sys

Bonjour a tous,

et me voila de retour toujours avec ce problème, donc voila j’ai donc des scintillement de l’écran, écran qui devient noir pendant un jeu, et qui revient ( parfois je perd des texture ou ca bug de texture totalement ), écran qui gèle.

J’ai pu remarquer dans le journal d’évènement que voici l’erreur :
Log Name: System
Source: Display
Date: 15/03/2010 19:19:48
Event ID: 4101
Task Category: None
Level: Warning
Keywords: Classic
User:
Computer:
Description:
Display driver nvlddmkm stopped responding and has successfully recovered.
Event Xml:



4101
3
0
0x80000000000000

2523
System




nvlddmkm



Ce Pc est neuf, et est déjà retourné au Sav pour ce problème, il aurait changé la carte mère qui serait instable, mais le problème persiste. ( voici le 1er lien ou l’on discutait de cela -> www.clubic.com… )
J’ai donc mit tout a jour ( carte graphique, win 7, bios etc,… ), j’ai essayé 3 cartes graphique différente, 2 alimentations, rien n’y fait le problème est toujours la.

J’ai trouver un petit guide en cherchant une solution pour ce problème justement de nvlddmkm.sys ( je sais pas si ca dérange que je mette le lien de ce guide, le voici -> www.commentcamarche.net… enlevez le si ca dérange svp ^^ ) mais voila ca ne marche quand même pas, pourtant les symptômes, c’est pile ce que j’ai :frowning: ou alors j’ai mal fait quelque chose.

Je vous met donc ma configuration:
Gigabyte GA-MA770T-UD3P
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Antec TruePower New - 650W
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
OCZ vendetta 2
Gigabyte SO GTX 260
Win 7 Pro 64 bits

voila donc j’en rappel a vous svp, je ne pense pas a un problème matériel, carte mère remplacé par une neuve par le SAV, carte graphique testé gtx 260, 9800GTX+, 7600 GT, même problème avec les 3, et pour finir 2 alim testé, la 650 antec truepower et une corsair, et pareil même problème.Test memtest effectué pendant 6 jours, aucune erreur.
merci d’avance.
Edité le 15/03/2010 à 19:41

Ca semble être l’écran, essaies de changer la résolution pour voir, si tu le peux aussi il y a une commande pour remettre les paramètres d’origine de l’écran en utilisant les boutons sur l’écran bien sûr.

Essaies aussi de supprimer les drivers de ta CG et de remettre ceux du CD fourni avec la CG.
Edité le 15/03/2010 à 19:43

un problème d’écran ne provoquerait pas de freeze

sinon +1, test un ancien driver

déjà essayé pour les barrettes, oublier de préciser, j ai même essayer 2 autres barrettes OCZ, et pareil ^^ j ai essayer déjà beaucoup de chose… :frowning:

Bios a jour oui

ancien driver je peux tjs essayer mais je n’y crois pas trop. ( me semble meme que j’avais essayer avant le retour au sav et ca n’avait rien changé )
Edité le 15/03/2010 à 19:57

si les anciens pilotes nvidia ne marche pas, essaye d’emprunter une ati pour tester

je n’ai strictement aucun moyen de me procurer une ATI malheureusement. Je pense pas que ca changerait grand chose au final.
Edité le 15/03/2010 à 20:05

ok, d’abord, c’est soit le pilote qui chie, soit que tu es mal chanceux et que tu as 3 cartes graphique sur le point de mourir. Essaye une méthode qu’il y a là
www.commentcamarche.net…

en faite la 9800GTX+ et la GTX 260 marche très bien sur une autre tour.

pour la manip oui c’est ce que j’avait mit tout en haut, je viens de la réessayer en passant par le mode sans échec, je vous tiens au courant.

et voila planté :frowning:

il y a une autre manip plus bas

Ha oui je vois, bon bah j’essaye cela :slight_smile:

quelqu’un saurais t’il me donner un lien de Driver Cleaner le plus récent possible svp ? je ne le trouve pas ^^

Sinon ca ne marche tjs pas…

www.scanwith.com…

y a l’air que ce problème sois répandu, j’ai d’ailleur trouver un fix -> www.techtalkz.com… qu’apparemment microsoft aurait fait mais evidemment c est pour windows vista 64 bits, et j ai Win 7 64 bits, rien de tel pour win 7 svp ?

Certains pilotes Vista marche très bien sur le 7 :wink:

Je vais essayer ca on verra bien j’ai rien a perdre ^^

Tentative de vieux driver -> marche pas
Tentative de vieux driver pour vista 64 bits -> pareil marche pas
Tentative d’installer hotfix vista 64 bits -> Ca veux pas ( surement parce que j ai win 7 )

j’en ai marre je sais plus que faire :frowning:

edit rajout : en faisant une recherche je suis tombé sur une histoire de IRQ, j’ai du coup été voir, c’est simple ma GTX 260 est en IRQ 18 avec 6 autres qui le sont aussi… dois-je y preter attention ou non ?

edit2; apres relecture ca serait normal que les IRQ se partage…

n’y a t’il rien qu’on peux faire contre cette fameuse erreur nvlddmkm.sys ? qui provoque pendant les jeux des clignotement, des freeze, ecran noir, des bug de texture/couleur ( mais ca pas tout le temps ), Scintillement…
Edité le 16/03/2010 à 23:53

nvidiaaaaa!!! j’ai le même soucie avec ma gtx295 j’ai formaté et ça le fait plus :open_mouth:

les drivers qui chié dans la colle un truc de digue et comme quand tu vire le vieux il reste tjr un peut de composant bin ça fait nawak enfin sinon si toi c’est pas ça ton port pci qui peut être mort ce qui explique cela vérifie si ta pas modifié ta fréquence pci express et quelle soi bien sur 100

il est sur 100 oui, j’ai beau passer d’un Os a l’autre ca ne change rien, vista meme probleme, win 7 aussi, win xp pareil sauf qu y a un changement c’est un nv4disp le fichier concerner.

nv4loopfix une hot fix il me semble pour un probleme récurent similaire au tien sur les 8800 et gtx260 mais je sais pas ou le trouvé il me semble que j’avait lus ça sur clu ya un petit moment enfin bon … sinon test ta cg sur une autre cm car la c’est un probleme de drivers ou de sous alimentation de ta cg mais vue ton alim ça doit y aller :frowning:

voila en trainant sur le net j’ai ça pour toi

Edité le 17/03/2010 à 14:14