Problème Graphique ( le retour )

Bonjour a tous,

Je pensais être tranquille depuis etre repasser a win XP pro, mais en faite non le problème est bel et bien tjs la…

voici la config que j’utilise:

Gigabyte GA-MA770T-UD3P
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Antec TruePower New - 650W
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
OCZ vendetta 2
Gigabyte SO GTX 260
Win XP pro SP3

Mon problème est que en jeux ( quelque sois le jeu, quoique certain jeu plante moins vite ) j ai droit a un mini freeze et ensuite bug de texture.
J’ai trouver des exemples sur le net qui ne sont pas les miens, mais j’ai exactement ce type de bug.
img353.imageshack.us…
img141.imageshack.us…
img258.imageshack.us…
img220.imageshack.us…
img156.imageshack.us…

on remarquera que le bug de texture applique parfois des textures du même jeu… mais pas forcement au bon endroit… et j’ai ca relativement souvent.
que faire que faire svp ?

j’ai essayez déjà 2 cartes graphiques ( l autre étant une 9800 GTX+ ) problème toujours présent.
avec 2 alims, probleme présent dans les 2 cas
un memtest qui ne signale aucun problème.
mes drivers sont évidemment a jour.

D’où ca pourrait venir svp ? carte mère amd donc ATI problème conflit avec la nvidia ? problème de configuration dans le bios ? de voltage ? panneau nvidia ? etc,…
j’en appel a vous.

Merci d’avance
Edité le 06/02/2010 à 15:54

Test sous 3DMark 06, je n’arrive pas a terminer le test en entier ca flanche avant…( bug de texture, freeze…)

Drivers, ou mise à niveau d’XP…


Au pire un problème des cartes mais ça m'étonnerais...
Et puis pas possible de tester avec le chipset graphique, galère...

:hello:

alors sur le premier liens, je vois un problème de RAM (de la CG hein) sur le deuxième et troisième aussi ainsi que la quatrième, essai de DOWNclocker ta fréquence mémoire, si cela corrige même juste en partis le problème, fait un retour SAV de ta carte la mémoire ou le dissipateur de la mémoire est défectueux :super:

de plus il me semble bien avoir déjà eu a faire a toi tu était sous seven il me semble, le probleme me semble maintenant élémentaire :whistle:

je ne pense pas que la carte graphique ai un problème, car j’en ai essayer 2 qui fonctionne très bien dans une autre tour.
Enfin je veux bien essayer, mais comment je fait pour baisser la fréquence mémoire de la CG svp ?

Effectivement c’est bien moi sous 7 ^^ on dirait finalement que c est pas 7 qui avait un soucis.

Sinon la je suis occuper d’essayer en enlevant les barrette en les essayant une a une, et essayer les différents port…
Edité le 06/02/2010 à 18:34

Salut !
Tu peux aussi essayer de changer de port PCI-E, c’est peut être lui qui pose problème.
Je dis ça car si tu as essayé une autre CG, si ton alim ne pose pas de soucis (faiblesse…), si tes pilotes sont à jour et si ta RAM n’a pas de soucis, alors ça vient de ta mobo et donc peut être du port PCI-E où est branché ta carte (sous alimentation tout ça …).
Enfin je dis ça comme ça. :neutre:

je parle de la fréquence de la mémoire de la carte graphique :oui:

chose sur de mon coté, la mémoire de la carte graphique pose problème soit parce qu’elle chauffe soit parce qu’elle est défaillante soit parce qu’elle est mal reconnue/utiliser par le pilotes :jap:
Edité le 06/02/2010 à 19:23

oui oui je sais bien que vous me parliez de la fréquence mémoire de la carte graphique, juste que en même temps j était occuper de testé en enlevant les barrettes mémoire, ce que j expliquait ^^

sinon pour baisser la fréquence mémoire de la cg cmt fait on ?

enfin je ne sais pas si ce sera nécessaire, j ai fait tt les options possible avec 1 barrette et j ai constaté que j’ai peut être un des port du dual channel défectueux, sur ce port en question ca plante comme d habitude, 3Dmark 06 test impossible a terminer

alors que si je met sur l’autre. tout va bien, test 3DMark 06 réussi a terminer pour la 1ere fois, mais bon voila je n’ai plus que 2 go. L’autre barrette fonctionne très bien, mais je ne peux pas le mettre sur l’autre port vu que ca fera de nouveau planter… depuis ce changement tout va sur des roulettes…

est ce possible que mon problème sois tout simplement un port mémoire defectueux ? ( on dirait en tout cas :frowning: )
Edité le 06/02/2010 à 19:35

Ben ça ou la gestion des textures matérielle qui est morte…

qu’est que c’est ? ou ca ce trouve ceci svp ?

tu peut downclocker ta mémoire avec un utilitaire d’o/c de cg comme rivatuner ou autre :jap:

Mais si tu a pu finir le test avec des barrettes en moins c’ets que effectivement ta CM est HS fait un retour SAV :oui:

slots de barrettes mémoires défaillante !

j’avais presque raison (j’ai toujours au moins presque raison :paf: je plaisante) ça viens bien de la parti mémoire, mais pas de la carte graphique visiblement mais quand meme juste pour voir si ce n’est un pas une coïncidence mal placé downclock la freq des la mem de la cg !

Autant pour moi !

Finalement j’enlève la possibilité que ce soit un port defectueux ( ca a fini par replanter, j ai essayez l’autre barrette, et même problème ) donc au final… a moins que ce soit les 2 ports qui soit toucher mais bon…

Enfin je vais quand même essayer Rivatuner et te dirais ce que ca donne, mais ce sera pour demain, enfin aujourd’hui mais plus tard ^^

edit : je l’ai installé, j’ai vite jeter un oeil, ne connaissant pas du tout je n’ai pas vraiment trouver ou ca ce trouve pour modifier la fréquence mémoire dans RivaTuner.
J’ai vu un endroit ou je devais cocher qq chose ( qui me demandait un reboot apparemment ) et ensuite c etait pour me debloquer : Core clock ( qui etait a 300 la sans rien toucher ), shader clock ( 600 ), et memory clock ( 100 ). mais bon je n’ai pas rebooter donc c’est rester ainsi. tout est au plus bas en faite…

normalement la gtx 260 que j’ai dois ressembler a ceci.
NVIDIA GeForce GTX 260
Core Clock 680 MHz
Mem Clock 2500 MHz
Memory Type GDDR3
PCB Form ATX
Bus Type PCI-E 2.0
Bus Speed 16
Shader Clock 1500 MHz

que dois je faire svp ? en sachant donc que je n’ai rien toucher, je n’ai pas cocher la case pour pouvoir modifier ces options.
Edité le 07/02/2010 à 02:26

www.jmax-hardware.com…
:super:

normale que les fréquence soit basses, c’est les fréquence en 2D :jap:

Merci pour le tuto :slight_smile:
Je vais regarder ca…

par contre j’ai vu dans le bios ceci NB PCIE Voltage qui était a 1.8V, c’est suffisant ?

je suppose que c’est le voltage du chipset (nb) euh je vais essayer de voir mais normalement s’il est sur auto, il est bon :neutre:

EDIT: Ah pendant que j’y pense essai de voir la fréquence du port pcie voir s’il est bien réglé entre 100 et 101 :super:
Edité le 07/02/2010 à 12:21

il etait en “auto” je l’ai mit a 100 manuellement on verra bien ^^

par contre pour Riva Tuner je ne sais pas trop quoi mettre ds les valeurs ( clock, shader, memory ) pour essayez…
de plus quand je coche l’option pour pouvoir les modifier, il demande de rebooter ou un “detect now”, par réflexe je tente le reboot, mais ca ne change rien car après le reboot il me redemande de reboot ou “detect now”

Problème toujours présent malgré que j’ai mit le port pcie a 100.

edit : J’ai été voir sur le site d’amd pour les chipset cpu, je n’ai trouver que cela support.amd.com…

mais ca me semble vieux :frowning: ( et pas bon pour les phenom 2 probablement ) y a pas quelque part des mise a jour ?
Edité le 07/02/2010 à 16:12

il suffit de faire détecte now ensuite, tu baisse de 400 Mhz la mémoire et tu test un jeux :jap:

malheureusement ca ne change rien, problème toujours présent :frowning: bon je sens que je vais renvoyer ca au sav…