Communauté Clubic

Chrome 79 va bloquer les contenus non sécurisés sur les pages HTTPS

commentaires
#1

Prévue pour décembre 2019, la mise à jour Chrome 79 promet des changements importants en matière de sécurité. Le temps des contenus mixtes non sécurisés est désormais compté.

0 Likes

#2

google ferait mieux de bloquer ses bugs et failles au lieu de venir faire chier son monde

3 Likes

#3

Et google nous donne une nouvelle raison de passer sur Firefox.

4 Likes

#4

C’etait justement une faille alors pourquoi raler pour raler ?

Ca fait plus de 10 ans qu’on attendait ca… Seul Opera 12 et versions antérieures faisaient cela, et c’est aberrant qu’un navigateur comme Chrome ne se soit penché sur le sujet avant (Firefox le fait aussi)

0 Likes

#5

Donc tu preferes avoir une faille et des sites non sécurisés ? C’est aberrant, a ce moment la navigue sans firewall ni maj de sécurité.
Firefox fait deja ca depuis longtemps de toutes facon

1 Like

#6

Il est urgent d’apprendre à lire :slight_smile:

3 Likes

#7

“Le temps des contenus mixtes non sécurisés est désormais compté”

C’est le temps de vie de chrome qui est compté si ils s’amusent à me bloquer les sites “non sécurisés” que j’utilise.

1 Like

#9

À mon avis, il ya fort à parier que ces sites non sécurisés que tu as l’habitude de visiter se mettent au diapason et corrigent leurs problèmes suite à ce genre de mise à jour… Si ils veulent continuer d’avoir des visites.

1 Like

#10

Chrome à dose homéopathique et Firefox pas du tout, Opéra au quotidien même si je préférais la version 12 et Vivaldi : question de goût !!

1 Like

#11

un fichier .js/images… http sur une page https c’est pas non plus spécialement critique en revanche un appel d’api http, ça c’est beaucoup gênant…

0 Likes

#12

L’utilisation de contenu mixte dans une page sécurisée n’est clairement pas une bonne pratique. Pousser à l’utilisation systématique du https soulève la question des pratiques des autorités de certification qui ne sont pas toujours au niveau de la confiance que l’on souhaite que l’utilisateur accorde au cadenas vert.

1 Like

#13

Mais wtf, avec 4 personnes d’accord avec toi ?? non mais la blague, je vois très bien le petit jeu derrière la démarche de google, toi non, il y a un moment il faut arrêter de se croire intelligent.

0 Likes

#14

Sinon tu peux nous expliquer du coup pourquoi Google est un grand méchant sur ce coup là plutot que de lancer des trucs fumeux ?

.

Bon pour faire plus simple vu que t’as pas l’air d’avoir compris, ou envie de conprendre mais la c’est plus grave :
• Firefox, Opera, Edge et les autres BLOQUENT DÉJÀ ces contenus depuis LONGTEMPS (plus de 10 ans pour certains).
• Chrome est le DERNIER à appliquer cette politique et le mauvais élève dans l’histoire
• C’est une excellente chose de bloquer ces contenus car ca représente une FAILLE de sécurité, tu ne voudrais pas que tes identifiants se retrouvent dans la nature accessible a tout le monde par exemple. C’est comme si tu avais un verrou mais avec un trou dans ta porte pour passer ta main et l’ouvrir de l’extérieur

Ca n’a RIEN a voir avec Google, et si tes théories du complot étaient vrai, ils l’auraient fait il y a bien LONGTEMPS plutot que d’etre les derniers !

Un jour un grand sage à dit : “il y a un moment il faut arrêter de se croire intelligent” et je vois pas ce que le nombre de “like” a à voir là dedans.

3 Likes

#15

“Google prévoit d’adopter des mesures supplémentaires de CONTROLE et de blocage du contenu mixte”

Le blocage de contenu mixte c’est pour les apparences, moi je vois surtout le contrôle, j’ai vraiment pas envie de développer plus que ça, que ça te plaise ou non c’est pareil.

0 Likes

#16

AHAHahahahahahahahahahahahahahahahaha, je me disais bien aussi ^^

0 Likes

#17

Bah si tu n’aimes pas la surveillance alors arrête de surfer sur le net.
Encore pire stoppes les smartphones qui utilisent Androïd ou Ios vu que d’une manière ou d’une d’une autre Google est derrière mais ça je laisse le fait de vérifier les sources à ceux qui veulent.

Bref les devs des sites n’ont qu’une chose à faire sécuriser leur code et le problème est réglé :wink:

Et merci à Google pour la sécurité même si on s’en branle de leur pseudo surveillance. C’est des algorithmes qui surveillent tu crois qu’ils mettent un gars derrière chaque ordi ou mobile pour les surveiller ?

Et comme dit l’adage il n’y a que les coupables qui craignent d’être démasqués :wink:

Puis c’est pas nouveau les espions :wink: et même si ça plaît pas d’être surveillé par des robots ou des gens reste droit dans tes bottes et tu auras rien à craindre.
Sinon installe des routeurs et autres pare-feu mais malgré ça on pourra toujours découvrir que tu vas sur tel ou tel site porno te pougber la pine. ^^
Rien de personnel le tu est générique pas ciblé sur toi :wink:

Bref on est personne pour qu’on nous soutire quoi que ce soit si encore t’étais milliardaire mais bon vas savoir :wink:

Bref tout ça pour dire que Google c’est une fractale insignifiante d’un dispositif de surveillance sécuritaire qui est déjà en place à travers le monde donc faut pas être plus alarmiste que ça et pas crier au complot pour rien surtout quand on aperçoit même pas l’envers du décor paint de toute pièce dans le quel on évolue.
Et sache que si l’homme surveille l’homme quelqu’un d’autre les surveillent aussi mais ça c’est un autre débat. ( et non je parles pas d’extraterrestres NON tu te calmes ^^)

Allez peace and love les gars le monde est déjà assez en colère pour s’en rajouter pour so peux. Bisous

0 Likes