Choix de distribution

voila! je veut créer un server ldap et samba avec un biproc et je me demande qu’elle distribution choisir!!! debian mandriva fedora core???

j’ai commencé par tester la debian! mais cela ne me parais pas trop concluent!!!
merci d’avance swann

Si tu trouves debian un peu difficile, il vaut mieux te dirigé vers des distributions plus facile d’accès. D’une distribution à l’autre, normalement on doit pouvoir faire la même chose, puisqu’en général les même programmes sont disponible.

Tu peux essayer ubuntu, fedore, mandriva ou encore suse.
Moi je te conseillerai plus ubuntu, avec sa communauté francophone très active : http://www.ubuntu-fr.org/ , la doc et le forum sont très bien. Tu pourra faire une installation server pour avoir le minimum et si tu as besoin d’un interface graphqiue, tu n’aura qu’a faire apt-get install gnome-desktop (mais tu peux aussi l’install par défaut :wink: )

qu’as tu trouvé de non concluant chez debian ?

perso je l’utilise pour mon desktop et pour mon routeur qui fait office de firewall, dns, partage nfs/samba, apache/php/mysql, ftp, dhcp, et enfin le plus important : serveur de parties wesnoth :wink:

je n’ai jamais essayer ldap, mais avec les services qui y sont déjà installés, je pense qu’il peut très bien supporter ldap également !

je n’ai jamais dit le contraire c’est juste un peu pénible sans aucun assistant non pas que j’aime pas les lignes de commande et vi mais plutot que les interface graphique sont plus agréable et même si je doit par la suite aller gratouiller dans l’antre des fichiers des configurations sa aide bien a comprendre!!!

Dès que tu vas faire des manip avancées, tu vas être obligé d’y passé et ce sous n’importe quelle distrib.
Après si tu n’aime pas vi, tu peux installer nano ou joe :neutre: .