Commentaires : CES 2020 - NAWA Racer, un concept de moto électrique qui offre jusqu'à 300 km d'autonomie

L’entreprise française NAWA Technologies annonce son concept de moto électrique urbaine : le Racer. Un véhicule qui se démarque par la présence d’une batterie hybride, boostant à la fois ses performances et son autonomie.

Ton allégation est bizarrement rigolote @Dalton =)

Les « cerveaux » vont là où ils ont de quoi s’épanouir…

Partant de là, si en France les fonds pour les recherches ne sont pas présentes; les têtes iront voir ailleurs.

Fort heureusement, nous commençons à nous réveiller mais c’est parfois un peu tard. Et tu l’as d’ailleurs bien souligné ; reste plus qu’à espérer que cela reste en français…

En France les investisseurs ne sont pas très joueurs, ils veulent des garanties (trop, spécialement en début de projet) et donc pas de levés de fonds <=> bye bye…

2 « J'aime »

WAHOUUU !! J’adore ! Enfin une moto électrique qui donnerait envie !

1 « J'aime »

Ca vaut pas le design du cybertruk … aller je déconneeeee :smiley: !

Elle est totalement sublime, et les promesses marketing encourageantes…Franchement, moi qui lorgnait une Zero, si ça se concrétise pour bientôt et que ça reste sous les 20’000, je prend direct.

J’en vais continuer avec ma moto thermique…
De toute façon, je devrais échapper à la moto électrique, si je fais encore 10 ans, ce sera bien.

Pour le look, on a vu pire…

Si leur batterie hybride est si performante, pourquoi ne pas l’offrir à Tesla contre une ristourne pour chaque batterie vendue?

Ils pourraient gagner des dizaines de milliards d’euros.

D’après d’autres sites, cette moto ne serait pas destinée à être produite, elle n’est là que pour servir de vitrine à la technologie batterie/super condensateurs

Ca ne m’étonnerait pas, parce que je pense que les pneus et le frein avant sont factices, et je n’arrive pas à imaginer comment la puissance pourrait être transférée à la roue arrière heink

ça donnerait presque envie de passer le permis moto!
ps: joyeux noël à tous

Nawa “racer”, n’a vraiment rien de français.
Avec une telle concession linguistique, ç’est mal parti pour « The Dalton » !

Ca a beaucoup changé ces 5 dernières années, et particulièrement pendant les 2 dernières. BPI France et beaucoup de fonds français ont changé la donne, et ça lève de partout, chaque année est un nouveau record :slight_smile:

1 « J'aime »

Je sais… =)

BPIFrance est mon client actuellement, mais bon… C’est tout de même un peu tard je trouve