BMW espère faire de sa fastback électrique BMW i6 une concurrente de la Porsche Taycan

La marque allemande a de grandes ambitions avec sa berline électrique : prévue pour 2024, elle aura pour mission de concurrencer les principaux acteurs du secteur, Tesla, Audi, Mercedes et Porsche.

Mais quand auront-ils compris que transformer les kW vapeur en kW électrique ne déplace que le problème tant que les kW sont issus du fossile.
Allez l’Europe, on interdit toute nouvelle immatriculation pour les moteur > 150 HP soit 112 kW.
Cela va obliger à repenser la fonction de véhicule et revoir la consommation générale d’énergie à la baisse.

Vu la proportion de véhicules de plus de 150hp, on ne va gagner que quelques pouièmes de pourcent, non? :stuck_out_tongue_winking_eye:
De plus sur une électrique, une voiture puissante consomme à peu près autant qu’une plus raisonnable à performance équivalente (le rendement est relativement constant quelque soit la puissance délivrée). Ce n’est pas comme une thermique ou le nombre de cylindres, le régime et la charge influencent grandement le rendement du moteur.

Mise à part les gabarits du type citadine type Zoé et consoeurs, la plupart sont bien supérieur a 150 HP.
Par exemple et là je m’attends à voir apparaître ma grande copine, Tesla 150 HP, oui mais alors par roue…

Pour le reste vous avez raison, l’électrique dispose d’un rendement bien sup. à celui du fossile, n’empêche que si on diminue la puissance on diminue les accélérations et vitesse de pointe et surtout le moyen d’y arriver surtout pour des véhicules de prêt de 2t

Je dirais que c’est principalement la vitesse de pointe le problème.
Une accélération forte fait arriver plus vite à la vitesse de croisière, mais au final cela joue peu la conso (le travail, donc la quantité d’énergie, est le même pour arriver à la même vitesse au rendement un peu moins bon près à cause des pertes Joules plus importantes). En tout cas sur une Zoe, seule électrique que j’ai utilisée sur plusieurs jours, accélérer à fond tout le temps ou en douceur ne change pas l’autonomie totale, le seul facteur vraiment important c’est l’anticipation pour utiliser au max la récupération d’énergie.

2 J'aimes

L’accélération joue sur la structure de la caisse en raison des contraintes, donc de la masse, de l’énergie, bref, sans compter qu’avec les bandes de décérébrés que l’on croise au volant, leur mettre un truc qui monte a 100 km/h en moins de 5 secondes cela va faire des accidents.
L’homovehiculus a juste la sagesse pour conduire une voiture à pédales et encore sur le plat uniquement. Donc 110 kW max, accélération bridée à 8 sec au 100km/h. Vitesse de pointe auto-adaptative à la voie et limitations, idem pour les distances de sécurité. Détecteur de substances interdites, et unlock de la car si permis et assurances, pour ceux qui veulent jouer à madmax, qu’ils aillent faire de l’auto tamponneuse à la fête à neuneu ou conduire un chameau dans le desert

La France compte pour 0,9% des émissions de CO2 et on est dans la moyenne mondiale par habitant.

Bref même si on retournait au cheval, ça sauverait pas la planète. De toute façon elle est condamnée quand le soleil sera épuisé.

Profitez de la vie!

Pour qu’ il y ait propagation, il faut aussi un précurseur. Par ailleurs j’ose encore espérer que nous sommes plus influenceur qu’influencâble, donc le raisonnement par les moyennes je le refuse.

2 J'aimes

Tout à fait. Le « c’est pas moi, c’est l’autre » est le meilleur moyen de ne jamais rien faire.

On a un petit peu de marge quand même. Il est plus raisonnable de s’occuper du problème immédiat qu’est la destruction systématique de notre planète.

Ne serais tu pas un peu radical? :stuck_out_tongue:

A la base je ne l’étais pas. Mais à force de regarder le genre humain et ses dérives de la culture de la chèvre et du choux et des biens pensants, je suis arrivé à la conclusion que nous sommes des adolescents incapables de prendre des décisions. Le fameux « oui mais » ou le en même temps.
Donc oui, aussi bien dans ma vie privée que professionnelle, j’ai des positions tranchées et je les assume. Ras-le-bol de subir les conséquences des fraudeurs du borderline, des radicalisé du pas vu pas pris et de l’hypocrisie des pouvoirs publics. D’un côté pas bien de rejeter du CO2 de dépasser les limitation ou de rouler sous l’influence de substances, et de l’autre il ne faut pas froisser les lobbies, donc on laisse Michu dépenser et on l’a sanctionne. Stop on arrête, c’est comme les radars, mettre des contrôle ponctuels c’est ridicule. Au minimum des radars de tronçons, comme ça ducon sera obligé de retirer ses talonnettes qui appuis à son insu sur le champignon. Mais là véritable mesure serait des voiture a vitesse adaptative par rapport au trajet. Cela est possible, en dehors de Renault qui vise cette feature pour 2030, la plupart des marques savent lire la signalisation, ou se positionner sur un carte. Et bien laisser 5 km/h de marge serait possible, avec en cas de pied au plancher la possibilité de débrayer le contrôle 30 secondes, le tout couplé à une boîte noire signalant les infractions.
Je vous promet que les fous du volant on pourrait les castrer de façon sévère.
Donc je suis pour l’ordre.
La répression n’est pas un sujet tabou. Depuis que je vis en Suisse, j’apprécie le civisme, l’éducation et de payer le juste prix.
Cette semaine, j’ai consulté un médecin generaliste 100 CHF. C’est effectivement cher, mais d’un autre côté, il n’y avait pas une tripotée de pleurnichards pour un arrêt de maladie fictif dans la salle d’attente.
La consultation a été une vraie consultation avec tests pour identifier si souche bactérienne ou virale afin de déterminer si j’avais besoin d’antibiotiques et lesquels. Et il m’a suggéré l’utilisation de masques afin de ne pas contaminer mes collègues et entourages si je continuais mon activité hors télétravail.

Mettez en relation les primes d’assurance avec le nombre de points sur le permis,
Les arrêts maladie remboursés sur analyse (biologique, radiologique, cardio…) Vous verrez qu’on sortira de cette situation de m…e
Idem, les subventions, limitées dans le temps, il n’est pas normal que les gens vivent sous perfusions de génération en génération. HLM limite a 5 ans après loyer normal, et aucune exonération sur les charges d’entretien, non seulement ils respecteraient un peu plus le cadre de vie mais on se sortirait à moyen terme de ce nivellement par l’assistanat.

C’est vrai, autant continuer à se comporter comme des irresponsables et laisser les autres agir à notre place

C’est pas complètement faux malheureusement :frowning:
Dans le même ordre d’idée, je trouve ridicule la disparition de la taxe d’habitation pour une partie des français. Ce seront les bénéficiaires les premiers à réclamer toujours plus de services, de subventions…

Entièrement d’accord, les impôts, taxes, redevances, assurances, contributions, devraient être redevables par tous avec un progression continue (abolition des seuils) et prenant en compte différents critères.
Même l’éducation n’est pas assez chère, quand j’entends les incivilités de la maternelle jusqu’au universités, je dirai tout pb de disciple tu casques la remise en état à prix coûtant, et ton éducation devient payante aussi à prix coûtant quand conseil de discipline, les sauvageons quand ils descendent des arbres vont connaître la loi du lion. Et pis c’est tout.

« surtout depuis son modèle i3 hybride » On parle de quel véhicule là? si on parle de la I3 à laquelle je pense, elle est à 100% en propulsion électrique sur batterie, avec la possibilité de prendre en option le rex qui est un groupe électrogène qui permet la recharge de la batterie. Donc pas vraiment une hybride et surtout une option…